Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

Je vois que GuyT, malgré la perche que je lui tend, évite le débat sur les S2 Maui  :)

Un autre débat que je voudrais lancer est qu'est ce qu'un local aux Gorges? Endorphin qui a acheté une baraque il y a 6 mois et qu'on a vu 3 fois sur les spots est-il plus local que GuyT qui campe là 2 mois par an depuis 15 ans et qui n'a jamais raté une session, même un Easterly en 7.4? La question mérite d'être posée  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Excellent  :D
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Et moi je veux en savoir plus sur Mike  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 04/08/2017 - 21h08 a dit:

Un autre débat que je voudrais lancer est qu'est ce qu'un local aux Gorges? Endorphin qui a acheté une baraque il y a 6 mois et qu'on a vu 3 fois sur les spots est-il plus local que GuyT qui campe là 2 mois par an depuis 15 ans et qui n'a jamais raté une session, même un Easterly en 7.4? La question mérite d'être posée  :)

LOL. Guyt est clairement mieux regle que moi (qui vais quand meme aux Gorges chaque ete depuis 20 ans mais certes par pour 3 mois) :D C'est pour ca qu'il doit s'handicapper avec des voiles moins performantes sinon il serait trop fort :D

Par contre contrairement a ce que l'on pourrait croire je navigue.. 20 sessions en juillet avec a Bebe qui avait 4 semaines au 1er du mois. Je trouve que je m'en sors plutot pas mal!!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking, je tiens pas à faire de ce thread un concours avec Endorphin pour déterminer celui qui est le "The Gorge Expert". Je veux juste vous raconter de petites histoires. Et là, j'pense que je viens d'atteindre un nouveau sommet dans la carrière du guyt   B)

Donc, après 15 minutes de vent de merde à Viento, je décide de déménager mes pénates à Stevenson. Le vent sera moins fort, mais  plus constant, que je me dis. J'arrive là vers 11h,  prime parking spot, à ma grande surprise.

Ça souffle pour de la 6.2, ça semble assez beau. Vérification de routine avant de me lancer, je jette un coup d’œil à l'intérieur du sac de la 8.4, où je range systématiquement mon porte-feuille depuis que je me suis fait voler à Viento.  Qui penserait de regarder à l'intérieur d'une 8.4? Certainement pas un "Local".

Panique, il n'est plus là. Je me souviens très bien de l'avoir ranger dans le sac à Viento. Je remballe tout et file à Viento, une demie-heure de route à l'est de Stevenson.

Pendant que je roule, je mes dis que je suis vraiment con. $400, toutes mes cartes, permis de conduire assurance-voyage et tout. Pire, j'ai jamais pris le temps de noter les infos sur les cartes, ni les numéros de téléphone à appeler en cas d'urgence. J'ai pas de téléphone non plus.

J'arrive au bureau des Rangers et je tombe sur Lanny, qui m'aime pas beaucoup. et que je soupçonne être la maîtresse du très méchant Ranger-en-chef.   Elle veut pas que j'utilise leur ordi ou leur téléphone. Heureusement pour moi,  Debby, la sous-ranger-en-chef arrive et tout s'arrange pour moi, au grand déplaisir de Lanny.

J'appelle tout de suite ma banque pour rapporter le vol. La dame à l'autre bout de la ligne annule ma carte bancaire et ma carte de crédit. Elle va me poster à la maison la carte de crédit et je devrais l'avoir d'ici une semaine. Pour la carte bancaire (celle que j'utilise pour le cash), c'est plus compliqué, il faut que je passe à ma succursale...à Montréal.

Je reste poli, mais je dis quand même à la dame que la Banque Laurentienne, c'est de la merde quand on est de la merde. C'est les termes exacts que j'ai utilisés, détectant chez la dame un accent de Votre Vieux Pays. Sinon, j'aurais dit "marde", plutôt que "merde".

Ensuite, j'envoie un courriel à Planchette pour lui dire que je vais l'appeler à 21h, heure de Montréal, histoire d'élaborer un plan de sauvetage financier.

Je me dirige ensuite vers mon C-4 à Viento, ouvre les portes arrières du Promaster et qu'est-ce que je vois dépasser du sac de la 7.4? Le porte-feuille.

Je retourne en vitesse au bureau des Rangers, re-téléphone à ma banque. C'est quand même gros, les services bancaires de la Banque Laurentienne. Bin vous savez quoi? c'est la même dame avec l'accent du Vieux Pays qui me répond.

Là, je m'excuse poliment pour les mots gras précédemment utilisés et la dame finit par réactiver mes cartes.

Avec tout ça, j'aurai perdu une journée de planche que je me dis. Puis, vient dans ma tête cette maxime des Gorges: "Tant qu'il y a du soleil, y a de l'espoir" (bon ok, je viens de l'inventer, celle-là)

Je regarde ma montre, il est 15h30. Je file donc vers Rowena, pour ce que les locaux appellent une "Executive Sech". En clair, c'est une  session de fin de journée pour les pauvres types qui doivent travailler.

Un beau 2h15 de 5.3 musclé m'attendait.  :)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Bon, là on a clairement tout ce qu'il faut pour "Guyt et la vallée des mille sessions", le film.

Pour la musique j'avais pensé à ça : https://www.youtube.com/watch?v=lLIIn_Lxzjw

faut juste modifier deux-trois mots, mais l'essentiel est là.

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

:D

Je vais te rassurer Guyt : j'ai fait exactement la même il y a 1 mois 1/2. J'étais parti pour faire le cap Frehel depuis Pleherel (un bon 3-4h de marche A/R, histoire d'évacuer une belle carotte aux longchamps ou ça ne planait pas en 5m, alors que je venais de subir une annulation de régate en cata, trop de zef, 22nds contre le courant de marée ça lève une mer scélérate là bas).

En sortant de la voiture, je prends mon portefeuille, ça me semblait plus sur, le parking ressemblait au spot à touriste idéal pour les voleurs.

Au bout de 45mn, je tate ma poche, je ne sens pas mon portefeuille. Panique! Je l'ai paumé sur la plage, maudite poche ou rien ne tient. Je rebrousse chemin, sans rien trouver, jusqu'à la voiture. Ou je le retrouve finalement posé sur mon siège bien en évidence  :stuart: Maudit cerveau, ou rien ne tient.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 05/08/2017 - 07h53 a dit:

Vérification de routine avant de me lancer, je jette un coup d’œil à l'intérieur du sac de la 8.4, où je range systématiquement mon porte-feuille depuis que je me suis fait voler à Viento.  Qui penserait de regarder à l'intérieur d'une 8.4? Certainement pas un "Local".......

Je me dirige ensuite vers mon C-4 à Viento, ouvre les portes arrières du Promaster et qu'est-ce que je vois dépasser du sac de la 7.4? Le porte-feuille

T'en es quitte pour changer tes planques, maintenant que le Monde entier suit tes aventures  ;)

Et fais gaffe, tu risques de te faire piquer ta 8,4 et ta 7,4 car Big Brother voit tout :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

butcher @ 05/08/2017 - 07h17 a dit:

Maudit cerveau, ou rien ne tient.

Toutafaitement!

Épilogue

Après voir avoir raconter l'histoire à partir du Hood River climatisé de la marina, je suis retourné à Viento, où Robert le Ranger me cherchait depuis un bout. C'est que lors de ma seconde visite au bureau des rangers, j'avais oublié ma carte de crédit sur leur table d'ordi.  :stuart:

Il est fortement question de modifier la charte de Viento pour que la durée maximum de séjour des Québécois occupant le C-4 soit de 7 jours.  ;)

Wind News

Super journée de 5.3 à Viento. Finalement, la semaine de grande pétole se passe bien, j'en suis rendu à ma 4ième sortie. :)

Viking, pour la S-2 Alchemy 4.2, je l'ai essayé seulement 1 heure, alors je peux pas porter de jugement définitif. Mais ça me semble plus léger dans les bras, plus puissante, mais elle me semble avoir un range plus limité; difficile (sinon impossible) à tendre au point d'écoute. Selon mon ami L.A. Richard, S-2 serait revenu à un mat qui se situe entre un constant curve et un hard top, comme c'était le cas avant 2014 chez Maui Sails.

Il me suggère je coupler des bas et de hauts de mes mats NoLimitz de différentes grandeurs, genre bas 370 et haut 400, pour obtenir les bonnes courbures. Mais je commencerai pas ces niaiseries là

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est triste l'alzheimer quand on vieillie .....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

guyt @ 04/08/2017 - 14h19 a dit:

Sinon, le mois d’août  s'annonce pour être le plus désastreux coté vent depuis que je viens aux Gorges (2000).

Finalement, j'aurai planché 5 jours en cette première semaine de pétole comme on en avait jamais vu. Si j'étais un marchand de wind aux Gorges, j'intenterais une poursuite à Iwindsurf pour leurs prévisions trop souvent pessimistes qui font fuir le monde.

Une fois n'est pas coutume, j'en ai même fait un post sarcastique sur iwindsurf.

http://www.iwindsurf.com/forums/viewtopic.php?t=32806&sid=f0b970efa96a1ac2792641604aa61d98

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tiens GuyT, je me demandais, que fais-tu aux Gorges s'il n'y a pas de vent ou si tu as épuisé tes 3 heures réglementaires dès midi? Surtout que, d'après ce que j'ai compris, tu ne bois pas donc la réponse n'est pas "je prends l'apéro"; alors je me demande.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sympa le Post!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 08/08/2017 - 01h31 a dit:

Tiens GuyT, je me demandais, que fais-tu aux Gorges s'il n'y a pas de vent ou si tu as épuisé tes 3 heures réglementaires dès midi? Surtout que, d'après ce que j'ai compris, tu ne bois pas donc la réponse n'est pas "je prends l'apéro"; alors je me demande.

Tiens, je te fais la journée complète.

Il est 7h, je suis en train de prendre mon café. Les feuilles bougent plusse qu'hier, alors je me demande si j'irais pas tout de suite au Hatchery; Viento, j'aime bien quand c'est du vent léger à modéré, mais je préfère évidemment le Hatch pour de la 5.3 et moins.

Je regarde  le vent en temps réel sur IWindsurf: 0 rafale à 1 au Hatchery! L’anémomètre est 5 milles à l'est de Viento, c'est assez incroyable. Je vais donc aller sécuriser la journée (1h min. de planche) à 500 mètres de mon C-4. Après, je verrai. Si Viento commence à être merdique (changement de direction de SW à W) ou trop fort, j'irai au Hatch, où ça va être bon. Sinon, je compléterai les 3 heures ici.

A+, time is running out.

Répondre