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[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

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bizzard85
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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 22/06/2011 - 19h49 a dit:

tu peux peut-être aussi contacter ton assureur, des fois ils ont un service juridique qui peut t'aider.


bon n'ayant plus de twin, je me penche sérieusement sur la question. j'ai contacté Fred Debuire coureur Fanatic du Morbihan, qui a une quad 86 et une twin 79. ses impressions recoupent les miennes. finalement c'est plutôt l'inverse qu'il faut car le twin part mieux au planning et est plus libre, sa board préférée reste le twin 79. le quad a une meilleur accroche mais il lui faut plus de vent. du coup, vers 18kns il ne sait pas toujours laquelle prendre. il me conseille le twin pour 86l. si demain il y a assez d'air, je verrai peut-être ce que le quad donne...à voir.




En fait Carve, tu recherches une board de wave light (side/side on/on) et le pb est que les quads fanatic sont plutôt typés side/side off et n'ont pas l'air des plus nerveux question départ planning certainement à cause du shape et aussi à cause des boitiers utilisés un peu trop lourds (faut attendre les 2012 en espérant qu’ils aient changé). Alors dans ces volumes tu as le choix entre la twin ou à une freewave pas assez wave quand même ! Alors à ta place je prendrais la twin moi aussi...

Par contre, il faudrait que tu vires ta grosse merde de 74L pour passer à une vraie board d'homme, c'est à dire un quad (le 79L me paraît bien pour toi).


Personnellement j'ai pris un autre option pour ma (euh non, mes) boards de wave lightwind... :inn:

et pour ma board de baston, je suis en train de me dire que je vais avoir vachement de mal à virer ma fanatoc quad custom( :p ) tellement elle est géniale...pourtant la new est commandée!!  :fear: ..hein Laufest ! inch Allah !!


Voilà, tu voulais l'avis d'un pro, fallait demander...au fait penses à dire bonjour à Fredo de ma part !!



Petit flux de NO on dirait !..sans moi...je bosse..si si !!



J'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui, alors je suis ok pour écrire des conneries !!!
tifounesse
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Message par tifounesse »

P....n de tracteur, de camions, et de vieux  :fear:
bizzard85
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Message par bizzard85 »

tifounesse @ 23/06/2011 - 17h21 a dit:

... et de vieux  :fear:



en camping car ou citroen picasso


bonne nav Tifoun !!
CARVE85
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Message par CARVE85 »

c'est bien ça, Bizz...une board side side off, chez nous j'en vois pas l'intérêt, le side off si il y en a une fois dans l'année, c'est le maximum.


bon sinon, aujourd'hui j'étais au phare: en sealion et 5.3 puis skate et 5.3 puis quad fanatic 86 et 5.3. avec donc un vent forcissant et une houle qui mollissait. et bien je confirme le caractère moins joueur ou plus calé du quad. départ au planning moins percutant aussi et surf (mais c'était vraiment petit) avec des courbes moins serrées...ce sera donc un twin. je pense que le quad doit être très bon dans le vent fort et/ou dans des vagues qui cassent assez vite pour garder le contrôle de la board là où le twin risque de partir en sucette. bref pour le sud Vendée le twin me parait plus adapté surtout avec mon gabarit. je fais les comptes pour un quad 79 ou 72, mais j'attendrai probablement les tests...fanatic a bossé sur le départ planing de son nouveau quad. à suivre donc...


aujourd'hui finalement c'est en skate que j'ai pris les vagues les plus sympa! :pinch:  par contre 0 spock de posé. le plan d'eau est vraiment capital pour mon petit niveau, j'ai encore du boulot pour en poser avec du clapot, mais j'étais pas trop loin d'y arriver quand même, donc en progrès.


j'ai voulu vous informer pour le vent, mais le forum déconnait sur mon portable, hier c'était sur l'ordi...ça bug en ce moment?
Julien85
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Message par Julien85 »

Session à boisvinet aujourd'hui, en 7.3m² à bloc (des 5m² au planning), balade sous forme de remonté au près jusqu'au veillon, bon spot aussi le veillon je me serais cru à St Vincent avec de petites vagues molles parfaites pour slalomer ou jumper.

A Ragounite ca foncionnait également pas mal, le frangin était la bas et arrivait à surfer sans problème en gros matos de vague.
jo85
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Message par jo85 »

Julien85 @ 22/06/2011 - 21h10 a dit:

jo85 @ 22/06/2011 - 19h06 a dit:

salut, petit topo de mes emmerdes mécaniques avec mon T5, si quelqu'un a des conseils où a eu des problèmes similaires, je suis preneur :


Le 09 Juin rdv chez vw car mon voyant dh'uile clignote rouge avec signale de couper le moteur, mais le niveau d'huile est bon.  De plus je suis obligé de refaire le niveau de liquide de refroidissement une fois par semaine donc je leur demande de vérifier à quoi c'est du.

2 h après  le diagnostic est posé : pas de prblème d'huile c'est le contacteur qui déconne (alors que la pression d'huile n'a pas été contrôlée), pas d'affolage.

Pour ce qui est du liquide de refroidissement, c'est du à la pompe à eau qu'il faudra prévoir de changer car elle "doit" avoir un peu de jeu et qui ne fait pas son travail. L'état de la pompe à eau n'est pas vérifiée.

  Sur ce, ils me laissent repartir, en me disant qu'il n'y a pas d'urgence, y apas de probème d'huile, mais qu'il faudra changer la pompe à eau.

Une semaine après, jour pour jour, la pompe à eau a finit par exploser tout le moteur!!! : et maintenant les réparations s'élèvent à 11000 euros!!!!


Est-ce normal, de m'avoir laisser repartir, alors que le voyant d'huile s'allume et que la pression d'huile n'a pas été vérifié!



Je sais que ce post a plus sa place sur un forum auto, mais si ya des conseils à prendre je suis preneur


en attendant bonne nav à vous






Ma petite contribution d'un nouveau mécano marine.

Pour le refroidissement, il y a une fuite dans le circuit, le plus probable est éfféctivement la pompe à eau qui se change normalement avec la distribution tous les 100000km environ ou alors une durite poreuse, si témoin de T° moteur était ok, pas de souci.


Que le voyant d'huile se met en marche c'est beaucoup plus inquiétant, inadmissible que la préssion d'huile n'est pas été vérifié!!! C'est vrai les contacteurs sont souvent en vrac (perso c'est le voyant des bougies de préchauffage qui déconne...) mais en aucun cas on remet en sérvice un moteur avec ce témoin d'alarme.


Es tu sur que c'est la pompe à eau la responsable de la casse du moteur? Perso je metterais plus la cause à un serrage du moteur à cause d'un mauvais apport en huile. Si il n'y avait plus d'eau ou un mauvais passage du liquide de refroidissement ce serait plus une surchauffe moteur qui serait arrivé (avec risque de serrage à terme).

Pour 11000 euros ca doit être tout l'équipage mobile à refaire (vilbrequin/Bielle/Piston...)





merci à tous pour les conseils et les avis, je vais tout tenter; Concernant la responsabilité de la pompe à eau dans le serrage du moteur, le plus troublant, c'est que le dépanneur,a diagnostiqué lui, plus d'huile dans le moteur (preuve à l'appui)!!   Diagnostique réfuté par vw!!

Bon, sinon, on dirait qu'y a de l'air en ce momen peut être ce week end, si dispo?
bizzard85
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Message par bizzard85 »

pouet !
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Message par tof-85 »

CARVE85 @ 23/06/2011 - 18h33 a dit:

c'est bien ça, Bizz...une board side side off, chez nous j'en vois pas l'intérêt, le side off si il y en a une fois dans l'année, c'est le maximum.



Tu devrais t'intéresser au custom made in FATUM shapé par Hulf Landwehr à guincho. http://www.stoked-publications.com/en/directory/school_or_station/73
CARVE85
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Message par CARVE85 »

tof-85 @ 23/06/2011 - 19h34 a dit:

CARVE85 @ 23/06/2011 - 18h33 a dit:

c'est bien ça, Bizz...une board side side off, chez nous j'en vois pas l'intérêt, le side off si il y en a une fois dans l'année, c'est le maximum.



Tu devrais t'intéresser au custom made in FATUM shapé par Hulf Landwehr à guincho. http://www.stoked-publications.com/en/directory/school_or_station/73




pas sûr qu'à guincho, ils shapent beaucoup de boards light wind. pour le side on ok...mais je veux aussi une board qui soit top dans le side.


finalement le problème est assez simple, j'adore le twin 86...comme il doit être reconduit et que le quad dans ce volume ne m'emballe pas autant., je commande un modèle 2012 dès leur dispo.


j'en fais pas tout un mystère comme mr bizzard...
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Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 23/06/2011 - 20h21 a dit:

j'en fais pas tout un mystère comme mr bizzard...




:inn: ..et je suis pas tout seul dans l'affiare !!  ;)
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Message par tof-85 »

CARVE85 @ 23/06/2011 - 20h21 a dit:




pas sûr qu'à guincho, ils shapent beaucoup de boards light wind. pour le side on ok...mais je veux aussi une board qui soit top dans le side.


finalement le problème est assez simple, j'adore le twin 86...comme il doit être reconduit et que le quad dans ce volume ne m'emballe pas autant., je commande un modèle 2012 dès leur dispo.


...




j'aurais fait comme toi twin pour les petits air, quad ou trhruster pour les conditions plus musclées.


Pour ce qui est de fatum, tu verras que tes préjugés son faux en matant la vidéo ramenée du portugal épisode 1 (voile de 6.2m² pour le gars qui se met à l'eau au début). Guincho est aussi parfois un spot très déventé et surtout au bord là ou la barre est ....énorme. Tu verras dans les épisodes à suivre...si le premier à du succès.

Aussi, ceux qui s'en sorte le mieux c'est ceux qui accélèrent comme des malades dés le bord (volume et planche au shape à l'air tendu un peu comme les RRD de cette année voir le quad de Pat). Nous avons été dans l'atelier de HULF, le shape reste le même mais les planches varie en volume jusqu'à plus de 100 litres! et varies du twin au quad.


ceci dit, la board que tu as choisi doit être super aussi.
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Message par mag-pat »

CARVE85 @ 23/06/2011 - 18h33 a dit:

c'est bien ça, Bizz...une board side side off, chez nous j'en vois pas l'intérêt, le side off si il y en a une fois dans l'année, c'est le maximum.


et bien je confirme le caractère moins joueur ou plus calé du quad. départ au planning moins percutant aussi et surf (mais c'était vraiment petit) avec des courbes moins serrées...ce sera donc un twin. je pense que le quad doit être très bon dans le vent fort et/ou dans des vagues qui cassent assez vite pour garder le contrôle de la board là où le twin risque de partir en sucette.




Bon, je sais que ça sera dur pour toi, mais si il y a du vent avant de partir, il faudrait que tu essayes ma HCW 83. Je persiste à dire que le shape fait beaucoup dans le style de nav de la planche. J'ai fais des bottom court et fermé, mieux que les goya wave, qui déchiraient en 2006. Je comprend ton problème, du au fait que fanatic ne fasse pas la planche que tu as besoin, mais je pense que ça existe. Par contre, c'est une petite 83, 55.5 de large.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
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Message par tifounesse »

bizzard85 @ 23/06/2011 - 17h28 a dit:

tifounesse @ 23/06/2011 - 17h21 a dit:

... et de vieux  :fear:



en camping car ou citroen picasso


bonne nav Tifoun !!



y'en avait même en scénic :dev: !!!!

sinon petite session sympa de 2H30 en skate et 5.3,des petites vagues à surfouiller,c'était pas le panard comme le WE dernier,mais content quand même :lol:
London
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Message par London »

Petite question aux possesseurs de North.


J'ai un problème avec ma ice 5.0 de 2009 sur laquelle je mets un mât silver 4.00 de 2010 en SDM.


La latte du bas ne passe pas. Je respecte les réglages.


Précision, j'utilise une rallonge NS 42. J'utilise seulement 18/20 cm. Le reste est dans le mât. Je ne sais pas si cela a une incidence.


Merci d'avance pour vos réponses.
CARVE85
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Message par CARVE85 »

mag-pat @ 23/06/2011 - 21h58 a dit:

CARVE85 @ 23/06/2011 - 18h33 a dit:

c'est bien ça, Bizz...une board side side off, chez nous j'en vois pas l'intérêt, le side off si il y en a une fois dans l'année, c'est le maximum.


et bien je confirme le caractère moins joueur ou plus calé du quad. départ au planning moins percutant aussi et surf (mais c'était vraiment petit) avec des courbes moins serrées...ce sera donc un twin. je pense que le quad doit être très bon dans le vent fort et/ou dans des vagues qui cassent assez vite pour garder le contrôle de la board là où le twin risque de partir en sucette.




Bon, je sais que ça sera dur pour toi, mais si il y a du vent avant de partir, il faudrait que tu essayes ma HCW 83. Je persiste à dire que le shape fait beaucoup dans le style de nav de la planche. J'ai fais des bottom court et fermé, mieux que les goya wave, qui déchiraient en 2006. Je comprend ton problème, du au fait que fanatic ne fasse pas la planche que tu as besoin, mais je pense que ça existe. Par contre, c'est une petite 83, 55.5 de large.




je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit le shape qui soir primordial et non le nombre d'ailerons. c'est pourquoi je parle du twin fanatic et non des twins.

Fanatic fait la planche qui me convient c'est d'ailleurs pourquoi je vais très certainement en reprendre une. mais comme je m'intersse aussi aux autres boards du marché, je ne voulais pas écarter une autre éventualité. Ayant toujours été emballé par le twin fanatic, puisque les autres boards de la gamme ne sont pas meilleures pour moi, je repars avec celle qui me correspond pleinement. cela dit je ne suis pas contre tester ta RRD ;) .


alors pourquoi avoir vendue la mienne. tout simplement pour faire tourner mes boards, ce qui comme pour toi, nous coûte finalement moins cher que si on les gardait très longtemps.
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