Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

à vous les 4.5m² ...et à la 4.2 pour Yo !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

de retour de clem. en 4.7 et twin de light à très très toilé. SSO donc très onshore, toutes petites vagues...bref un st vincent par marée basse mal orienté...sur les relevés le vent à l'air d'avoir tourné, ça doit être mieux. pas de regret pour les sables vu l'orientation.

du monde à l'eau...yo, ricardo, crakus, crv, superfrog, tifounesse, cid...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

32ème  :)

Je suis passé à St Vincent en revenant de la Rochelle vers 11H, moisi à souhait peu de vague (0.5mètre), déja des cailloux, peu de vent (un gars en 5.3m² qui plannait pas...) bref j'ai pas hésité longtemps

Mise à l'eau en 5.3m² devant la base de mer à marée basse, side onshore (SSO) avec des surfs frontside difficiles mais possibles, bien toilé en première partie de session.

Le vent monte monte monte... J'étarque la bête à bloc, il y a quelques déventes au bord et d'après les prévis le coup de vent devrait etre furtif. Je tiens bon la barre comme tout le monde d'ailleur (les voiles vont de 4.7m² à 5.3m²), sauts à gogo, surfouillage au retour.

Gros grain, la c'est la survie ou plutot le jeu à tenir plus que l'autre dans le baston, over toilé en 5.3m² je tiens toujours bon la barre  ;D   :rolleyes:

Le vent se calme un peu en tournant SO, donc la pas de problème pour le surf mais ca devient de plus en plus déventé avec la arée haute, fin de nav.

2H de nav taquet comme j'aime, une 4.5m² n'aurait pas été de refu quand meme  :D

Au moins 12-15 planches à l'eau, les gars de St Gilles, Bretignoles étaient tous la, limite embouteillage aux Sables, quasi du jamais vu  :blink:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bon vu ton report...un peu de regret quand même...à clem pas de surf frontside possible :(
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ah ouais Carve, tu as loupé du super surf frontside...voile couché et tout ...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

bizzard85 @ 03/04/2010 - 20h21 a dit:

Ah ouais Carve, tu as loupé du super surf frontside...voile couché et tout ...

Aaaaaah Bizarrd et son side shore, NO pour les intimes  :inn:   :D
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Petite nav de reprise (celle au plan d'eau des vallées ne compte pas) :D en 4.2 et 82L sur un plan d'eau désagréablement clapoteux... il s'améliore sur la fin mais un peu juste en 4.2 : trop sous le vent...

Vue pas mal de monde : c'est bien sympa ca!!!

Par contre techniquement j'ai perdu cet hiver :wacko: , va falloir s'y remettre sérieusement :D

Quelques vidéo et photos en préparation mais rien d'exceptionnelle vue la distance...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Demain vous risquez de vous regalez.....perso j'ai recherche d'oeufs de Pâques au fond du jardin des grands parents....aucun espoir de négociations possible !

Ça risque d'être tout bon au phare !!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

bizzard85 @ 03/04/2010 - 21h35 a dit:

Demain vous risquez de vous regalez.....perso j'ai recherche d'oeufs de Pâques au fond du jardin des grands parents....aucun espoir de négociations possible !

Ça risque d'être tout bon au phare !!

surtout trop leger pour une nav en vague... 16noeuds, c'est vraiment limite limite, je compte naviguer en slalom si il y a pas trop de vagues aux Sables. Je pense pas que ca va etre fort.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

moi aujourd'hui j'ai bien aimé quand même cette petite nav à clém :love: .c'est sûr au début c'était assez flat avec de temps en temps des sauts de crapaud,mais aprés beaucoup mieux,les vagues on grossit un peu et on les prenait plus de face.des surf backside,des tentatives de backloop(ça tourne mais la fin...... :pinch: )mais va falloir a commencer a envoyer le front et comme dit ricardo faut ce lancer :stuart: .

vu plein de monde du forum(sauf cébri car ce WE il est dans le jus de raisin :gene: ),ça sent bon les beaux jours.bonne journée quoi,ça fait bien plaiz :lol:
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

salut les cloches :p

waou 4H de nav et j'ai mal partout,quel petit joueur :blink:
cid85
Timide
Timide

Message par cid85 »

J'ai quelques photos d'hier, du début de la session ; désolé pour ceux qui sont arrivés après, je les mettrai en ligne demain. Aujourd'hui je nav dans le nord il y a quelques petites vagues et 20 nds NO

bonne nav
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

tifounesse @ 04/04/2010 - 08h37 a dit:

salut les cloches :p

waou 4H de nav et j'ai mal partout,quel petit joueur :blink:

Salut tifoun',

je pense que l'état du plan d'eau d"hier est en grande partie responsable de tes courbatures... tu n'es pas si vieux que çà :D

A fait, aileron "réparé" ;)  :inn:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

NO sur les sables, ça devrait bien le faire sur le phare...en 5.8 avec du volume.

Il y a bien de la houle !

Juju à l'eau sur les sables (je crois que c'est lui) avec sa naish...

Bonne nav !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Y'en a qui vont se gaver !!
Répondre