La visions des shops qui "sont tenus (en partie) par des passionnés" est idyllique !
On voit aussi des shops réduirent le rayon PAV au profit des fringues par ex ou donner des conseils pourris et sans passion (c’est du vécu !).
Et on voit aussi des passionnés à Décath ! Il m’est arrivé de discuter avec des vendeurs Décath bien sympa, passionné, communicatif !
Ensuite, je trouve un peu simpliste cette vision anti décath ! Allez dire ça à ceux qui travaillent avec Décath :
http://ailerongasoil.free.fr/gasoil_ace_pr...le_voilerie.htm
ce ne sont pas des businness man boursier CAC 40 !
Sans être un pro-Décath et vouloir faire de la pub à Décath, : je voulais dire qu'avec leur matos de bons rapports qualités/prix (voiles, mats et wish) – n’oublions pas que Décath est un fabricant - et les prix sur les planches par ex, ils permettent à certains de naviguer pour pas trop cher (qui n'a pas un mat D4) ! Les autres fab devraient faire plus cet effort de proposer du matos correct abordable !
Ensuite, le gars sans le sous qui est un nouveau pratiquant grâce à Décath, ne devient-il pas un futur client d’un shop :?:
Donc oui bien sûr aux (vrais bons) shops :!: mais Décath est un des acteurs de la planche et c’est bien qu’un grand mag (c’est le seul) s’y intéresse !
Pour finir, où voyez-vous que décath réduit (voir supprime) les rayons PAV ?
Chez moi, c’est la première année que je vois un rayon PAV survivre l’hiver ! Qqn parle d'Aix/Marseille : Je connais celui de Bouc-Bel-Air (Aix-en-P) aussi : le rayon PAV est tjs là !
Ensuite quel avantage Décath aurait à supprimer le rayon PAV puisque c’est le seul endroit où il peut vendre son matos :?: