CARVE85 @ 22/06/2011 - 19h49 a dit:
tu peux peut-être aussi contacter ton assureur, des fois ils ont un service juridique qui peut t'aider.
bon n'ayant plus de twin, je me penche sérieusement sur la question. j'ai contacté Fred Debuire coureur Fanatic du Morbihan, qui a une quad 86 et une twin 79. ses impressions recoupent les miennes. finalement c'est plutôt l'inverse qu'il faut car le twin part mieux au planning et est plus libre, sa board préférée reste le twin 79. le quad a une meilleur accroche mais il lui faut plus de vent. du coup, vers 18kns il ne sait pas toujours laquelle prendre. il me conseille le twin pour 86l. si demain il y a assez d'air, je verrai peut-être ce que le quad donne...à voir.
En fait Carve, tu recherches une board de wave light (side/side on/on) et le pb est que les quads fanatic sont plutôt typés side/side off et n'ont pas l'air des plus nerveux question départ planning certainement à cause du shape et aussi à cause des boitiers utilisés un peu trop lourds (faut attendre les 2012 en espérant qu’ils aient changé). Alors dans ces volumes tu as le choix entre la twin ou à une freewave pas assez wave quand même ! Alors à ta place je prendrais la twin moi aussi...
Par contre, il faudrait que tu vires ta grosse merde de 74L pour passer à une vraie board d'homme, c'est à dire un quad (le 79L me paraît bien pour toi).
Personnellement j'ai pris un autre option pour ma (euh non, mes) boards de wave lightwind...
et pour ma board de baston, je suis en train de me dire que je vais avoir vachement de mal à virer ma fanatoc quad custom( ) tellement elle est géniale...pourtant la new est commandée!! ..hein Laufest ! inch Allah !!
Voilà, tu voulais l'avis d'un pro, fallait demander...au fait penses à dire bonjour à Fredo de ma part !!
Petit flux de NO on dirait !..sans moi...je bosse..si si !!
J'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui, alors je suis ok pour écrire des conneries !!!