Ca y est ! Je viens de faire mes premiers tours de roues en dirt cette après-midi. Il y avait un peu de vent à Toulouse cette aprem' (pas trop), donc je suis allé à la ramée (pour ceux qui connaissent).
Au tout début, j'avais gréé une 5 m². Mais à la première rafale, j'ai regretté... C'est que ça accélère fort. L'impression de vitesse est très présente. et puis, je ne sais toujours pas où est le frein
Bref, comme je ne contrôlait pas assez à mon gout, j'ai replié la 5m² pour mettre une 4m².
Et là c'était assez cool. Pendant une bonne heure j'ai pu tirer des bords. Pour le moment, je n'ai pas tenté de passer des virages, le lieu ne s'y prêtait pas bien ( trop étroit).
Par rapport à la planche classique (dans l'eau quoi !), j'ai quand même une petite appréhension liée au fait que si on tombe,... c'est dur ! Là j'étais sur du macadam, mais malgré des protections de roller, je ne faisais pas trop le fier.
Bilan de la session : quelques bonnes sensations. des accélération dans les risée, notamment. La board a l'air super maniable. Et un wish un peu rappé
Il va falloir que je me trouve un autre spot plus propice...
A+