J'enlève toujours la vis de décompression. Quand j'ai voulu la mettre hier, j'ai constaté qu'il avait de l'eau dans le trou.
Je suis tout de suite allé chercher mon ami L.A. Richard, qui s'y connaît. C'est comme si je lui avais annoncé que je souffrais d'une maladie incurable, tellement il a pris ça au sérieux. Il m'a dit qu'on avait les conditions idéales pour trouver le problème: gros soleil, grosse chaleur.
Les étapes:
- On a d'abord mis la planche à l'ombre, sans la vis de décompression pendant une demie-heure, pour qu'ell refroidisse.
- Ensuite, on a remis la vis, puis on a fait chauffer la planche au gros soleil pendant une autre demie-heure.
- On a mis de l'eau savonneuse aux endroits stratégiques en portant une attention particulière aux inserts de footstaps. Selon Richard, des bulles vont vite nous dire où est la source du problème.
On a rien trouvé. On est arrivé à la conclusion que j'avais probablement mal mis la vis de décompression lors de la dernière utilisation. Mais Richard a voulu s'en assurer et a fait un dernier test: On a refroidit la planche, puis on l'a fait chauffer, avec la vis de décompression en place. On a ensuite mis un peu d'eau savonné sur la vis de la décompression et on l'a dévissée. Zéro bulle et c'est ce qui a inquiété Richard. C'est que l'air s'est échappé ailleurs.
On a donc refait les étapes et on a rien trouvé. Aujourd'hui, je dispose des mêmes conditions idéales (chaleur intense, soleil), je refais les tests et vous en donne des nouvelles.
Merci pour votre support dans ces moments difficiles.