Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelqu'un saurait-il quel est le modèle de cette planche?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Calluomel
Newbie
Newbie

Quelqu'un saurait-il quel est le modèle de cette planche?

Message par Calluomel »

Voilà la planche,<br />
<a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... 1_s</a><br /><br />
une idée du modèle? C'est censé être une startboard mais j'ai pas pu retrouver le modèle sur les différents sites de la marque pour chaque année...
Lomic
Accro
Accro

Re :Quelqu'un saurait-il quel est le modèle de cette planche?

Message par Lomic »

une très vieille starboard? je ne connais pas
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui je l'ai eu, super planche à l'époque c'est une free 99, super planche qui a gagné le test wind de l'époque, voile idéale entre 7.5 et 8.5m2, perso je l'utilisai en voile unique avec une Naish Kaholo rs 7.9 et ensuite je crois une RS racing 8qqch... , elle fait partie des premières planches larges, concurrentes de l'ahd free diamond 77, perso je préférais cette starboard, meilleure au cap je trouve et plus de sensations... De bons souvenirs, ça reste une bonne planche je pense... Mais pas vraiment une planche de débutant par contre, et les planches récentes plus larges seront pis facile, et puis parce que c'est du Wood, elle est plutôt légère et donc forcément un peu fragile, bon c'est une grosse freerace, ce n'est pas inaccessible non plus, je dois pouvoir te retrouver le test wind... Je serais intéressé de savoir si il l'a acheté chez chinook, j'avais laissé la mienne là bas quand j'avais arrêté le slalom...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya marqué hand made dessus.... Peut etre est elle vraiment faite à la main puis stickée SB? Ou c'est juste la deco qui est refaite?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non c'était comme ça d'origine... C'est un sticker le hand made, marrant non? le marketing n'était pas meilleur à l'époque...

Mais bon cela étant c'est vrai que chez cobra y a beaucoup de petites mains...
Calluomel
Newbie
Newbie

Message par Calluomel »

ok merci
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon, je viens de remettre la main sur le wind, elle est donc testé dans le wind spécial test 99, en catégorie freeride XL avec la F2 Xantos 295 II, la  Fanatic Bee 289 limited, l'Ace freeride 295, l'ahd freerace 299 et la Seatrend Allstar 80, ça fout un coup de vieux, quasi que des marques disparues...

Donc à l'époque elle était considéré comme très accessible, je me la rappelais freerace, je m'étais gourré, mais bon moi je m'étais des voiles de slalom dessus...

Mensuration 295x68  pour 160L et 9.3kg flotteur équipé (aileron et strass!) , c'est là que tu vois qu'on a rien gagné... Boitier Tuttle donc pratique pour trouver des lames.

Bon je ne sais pas quoi dire, c'est jouable, mais c'est pas récent, ça reste pas hyper large et surtout très épais par rapport aux planches modernes, mais c'est sûr que ça marche, maintenant je pense que les planches récentes et plus large seront plus facile, après ça reste un rapport qualité prix intéressant pour débuter...

Si tu veux le scan du test de l'époque pour te faire ta propre opinion je te fais ça...
Calluomel
Newbie
Newbie

Message par Calluomel »

stef38 @ 09/03/2014 - 20h24 a dit:

Bon je ne sais pas quoi dire, c'est jouable, mais c'est pas récent, ça reste pas hyper large et surtout très épais par rapport aux planches modernes, mais c'est sûr que ça marche, maintenant je pense que les planches récentes et plus large seront plus facile, après ça reste un rapport qualité prix intéressant pour débuter...

Si tu veux le scan du test de l'époque pour te faire ta propre opinion je te fais ça...

ouais.  Ce serait sympa, le scan me permettrait d'y voir un peu plus clair.

Maintenant je connais aussi un peu mieux mon  budget,j'explique la situation: je m'offre une planche pour mes 18 ans, mes parents me payent 200€ et moi j'ai 300€ perso si je me démerde je peux faire monter le budget en grattant par ci par la et je me retrouve avec au total environ 600€. Voila après, j'aimerais que ça n'aille pas aussi cher, je ne fais que commencer, et faudra que je m'en sépare tôt ou tard pour passer à du matos plus pointu...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Posted Image

Posted Image

Voili, voilou...
Calluomel
Newbie
Newbie

Message par Calluomel »

Merci!! C'est effectivement une planche qui avait l'air très bonne par rapport aux autres. Maintenant avant de me lancer je vais devoir attendre encore jusqu'au trocathlon avant de faire un choix. Je serais très déçu de rater une super occasion à moins d'une semaine de temps. De plus je suis le seul sur l'annonce :^)  (d'après le vendeur)

Encore merci pour les infos!

Au pire même si elle est un peu technique pour mon niveau, la difficulté n'a jamais était mauvaise pas vrai? ça fait progresser! Le tout c'est de pas se décourager!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je la trouvais plutôt facile à l'époque après les planches de maintenant sont encore plus facile...
Calluomel
Newbie
Newbie

Message par Calluomel »

stef38 @ 12/03/2014 - 22h15 a dit:

Je la trouvais plutôt facile à l'époque après les planches de maintenant sont encore plus facile...

Mais quel niveau avais tu à l'époque?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Plus ou moins le même que maintenant ;) comme je te le disais plus haut je l'utilisais comme une planche de course, pas du tout ton utilisation... Mais bon elle n'était pas plus technique que la techno 283 sur laquelle pas mal de monde à débuter...
Répondre