Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Temps d'apprentissage freestyle

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
gamtoto
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 11 nov. 2013, 09:05
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par gamtoto »

pas du tout d'accord avec toi nic11, le loop je l'ai maîtrisé en environ 3 session! tout dépend de chaque personnes, certains gars auront des facilités et mettrons 2sessions pour passer l'air jibe et d'autres mettrons 10ans pour passer rien qu'un seul jibe... ;)
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par nic 11 »

Non désoler l'air jibe est un moove trop technique

Il faut beaucoup de temps pour que le corp intégre toute les phase de la manœuvre

Sachant que c'est un moove qui est comme le jibe ou il faut dissocier le bas du corp avec le haut et sa il faut du temps et de la pratique


Sinon sa serait trop simple et tout le monde ferais des double loop et des triples spock  :pirate:
Golinel
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 10 déc. 2006, 20:40
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par Golinel »

manchot @ 29/03/2015 - 20h06 a dit:

Bonjour à tous, je suis un planchiste confirmé (waterstart, jibe, duck) qui ne peut pas naviguer souvent – j’habite en Ile-de- France !

J’ai passé 10 jours à Karpathos l’été dernier. L’occasion pour moi de découvrir des pros en freestyle à l’entrainement. C’est très impressionnant de voir le temps que les gars passent sur l’eau et le nombre de tentatives pour un move particulier !

Le niveau général était plutôt élevé et m’a donné envie de me mettre au freestyle. Mais je me demande si cela a du sens vu que je ne peux y consacrer que quelques unes de mes vacances dans l’année.

On m’a parlé de 1 ans pour passer l’air jibe en naviguant régulièrement… Ca me refroidit un peu.

Est-ce que vous avez une idée du temps (ou du nombre de tentatives) nécessaire pour l’air jibe, le spock, le grubby, le flaka ?




salut,


Mon expérience: airjibe: deux ans et demie à coup de 40-50 sessions annuelles; 40 tentatives par session (minimum). L'achat d'une freestyle a accéléré les choses (avant j'avais une feestyle wave)


Spock: moins d'un an, avec le même rythme.


Mais maintenant que ça passe c'est trop booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon    :)


(j'ai pas encore essayé le flaka   :stuart: )
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par nic 11 »

Ah ba bonne chance pour le flaka car c'est encore plus chaud

En faite le pire c'est que dans l'air jibe même si tu prend des bouffes pendant un ans tu a l'impression de progresser ,alors que le flaka tu peut faire des milliers de tentative et sa ressemble toujours à rien  :mellow:

Mais pour le coup la je suis d'accord le flaka il peut rentrer en 10 session ou rien pendant 2ans


Et moi c'est plus deux ans que sa ma prit
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par Nausicaä »

Ce qui me frustre avec l'air jibe, c'est que justement je prends toujours des boites mais plus pour les mêmes raisons... J'en rentrai un sur un million...  par contre à la reprise là, les anciens tic... (prendre le mat au lieu de faire du boom to boom), se mettre trop en arrière sont revenus grrrr mais bon en une session ça devrait être réglé.... reste à bosser le reste et l'autre côté...
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par nic 11 »

Ah c'est con si on pouvais se voir sur les spots je pourrai te coacher un peut  :dry:
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par nic 11 »

Ha excellent ! Merci pour vos réponses : ça remet les idées en place  :blink:

Respect pour la persévérance sur le long terme !


Étrangement, ça me motive tout ça. Ya plus qu'à quitter la région parisienne et commencer à enchainer les gamelles  :D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par Nausicaä »

nic 11 @ 08/04/2015 - 20h58 a dit:

Ah c'est con si on pouvais se voir sur les spots je pourrai te coacher un peut  :dry:




je vais te filer mon niuméro je viendrai te rejoindre, j'en ai marre de rider seul la plupart du temps.
Lutxo
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par Lutxo »

Aussi un type qui maitrise à fond les mouvements de base galèreras beaucoup moins. Le truc c'est d'aller pas à pas vers un objectif particulier, par exemple sail 360 vers héli tack vers saut une main vers air jibe...


Et puis un plan d'eau le plus plat possible et un vent le plus constant possible, avec l'habitude on s'adapte mais pour travailler c'est vraiment important. La planche au alentours de 225x63 aussi.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par castor »

si tu es un bon skater ça risque pas de te prendre longtemps aussi. L'air-jibe c'est sensiblement la même chose qu'un ollie 180 front. J'ai un pote qui touche bien en skate, il a du mettre une vingtaine session à passer ses premiers air jibes.
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par nic 11 »

un pote qui touche bien en skate, il a du mettre une vingtaine session à passer ses premiers air jibes.



Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

:)

Mais oui nausicaa pas de problème surtout que je me déplace plus sur leucate  :pirate:
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par mélapatate »

Nausicaä @ 09/04/2015 - 19h41 a dit:

nic 11 @ 08/04/2015 - 20h58 a dit:

Ah c'est con si on pouvais se voir sur les spots je pourrai te coacher un peut  :dry:




je vais te filer mon niuméro je viendrai te rejoindre, j'en ai marre de rider seul la plupart du temps.



Fais pas ton timide, va nav a Pln et tu ne seras plus jamais seul !
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par Nausicaä »

J'y vais souvent mais j'avoue qu'avec mon niveau de crevette en FS... Je n'ose pas aller vers les gens peur de les déranger ... Je sais c'est tres con...
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par castor »

Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu




excellent cette pub je connaissais pas  :stuart:
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Temps d'apprentissage freestyle

Message par Renaud31 »

Bon bah maintenant j'ai la board de freestyle donc ça devrait accélérer les choses normalement!!!! :fear:


Premiers tests d'air jibe la semaine dernière : pitoyable...
Répondre