Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[PWA] Klitmoller Cold Hawaii

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mouette
Killer
Killer

Re :[PWA] Klitmoller Cold Hawaii

Message par Mouette »

Endorphin @ 22/09/2013 - 17h58 a dit:

Mouette @ 22/09/2013 - 17h55 a dit:

les batards ils ont tenu le suspens jusqu'au bout

Enooorme !

C'est cool pour Brawzinho. Fait un peu la tronche Philippe quand meme ;)

Pas très sympa pour Koster, qui est très bon perdant je trouve

Il doit être blasé d'avoir completement merdé sa gestion des surfs, avec un deuxieme surf à 2.81pt
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Martin_A @ 22/09/2013 - 18h03 a dit:

Ouais...

Les conditions étaient quand même assez moyennes ^^

Deux fois qu'il se fait avoir ici !!!

En meme temps etre un gand champion c'est s'adapter a tout. Dans un gros Hookipa parfait je ne suis pas sur que Koster se deferrait de Brawzinho si facilement non plus.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Endorphin @ 22/09/2013 - 18h19 a dit:

Ouais...

En meme temps etre un gand champion c'est s'adapter a tout. Dans un gros Hookipa parfait je ne suis pas sur que Koster se deferrait de Brawzinho si facilement non plus.

+1
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Mouette @ 22/09/2013 - 18h16 a dit:

Il doit être blasé d'avoir completement merdé sa gestion des surfs, avec un deuxieme surf à 2.81pt

Tres bon perdant.. en serrant les dents tres fort alors... "I am not happy but .. but .. but..."

C'est clair qu'il aurait du gagner. C'etait le meilleur toute la journee mais il a completement merde ses surfs en finale. C'est le jeu.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah il va pas non plus dire qu'il est content d'avoir perdu vous attendez quoi aussi.... En plus il a de quoi avoir des regrets avec un surf a 2 points !

En tout cas chapeau à braw, ca faisait un moment que j'attendais de le voir en haut du podium !!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 22/09/2013 - 18h21 a dit:

Endorphin @ 22/09/2013 - 18h19 a dit:

Ouais...

+1

Je disais pas ça pour justifier la défaite de koster, je disais juste que meme si c'est sympe de matter un contest en live, je pense que le Chili ca sera plus sympa :D
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Endorphin @ 22/09/2013 - 18h21 a dit:

Mouette @ 22/09/2013 - 18h16 a dit:

Tres bon perdant.. en serrant les dents tres fort alors... "I am not happy but .. but .. but..."

C'est clair qu'il aurait du gagner. C'etait le meilleur toute la journee mais il a completement merde ses surfs en finale. C'est le jeu.

Pas forcément d'accord avec toi, il pose tout ces tricks, c'est magnifique, mais je trouve qu'un marcilio en plein rush est beaucoup plus sympa à regarder, il est plus léger sur l'eau, c'est plus fluide et dynamique!!!

Koster, on dirait un robot qui reproduit un gros panel de tricks, indépendemment des vagues qu'il rencontre!!

Bon je grossis le trait volontairement, mais pour moi Marcilio méritait cette victoire haut la main par son engagement.

Après pour nos frenchies, perso très bon ressenti pour Thomas Traversa, qui n'a malheuresement pas eu de bon sets lors de sa rencontre avec marcilio, mais il envoie en fait beaucoup plus en saut que ce que je pensais !!  :)

J'ai le sentiment que les sauts l'intéresse pas, ils les maîtrise suffisemment pour ne les faire qu'en cas de besoin, c'est impressionnant mais dommage.

En effet s'il s'attachiat à cartonner ses sauts autres que ces superbes BL (comme ceux de Jules ou de Mussolini, des sauts magnifiques de waverider pur), il pourrait vraiment s'attacher aux victoires d'étapes!!

Après c'est peut-être pas son kiff, pas son envie et il s'est peut-être blessé suffisemment sur les sauts, ce que je comprend mais on n'est pas champion du monde sans prendre des risques, même aux entraînements!!!!

Pour finir, Jules Denel, vraiment bon feeling sur ces surfs et les classiques de sauts, on le sentais mieux que les loosers des premiers tours, mais un cran dessous des 8 meilleurs, car même s'il a une excellent lecture et approche de vague, il est un poil plus lourd sur ses appuis en nav et en surfs, en remarque il est peut-être pas habitués aux surfs onshore ??

Il ferait bien de venir faire un stage surf au Jaï  :fear:  :fear:

Sur ce c'est quand qu'on se fait not' compet'  :lol:   :inn:  ;D  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

lol, faut vraiment qu'on se fasse un visionnage entre nous comme on a fait avec mouette hier aprem ! On a pas du tout le même ressenti que toi ;)

> Braw, je l'air trouvé au niveau, de là à dire qu'il méritait haut la main, pas d'accord avec toi, on a trouvé (surtout mouette mais jsuis d'accord avec lui), qu'il a fait pas mal d'erreurs, notamment en se retrouvant tout en bas du spot, là où il balance son double que les juges ont noté 3 heures après, soit ils l'ont pas vu, soit ils pensaient qu'il état hors zone...). Bref il a bien navigué mais koster a mieux geré sa position sur le spot, de là à dire qu'il a mieux géré son heat, peut etre pas car c'est pas habituel pour lui de finir avec un surf à 2 ;)

> Traversa je pense qu'il a navigué sous son  vrai niveau, j'ai pas kiffé de le voir naviguer ce coup là, il avait l'air un peu en lutte, notamment sous toilé j'ai trouvé

> Denel, on l'a trouvé vraiment pas malin en gestion de heat, à faire 3/4 backloops quand il en a déja un à 7,5 ou 8.. Ou alors à tenter desesperément un double front sur des rampes de merde, là ou Koster par exemple, quand il voit que c'est de la merde, pose juste un beau forward ou push à 5 mais va pas se suicider sur un double imposable (et pourtant dieu sait qu'il est facile !)

En tout cas bien cool à regarder entre potes, ca met grave de l'animation, ca parie sur les notes de chaque trick (Mouette sous note grave !!  :dev: :D pour le double de Braw, j'avais dit 9, il disait 8, si c'était mouette qui jugeait Braw aurait fait 2  :fear:  :fear: )
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Attention j'ai pas vu le heat final, donc mes commentaires se limitent à l'ensemble de la compet' avant, tu as peut-être raison sur ce heat final, moi je te parle de mériter la victoire sur la journée ;)

Je trouve que Traversa à toujours l'air sous-toilé, c'est sa marque de fabrique lol!!! Mais quand les vagues grossissent il prend son envol en saut et en surf :)

Denel il faisait ce qu'il pouvait et je trouve s'est bien démerdé, le spot avait l'air particulièrement difficile.

Et s'il se donnait confiance en balancant des gros BL une main, il a raison car après il se sentait de se lâcher en surf, à chacun sa gestion, mais 100% d'accord avec toi, il est en plein apprentissage PWA, j'éspère qu'il en tirera les leçons ;)

Et surtout qu'il viendra nous mettre une fessée (ou pas) au Jaï ou à Carro par Ouest pour s'améliorer en onshore  ;D  ;D

Je suis par contre limite d'accord sur la position du spot, çà compte mais faut pas tout attibuer là -dessus, et les juges nous le prouve en surnotant les derniers surfs limite de zone des dernières secondes, preuve que le rider qui s'accroche jusqu'au bout mérite récompense!!

S'il trouve une vague limite zone, surtout quand elles sont aléatoires commme hier, et prend le risque de balancer pour galérer à revenir après, çà mérite une note correcte !!

Surtout en 1contre1, encore s'ils sont 2 contre2, ok, mais là çà gère, on est quand même en coupe du monde...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Un peu deg de pas avoir suivi le live..., en tout cas la course au titre mondiale est tres ouverte!

Visiblement il y a encore des chances pour que la maui classic soit confirmée!

Selon vous qui sera champion du monde? Brawzinhio ou mussolini? Koster peut il rester premier avec les épreuves au chili et à Maui?? FErnandez est aussi en embuscade...

Perso je verrais bien Musso faire un gros finish
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Si Chili et Maui, et que Brawz se monte pas la tête comme il sait très bien le faire, je mettrais bien un petit billet sur lui (mais petit alors)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Nicko @ 23/09/2013 - 13h30 a dit:

Un peu deg de pas avoir suivi le live..., en tout cas la course au titre mondiale est tres ouverte!

+1...

J'ai trouvé ce lien...pour se refaire la vidéo de la journée...:

http://www.boardseekermag.com/news/news-videos/watch-the-whole-of-super-sunday/

Ça va me permettre de me faire mon opinion sur les performances polémiques des mecs..  ;D  ;D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

En tout cas, j'ai remarqué un truc, c'est que je naviguerais plus le pied arrière hors du strap...

Ils l'ont quasi tous hors du strap lors de bords d'attaque de surf et ne le mettent vraiement qu'au dernier moment...

J'aurais moins de remords à l'avoir hors strap et gagnerais en placement.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

R-two @ 23/09/2013 - 17h11 a dit:

En tout cas, j'ai remarqué un truc, c'est que je naviguerais plus le pied arrière hors du strap...

Ils l'ont quasi tous hors du strap lors de bords d'attaque de surf et ne le mettent vraiement qu'au dernier moment...

Oui mais gaf à la catapulte!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

R-two @ 23/09/2013 - 17h11 a dit:

Vent light et hyper onshore ;-)
Répondre