Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Custom?, on nous prends pour des jambon?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Custom?, on nous prends pour des jambon?

Message par WindBreizheur »

JM @ 19/01/2014 - 18h34 a dit:

Perso, en te lisant,

j'ai eu peur que tu aies fait un gros enfoncement en la portant sur ta tête !

haha! pareil, j'ai cru que t'avais chopé une planche molle :D
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

:D  non la planche est pas mal, un peu lourde , mais le shape est sympa... Justement, y'a pas besoin d'en rajouter en collant des stickers racoleurs et mensongers... Partant de là tu peux douter de tout, quand ils marquent carbone inegra boîtiers carbone... Pourquoi je les croierais? Menteur un jour....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

De récents tests ont démontré que bien souvent les constructeurs appellent carbone de la fibre tentée noire ... Donc la on se fait enfiler et sinon la couche de carbone est si mince que mécaniquement il est impossible de sentir la différence
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Nausicaä @ 19/01/2014 - 23h32 a dit:

sinon la couche de carbone est si mince que mécaniquement il est impossible de sentir la différence

euh s'il y a une couche de fibres, même mince, elle apporte beaucoup de résistance (bon pas toute seule et directement sur du polystyrène certes)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

J'ai fait un tour sur le site de Phil Carbon,il est tout à fait dans l'esprit et l'idée que je me fait d'un shaper...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Si la définition de "custom", c'est une planche faite à la main où il n'y en a pas une de pareil alors la RRD peut être qualifié de "custom"  :rolleyes:

Pour moi le custom c'est d'abord une construction haut de gamme à la demande: spéciale sauts, gros bourrin, double loop, surf only....verre, carbone, nid d'abeille, dyneema, amortisseurs etc...

Pour le shape, le shaper à une base de scoop, d'outline et d'épaisseur à partir desquels il peut faire évoluer un peu le shape fonction de la demande mais dans les faits pas trop.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

exactement, après il est tenu par des côtes rationnelles , sûr qu'on va pas lui demander une 65l  par 85 de large :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Mais si, ça s'appelle une black box  :D
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Sans aller faire une Black box, si je veux me faire shaper une planche du style des RRD Firewave fines, larges au maitre bau et pincées du cul, je ne suis pas sur de trouver un shaper qui sera faire.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

xtof @ 20/01/2014 - 21h09 a dit:

Sans aller faire une Black box, si je veux me faire shaper une planche du style des RRD Firewave fines, larges au maitre bau et pincées du cul, je ne suis pas sur de trouver un shaper qui sera faire.

pourquoi?
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Pour avoir côtoyer pas mal de grand shaper de surf( Arakawa Maurice Cole Simon Anderson) en général ces gars ont un égaux d'artiste, et il est difficile de demander une copie, néanmoins on peu dire j'aime ce genre de planche et il faut accepter sa version revisitée avec sa ligne ... C'est prendre un risque, mais je le rappelle, un custom ne te rend pas meilleur, c'est un trip différent... En Wind on l'a perdu et les surfeurs sont aussi en train de tomber dans le panneau du stéréotype industriel.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Homerdusud @ 20/01/2014 - 21h13 a dit:

xtof @ 20/01/2014 - 21h09 a dit:

pourquoi?

Plutot "voudra faire". SI le shaper n'a pas testé le shape, je le vois mal faire ca en aveugle pour un client à partir de ses scoops dont il a l'habitude.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La suis bien d accord avec toi... Quand des shapes sortent de la norme cobra ils ont du mal a percer, par contre si les leaders sortent un shape original l accueil n a rien a voir même si c est foireux
Répondre