Rien ne t'empêche de faire des essais et de (re)trouver le bon réglage. J'ai un pote qui a des Duotone et qui fait ses propres réglages et il est nettement plus performant que moi sur l'eau.Le concombre masqué a écrit : Aujourd’hui, 20:51 Ça correspond exactement à ce que j’ai ressenti, ça a forcé et ensuite ça tournait facilement, surement le point de colle qui a lâché.
Bon j’espère que je n’ai pas trop foiré le réglage usine, c’est sur les lattes 2 et 3 en partant du bas que j’ai plus serré que le réglage usine, les autres lattes je n’y ai quasiment pas touché.
Je verrai bien en navigation si je dois détendre les deux lattes que j’ai resserrées.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Duotone Duke 5.8
Re: Duotone Duke 5.8
- Le concombre masqué
- Timide

Re: Duotone Duke 5.8
Oui je ferai des essais en partant des tensions que j’ai mises et en desserrant progressivement les lattes 2 et 3. C’est assez rapide à faire.
Ce que j’ai constaté sur d’autres voiles, si les lattes ne sont pas assez tendues, la voile n’accélère pas mais encaisse mieux les rafales. Mais si les lattes sont trop tendues la voile devient une tôle et est désagréable.
Sur certaines voiles, j’ai dû reprendre la tension plusieurs fois, le temps que la voile se mette en place.
Ce que j’ai constaté sur d’autres voiles, si les lattes ne sont pas assez tendues, la voile n’accélère pas mais encaisse mieux les rafales. Mais si les lattes sont trop tendues la voile devient une tôle et est désagréable.
Sur certaines voiles, j’ai dû reprendre la tension plusieurs fois, le temps que la voile se mette en place.