Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Temps d'apprentissage freestyle
Re :Temps d'apprentissage freestyle
Il faut beaucoup de temps pour que le corp intégre toute les phase de la manœuvre
Sachant que c'est un moove qui est comme le jibe ou il faut dissocier le bas du corp avec le haut et sa il faut du temps et de la pratique
Sinon sa serait trop simple et tout le monde ferais des double loop et des triples spock
manchot @ 29/03/2015 - 20h06 a dit:
Bonjour à tous, je suis un planchiste confirmé (waterstart, jibe, duck) qui ne peut pas naviguer souvent – j’habite en Ile-de- France !
J’ai passé 10 jours à Karpathos l’été dernier. L’occasion pour moi de découvrir des pros en freestyle à l’entrainement. C’est très impressionnant de voir le temps que les gars passent sur l’eau et le nombre de tentatives pour un move particulier !
Le niveau général était plutôt élevé et m’a donné envie de me mettre au freestyle. Mais je me demande si cela a du sens vu que je ne peux y consacrer que quelques unes de mes vacances dans l’année.
On m’a parlé de 1 ans pour passer l’air jibe en naviguant régulièrement… Ca me refroidit un peu.
Est-ce que vous avez une idée du temps (ou du nombre de tentatives) nécessaire pour l’air jibe, le spock, le grubby, le flaka ?
salut,
Mon expérience: airjibe: deux ans et demie à coup de 40-50 sessions annuelles; 40 tentatives par session (minimum). L'achat d'une freestyle a accéléré les choses (avant j'avais une feestyle wave)
Spock: moins d'un an, avec le même rythme.
Mais maintenant que ça passe c'est trop booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
(j'ai pas encore essayé le flaka )
En faite le pire c'est que dans l'air jibe même si tu prend des bouffes pendant un ans tu a l'impression de progresser ,alors que le flaka tu peut faire des milliers de tentative et sa ressemble toujours à rien
Mais pour le coup la je suis d'accord le flaka il peut rentrer en 10 session ou rien pendant 2ans
Et moi c'est plus deux ans que sa ma prit
Respect pour la persévérance sur le long terme !
Étrangement, ça me motive tout ça. Ya plus qu'à quitter la région parisienne et commencer à enchainer les gamelles
nic 11 @ 08/04/2015 - 20h58 a dit:
Ah c'est con si on pouvais se voir sur les spots je pourrai te coacher un peut
je vais te filer mon niuméro je viendrai te rejoindre, j'en ai marre de rider seul la plupart du temps.
Et puis un plan d'eau le plus plat possible et un vent le plus constant possible, avec l'habitude on s'adapte mais pour travailler c'est vraiment important. La planche au alentours de 225x63 aussi.
un pote qui touche bien en skate, il a du mettre une vingtaine session à passer ses premiers air jibes.
Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
Mais oui nausicaa pas de problème surtout que je me déplace plus sur leucate
-
- Killer
Nausicaä @ 09/04/2015 - 19h41 a dit:
nic 11 @ 08/04/2015 - 20h58 a dit:
Ah c'est con si on pouvais se voir sur les spots je pourrai te coacher un peut
je vais te filer mon niuméro je viendrai te rejoindre, j'en ai marre de rider seul la plupart du temps.
Fais pas ton timide, va nav a Pln et tu ne seras plus jamais seul !
Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
excellent cette pub je connaissais pas
Premiers tests d'air jibe la semaine dernière : pitoyable...