Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

que valent les mats a diametre reduit

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
breizhouse
Timide
Timide

que valent les mats a diametre reduit

Message par breizhouse »

les mats a diametres reduits sont a la mode
<br>mais est ce qu ils sont mieux que les standards?
<br>grande question.
<br> et quelle est la fourchette des prix.????????????????????????
Gus77
Newbie
Newbie

Re :que valent les mats a diametre reduit

Message par Gus77 »

baa...c censé être plus costaud, plus maniable, plus réactif bref ce sont des mâts qui sont censés être une révolution. Perso j'aimerai bien essayer mais voilà, c bien cher (le moin cher, je crois c'est encore GUN à partir de 200 euros)
Fo pas oublier aussi les problèmes de comptabilité avec les rallonges classiques, certains modèles necessitent une rallonge spéciale mais maintenant on voit apparaître pas mal de mâts RDM avec un diamètre classique à l'embase.....
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

justement à propos de ces RDM à embase standart quelqu'un en a essayé? Sont-ils fiables?
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre. De toute manière c'est une évolution quasi obligatoire vu que la taille des fourreaux se réduit.
Mais c'est vrai que je sent pas une différence flagrande entre mes mats petit diam et les autres... je dois être un bourrin... 8)
angie
Timide
Timide

Message par angie »

j'ai un RDM fiberspar (radius RDM) et il est vraiment parfait, léger, très maniable et pour toutes les figures ou tu attrapes le mat c vraiment plus agréable kan c un rdm. niveau prix le fiberspar est très cher mais il y en a des bcp moins chers :wink:
Fredz
Newbie
Newbie

Message par Fredz »

J'ai entendu dire que les RDM à embase standard seraient plus fragile au niveau de l'élargissement mais bon ça reste à confirmer :roll:

Sinon Nick Baker disait sur le forum North qu'on la sensation d'avoir un peu plus de poids en haut ce qui semble assez logique vu que ces mats sont quasiment aussi lourds en bas qu'en haut. Y'en a qui aiment d'autres pas.
Mais il semble bien que le RDM sera l'avenir : meilleur passage de lattes, voile plus douce, prise en main plus facile en Freestyle, plus aérodynamique, plus de maniabilité et visiblement plus de solidité ...
Répondre