Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Excellent :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Endorphin a écrit : 11 avr. 2025, 15:42 Excellent :D
Je plussoie :lol: :lol:
Et décidément, les US continuent à se présenter sous les meilleurs auspices, sympa ce Kane ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Alors, où vous en êtes dans votre trip ?
Le compteur de sessions s'affole ? Les conditions sont top ? Des petites anecdotes croustillantes à la sauce guyt à nous raconter ?

* je t'ai envoyé un mp ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon, je suis en règle avec le décret de Trump du 20 janvier "Make America Safe Again!". Ce décret vise les étrangers qui visitent les USA pour une période de plus de 30 jours.

Faut juste s'inscrire en ligne sur le site USCIS.GOV via le formulaire G-325R, où on indique (entre autres) nos adresses de résidence pendant notre séjour.

D'après le sens des questions, j'ai cru comprendre que c'est mieux de ne pas s'appeler "Guytolito" ;) ;) ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : 19 avr. 2025, 00:56 Bon, je suis en règle avec le décret de Trump du 20 janvier "Make America Safe Again!". Ce décret vise les étrangers qui visitent les USA pour une période de plus de 30 jours.

D'après le sens des questions, j'ai cru comprendre que c'est mieux de ne pas s'appeler "Guytolito" ;) ;) ;)
Par contre, Guytosmirnov et hop, t'as le statut de VIP :roll:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

guyt a écrit : 11 avr. 2025, 15:25 Gros drame hier, le loquet arrière de la porte coulissante de mon Promaster ne fonctionne plus.

La porte se bloque et demeure légèrement entre ouverte... Je gosse pendant deux heures, rien à faire. ... et suis reparti le cœur léger et un Promaster qui barre
Marrantes ces expressions ! Y avait longtemps que j'avais pas découvert des nouveaux termes québecois :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon a écrit : 23 avr. 2025, 10:39
guyt a écrit : 11 avr. 2025, 15:25 Gros drame hier, le loquet arrière de la porte coulissante de mon Promaster ne fonctionne plus.

La porte se bloque et demeure légèrement entre ouverte... Je gosse pendant deux heures, rien à faire. ... et suis reparti le cœur léger et un Promaster qui barre
Marrantes ces expressions ! Y avait longtemps que j'avais pas découvert des nouveaux termes québecois :D
Image

source: https://www.je-parle-quebecois.com/lexique.html
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Une petite histoire de karma.

Comme c'est rendu la folie avec les "camping cars" au Canadian Hole, je préfère aller à Salvo, une vingtaine de minutes au nord. Les sud-ouest ne bénéficient pas d'un effet thermique autant que le CH, mais bon, je ne suis pas à 0,5 m2 près.

Arrivé sur le spot, je donne le volant à Planchette, qui est meilleure que moi pour faire marche arrière et pour se stationner centré entre des lignes de démarcation. Le stationnement là-bas est composé de petits îlots de 5 à 6 places, on prend celui le plus au nord. Planchette se stationne entre deux véhicules, ma foi, très correctement.

À côté de nous, il y a une petite famille de kiteux. Le père est en furie, il ne comprend pas pourquoi on s'est stationné à côté de lui. Je lui dit que les 2 autres stationnements vont être occupés bientôt de toute façon. Mais il ne décolère pas, je l'entends marmonner quelque chose contre les "French-Canadians", il déplace en trombe son véhicule, occupe maintenant deux places de stationnement. Je sens une certaine gêne chez sa femme et ses 4 enfants, alors pour le bien de tous, je décide de changer d’îlot de stationnement.

Un bel avant-midi de vent léger sur l'eau, où j'ai pu essayer ma nouvelle Sailworks Revo 7.5. Quelle voile!

Comme c'est généralement le cas avec les sud-ouest au Cap, le vent est allé en augmentant. J'étais sur l'eau quand c'est arrivé, alors on m'a raconté la suite. Mauvais atterrissage du kite pour le plus vieux des enfants du gars, 14 ans peut-être. La mère et le fils ont toute la misère du monde à contenir le kite, qui a finit par se ramasser dans les roches et la cloture qui protège le petit cimetière de Salvo. Un ami à moi (un French-Canadian), les a aider à maîtriser l'aile et donne ensuite les premiers soins à la mère et à l'ado qui se sont coupés en agrippant les cordes. Le kite s'en ait tiré avec des blessures beaucoup plus grave.

Pendant ce temps-là, le père était aussi sur l'eau. Il ira plus tard remercier mon ami pour s'être occupé de sa famille. Mon ami en profite alors pour lui faire remarqué qu'il n'avait pas été très amical le matin dans cette histoire de stationnement. Plutôt que s'excuser, il fabule alors une histoire invraisemblable. Selon lui, "la femme reculait son véhicule sans regarder où elle allait, ne tenant pas compte de ses enfants qui jouaient aux alentours", ce qui était évidemment faux, j'étais sorti du véhicule pour diriger planchette dans ses manœuvres.

Moi, à la place du gars, j'en aurais pas rajouter, c'est toujours mieux pour un Karma ;)
Modifié en dernier par guyt le 25 avr. 2025, 17:02, modifié 1 fois.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Excellent. ...Et quel gros connard :D Il etait d'ou? Apres les kiteux.. bopn c'est pas les plus lumineux :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

J'ai une question bête Guyt : Quand tu parles anglais, les ricains captent tout de suite que tu es Francophone ou t'arrives à semer le doute ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 24 avr. 2025, 16:26 Excellent. ...Et quel gros connard :D Il etait d'ou? Apres les kiteux.. bopn c'est pas les plus lumineux :D
Plaqué état de New York. Toujours le cirque sur les routes dans cet état, surtout quand on se rapproche de la ville.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Poulif a écrit : 24 avr. 2025, 16:29 J'ai une question bête Guyt : Quand tu parles anglais, les ricains captent tout de suite que tu es Francophone ou t'arrives à semer le doute ?
Je pense que les québécois ont plusse de facilité à masquer leur accent que les français lorsqu'ils parlent anglais,mais y a toujours des traces, même quand ça fait des années qu'on vit dans un milieu anglophone. Dans mon cas, je suis vite identifié et Planchette encore plus. Un commis au Safeway d'Hood River lui avait déjà dit "Oh my, you're far from home!"
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : 24 avr. 2025, 15:27 Une petite histoire de karma.

...Les sud-ouest ne bénéficient pas d'un effet thermique autant que le CH, mais bon, je ne suis pas à 0,5 m2 près.
...Un bel avant-midi de vent léger sur l'eau, où j'ai pu essayer ma nouvelle Sailworks Revo 7.5. Quelle voile!
Tu peux nous en dire plus quand tu annonces :
"ma nouvelle Sailworks Revo 7.5 Quelle voile !

Et toujours pas de custom jaune fluo à l'horizon !! :cry:
T'en es où avec ce teaser qui dure, qui dure... ?? :roll:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 24 avr. 2025, 17:21
guyt a écrit : 24 avr. 2025, 15:27 Une petite histoire de karma.

...Les sud-ouest ne bénéficient pas d'un effet thermique autant que le CH, mais bon, je ne suis pas à 0,5 m2 près.
...Un bel avant-midi de vent léger sur l'eau, où j'ai pu essayer ma nouvelle Sailworks Revo 7.5. Quelle voile!
Tu peux nous en dire plus quand tu annonces :
"ma nouvelle Sailworks Revo 7.5 Quelle voile !

Et toujours pas de custom jaune fluo à l'horizon !! :cry:
T'en es où avec ce teaser qui dure, qui dure... ?? :roll:
J'ai pu essayé la SailWorks Retro 7.5 légèrement sous-toilé à des conditions musclées, ce qui m'as permis d'apprécier son "range". Mais ce qui m'a étonné, c'est le parfait équilibre de la voile qui fait qu'on a l'impression d'avoir plus petit à la rotation. Même Planchette l'a remarqué, mes jibes étaient beaucoup plus fluides, comparativement à ma MauiSails Switch 7.5. Comme la MauiSails a une latte de moins, elle est plus légère que ma Retro, mais au ressenti, la Revo me semble plus légère.

Quand même dommage que Peterson abandonne la production de voiles. L'an passé, il avait laissé sous-entendre qu'il continuerait à faire des voiles custom, mais aux dernières nouvelles, il aurait abandonné l'idée.

Le board custom m'attend aux Gorges, premier essai vers la fin. Art, le shaper et ami, l'a essayé. Il m'a dit que je serai pas déçu. :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : 24 avr. 2025, 17:54 ...Le board custom m'attend aux Gorges, premier essai vers la fin. Art, le shaper et ami, l'a essayé. Il m'a dit que je serai pas déçu. :)
Premier essai vers la fin...avril ? Mai ? Juin ? :shock:

En tout cas, c'est bien de respecter les circuits courts et les producteurs locaux, c'est comme pour les vins, tu peux trouver des pépites chez un "p'tit producteur local", hors des circuits classiques et te faire plaisir par la même occasion.

Il est fort lui aussi ton ami shaper dans l'Art du teasing, avoir un custom testé en avant première par le maître concepteur himself, quel privilège,
8-)
Répondre