Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Je suis venu finir ma journée au "day-use area" du State Park de Viento, où je campe en juillet et août. J'ai cessé de camper ici en juin, vu que je me suis fait voler 3 fois.

C'est que Viento est divisé en deux par l'autoroute I84 et que le coté sud (où je campe) est désert en juin. Comme y a pas  trop de surveillance de la part des Rangers et qu'y a pas d'autres campeurs, c'est trop facile pour les voleurs de faire un petit crochet  et de me prendre par exemple mon beau Coleman tout neuf:

Posted Image

J'ai quand même hâte que le Coleman ait l'air crade, ça enlève le goût de le voler.

Exactement à 20 heures, je vais aller prendre ma douche, puis je vais aller squatter un spot pour la nuit. J'aime pas beaucoup squatter, je vous en reparle plus tard.

Pourquoi attendre à 20 heures pour prendre ma douche? Parce que c'est gratuit après 20h (normalement, c'est 2$ pour les non-campeurs). C'est qu'ils se font voler continuellement l'argent qui déposé dans la boite réservée à cette fin, alors on nous demande de ne rien déposer après 20 heures, soit l'heure de la dernière ronde du ranger, qui en profite pour vider la boite.

Posted Image

Ça fait des années qu'ils se font voler comme ça et ils sont arrivés à cette solution cette année.

L'autre jour, j'ai vu Bob le Ranger. Je lui ai dit que je devais au camping 6$ pour 3 douches. C'est là que j'ai appris que c'était gratuit (en tout cas, pour moi) après 20 heures. Je lui dit:

"Donc, Bob, si je prends ma douche à 19h45, c'est 2$, mais si je la prends à 20h, c'est gratuit?".

Et il me répond:

"Si tu la prends à 19h45, t'as qu'à sortir de la douche à 20h, comme ça, c'est gratuit".
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 19/06/2017 - 04h13 a dit:

Je suis venu finir ma journée au "day-use area" du State Park de Viento, où je campe en juillet et août. J'ai cessé de camper ici en juin, vu que je me suis fait voler 3 fois.

C'est que Viento est divisé en deux par l'autoroute I84 et que le coté sud (où je campe) est désert en juin.

Ouai I84 "le corridor" ca attire pas mal les paumes en provenance ou en direction de Portland ou ils se sentiront chez eux :D Ca c'est en partant du principe que c'est des itinerants et non des locaux mais vu les stats locales de vols c'est quand meme plus que probable.

Portland est une ville bizarre quand meme. Les gens y vont car ils s'y sentent bien quitte a rester au chomage car pas assez de boulot, de toute facon mal paye, (a l'inverse de plein de villes ou du boulot, il y en a a pisser).

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 18/06/2017 - 19h18 a dit:

Moi ma dernière acquisition c'est ça:

Posted Image

...

Sympa ton truc. Ca utilise des capsules par contre? Pas trop fan si c'est le cas.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça m'a toujours impressioné les boites où on met des sous aux US, j'ai fait pas mal de randos ou tu mettais des sous pour faire la rando ou pour prendre le plan, je me suis toujours dit que ça ne marcherait pas en France, parce que les gens ne mettraient pas volontairement et que la boîte se ferait piquer. Je ne sais pas si je suis content d'apprendre que finalement même aux US, le comportement n'est pas toujours civique, mais bon...

@Endorphin: j'ai une version ou on peut mettre soit des dosettes ese, soit du café normal, perso je l'utilise avec du café normal, j'ai une petite boîte avec 3 récipients qui me permet de me préparer les doses pour 3 cafés, comme ça quand je suis en route je n'en met pas partout et je gagne un peu de temps.

Sympa le coleman, j'ai un peu le même genre mais en version français (camping gaz) par contre j'utilise de plus grosses bouteilles. Mais un barbecue me manque (on en avait un charbon mais c'est souvent interdit) j'aimerai bien me prendre un truc genre cadac Safari qui fait plancha, four, barbecue et feu classique mais par contre y a un seul feu du coup, et ça ça ne plait pas à ma femme...

Nous on aime bien le "sauvage" ;) Après je n'en fait pas une obligation, en été en famille c'est quand même souvent camping.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Un sujet qui va faire chier Viking au max, mes stats hatteras 2017:

http://guyt54.blogspot.com/2017/06/bilan-hatteras-2017-part-i.html

:dev:  :dev:  :dev:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Du coup ça m'a fait lire ou relire certains posts!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca ne me fait pas chier, bien au contraire. Je ne pensais pas qu'on pouvait naviguer en shorty à Hatteras en Avril.

Le coup des boites où tu mets l'argent, c'est comme pour acheter le journal à Londres (pour ceux qui ne connaissent pas, les journaux sont posés en tas sur le trottoir avec une boite à côté pour les payer); c'est clait que dès que tu en vois une, tu te dis que c'est pas en France qu'on verrait ça!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Aux US tu as aussi ce système pour les journaux. Mais bon je trouve qu'en rando c'est encore plus hallucinant, parce que la petite boite, elle est au milieu de nulle part...
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Je prends 10 minutes pour vous lire : ça m'a bien changé les idées !

Merci Guyt pour ce post  ;)

D'accord avec vous pour les boites (rando ou journaux). Je pense que mon système de pensé serait de mettre l'argent pour ne pas culpabiliser, mais avec le remord d'avoir pu y aller gratuitement... Belle mentalité quoi ! :gene:

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 20/06/2017 - 07h55 a dit:

Du coup ça m'a fait lire ou relire certains posts!

Moi aussi; en 2010, GuyT nous annonçait vouloir arrêter son blog:

http://guyt54.blogspot.com/2010/

Heureusement qu'il n'en a rien fait  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merci pour les commentaires positifs sur mon blog, c'est toujours apprécié. D'ailleurs je pense que je vais faire comme le blog de la fille "aloha les bis" de la plage et je vais me partir une section "Shop Guyt Style".

Premier item:

Posted Image

Tuque "Poutine", idéale pour ces soirées fraîches d'Hood River.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Excellente initiative que ce "shop GuyT style". J'ai cru comprendre que tu étais attaché à la marque de ton réchaud; qu'ont-il de spécifique ces réchauds Coleman?

Attention néanmoins de ne pas devenir un nouveau "Bonne Nuit", garde les marques de ta perceuse et de ta ponceuse pour toi, merci  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Rien de spécial, le Coleman, à part le fait qu'il a été conçu et machiné aux États-Unis, a été fabriqué en Chine, importé par une compagnie de l'est du Canada puis livré en camion au Wal-Mart d'Hood River, le tout pour la fabuleuse somme de 44$.

Bilingue en plusse:

Posted Image

Ils ont pas le choix s'ils veulent en vendre au Québec, c'est la loi. Je pense que ça fait surtout chier les Canadiens-Anglais, c'est arrivé juste une fois où un Américain m'a reproché ce bilinguisme dans l’affichage.

Remarque, la cote du Québec a baissé depuis hier, suite à un attentat terroriste au Michigan commis par un Québécois:

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201706/22/01-5109920-attentat-de-flint-ftouhi-etait-titulaire-dune-carte-expres-selon-son-cv.php

Bon, le gars s'appelle Amor Ftouhi et est originaire de Tunisie, mais mon premier ministre du Québec arrête pas de me dire que nous sommes tous Québécois.

Y a pas encore eu de commentaire de Trump, mais ça me surprendrait qu'il laisse passer, vu qu'il n'aime pas beaucoup la politique d'ouverture des frontières de Justin Trudeau. Moi non plus d'ailleurs, mais c'est peut-être parce que je passe trop de temps en Caroline du Nord. ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Fait gaffe quand meme Guyt , Trump est capable d'expulser tous les Québécois des U.S.A par mesures de précaution .....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Là, j'avoue être surpris de la réaction de mon premier ministre. Quand il y a un attentat de se genre, son premier réflexe et de courir vers la mosquée la plus proche, histoire de rassurer la communauté musulmane.

Cette fois-ci, il est plus nuancé. "L'islam ne peut être dissocié des gestes commis en son nom", qu'il aurait dit:

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201706/22/01-5109995-lislam-ne-peut-etre-dissocie-des-gestes-commis-en-son-nom-dit-couillard.php

Apparemment, il serait influencé par votre Macron:

"Citant le nouveau président français Emmanuel Macron, le premier ministre a invoqué une «double responsabilité» de l'État et de la communauté musulmane dans la lutte au terrorisme."

Pour ce qui est de l'expulsion, je vais en savoir plusse demain.

Je suis allé à mon camping Viento ce matin, histoire de voir si je peux pas prendre possession tout de suite de mon site B4, que j'occuperai à partir du 30 juin. C'est que j'en ai marre du camping sauvage et j'ai hâte de me sédentariser.

J'ai fait affaire avec le nouveau ranger en chef, un jeune zélé qui veut appliquer à la lettre les règlements, comme par exemple la limite du séjour à 14 jours consécutifs, après quoi on doit quitter pour un minimum de 3 jours.

Je court-circuite allégrement cette règle depuis 16 ans, au vu et au su des rangers-en-chef précédents, qui s'en foutaient pas mal. Pas celui-ci, il m'a dit qu'il va consulter les autres rangers et dormir là-dessus. Je serai fixé sur mon sort demain.

Mais il n'est pas question que j'occupe le site avant le 30 juin, même s'il est vide!

En passant, pas fort leur système de réservation qu'ils ont implanté depuis 5 ans. Pour obtenir des 14 jours consécutifs, j'utilise mon nom puis celui de Planchette, toujours avec la même adresse et même numéro de carte de crédit. Là, je pense que j'ai un peu décontenancé le Ranger. "Tu triches avec le système" qu'il m'a dit. J'ai essayé l'humour en lui disant qu'il fallait bien que ma conjointe paye de temps en temps, mais clairement, il n'a pas apprécié.

Donc, guyt sera-t-il expulsé? C'est ce qu'on saura d'ici peu.

Répondre