Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quiver freerace
-
ChuckWalker
- Timide

Quiver freerace
Je vais pas tarder à renouveler les voiles pour une pratique freeride/freerace.<br /><br />
Poir le moment,j'ai une bic 118L avec 35 et 39 cm en aileron, avec une voile de vague en 5.0.<br /><br />
Mon but est d agrandir au Max la plage d utilisation du flotteur (5.5 à 8.5 en voiles preco sur le site bic).<br /><br />
Du coup je pensais prendre 2 sunray 2014 en 6.0 et 8.0, en complément de la voile de vague en 5.0.<br /><br />
Ça vous parait cohérent?<br /><br />
Merci
Re :Quiver freerace
j'aurais privilégié 6.5 - 8.0.
- Le_Touriste
- Jiber

L'inconvénient c'est que l'on a des voiles que pour les limites du flotteur, alors que logiquement l'idéal c'est la voile milieu, donc 7.0.
- Homerdusud
- Star

-
ChuckWalker
- Timide

- Homerdusud
- Star

Du coup 6.0 et 8.0 ca me choque pas trop, t'es léger, si ca monte tu planneras vite fait quand ta 8 va commencer a tirer un peu trop.
-
ChuckWalker
- Timide

D'ailleurs certains ont pu tester la sunray 2014? Ce qui m'intéresse surtout est la durabilité du monofilm dans le temps, ainsi que la perf de la voile dans le light.
- Le_Touriste
- Jiber

ChuckWalker @ 03/06/2014 - 14h53 a dit:
Ok, donc un quiver 5.0 ; 6.0 et 8.0 sa sera mieux pour privilégier la plage basse et haute?
D'ailleurs certains ont pu tester la sunray 2014? Ce qui m'intéresse surtout est la durabilité du monofilm dans le temps, ainsi que la perf de la voile dans le light.
Tu n'auras pas la plage basse de la 8.0, pour ça il faut un flotteur plus large. C'est pour ça que Stef38 te conseille plutôt 7.5. Et effectivement tu risques d'avoir 0.5 m² en plus pour aucun gain en plage basse mais une perte certaine en plage haute et ce d'autant plus que tu es léger.
Perso j'ai fait ça quand même mais sur un flotteur de 72 de large, et si c'est vraiment faible, je la monte sur la Formula, du coup je profite réellement de la plage basse de la voile. Le quiver est différent si tu as deux flotteurs pour lesquels la 8.0 est une voile "pivot".
Sunray : j'ai une Escape 2011 et je vois pas mal de Sunray ; les 2 cams chez Gun marchent fort et sont "faciles à vivre" en général. Pas mal de coffre à bas régime et légère, mais avec un mat Sélect.
-
ChuckWalker
- Timide

Est-ce qu'il vaut mieux se baser sur des tailles de voiles selon le quiver ou selon les perf des voiles?
Et en 6.0 je prendrai une rapid plutôt qu'une sunray, mais bon la aussi ça dépend des goûts...
-
ChuckWalker
- Timide

Un de mes critères est aussi la durabilité du monofilm: les freeraces sans cambers ont un fourreau très étroit : le monofilm se marque apparemment très vite, d'où une usure très rapide.
J'hésite à privilégier une 8.0 plutôt qu'une 7.5, vu que les tests de la sunray indiquent que cette voile n'est pas top pour le light.
Un 8.0 en sunray avec un flotteur de 118L (66 de large, c est une bic techno 2) avec un aileron de 39, sa serait bon pour exploiter au max la plage basse (et donc naviguer au maximum)?
J'avais une 7.5 (une arrow dragster), mais ses dimensions wish et mat sont plus grandes que sur les voiles actuelles, cela fait une diffèrence sur la surface réelle ou les nouvelles voiles sont simplement plus compactes?
Merci d'avance
Après si tu préfères du 2 cams, n'hésite pas, mais ça pour moi c'est du gros pipeau...
ChuckWalker @ 09/06/2014 - 23h24 a dit:
Un de mes critères est aussi la durabilité du monofilm: les freeraces sans cambers ont un fourreau très étroit : le monofilm se marque apparemment très vite, d'où une usure très rapide.
Et tu risques d'avoir même encore plus le problème sur les 2 cams à fourreau étroit que sur les nocam... Je ne sais pas comment se grée la Sunray, à vérifier...
edit : et pour la RAPID 2014, avec un mat RDM, pas d'accordéon non plus.