Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dirtwindsurf tout le monde devrait en avoir un !, Excellent pour s'entrainer...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Dirtwindsurf tout le monde devrait en avoir un !, Excellent pour s'entrainer...

Message par NILUjE »

QUOTE(DWseb @ 25 Apr 2006, 12:53 PM)
j'ai pété mon windskate en deux en tapant un hollie sur un banc.
[right][snapback]360723[/snapback][/right]

et alors ? laugh.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Re :Dirtwindsurf tout le monde devrait en avoir un !, Excellent pour s'entrainer...

Message par sirocco »

QUOTE(mimich @ 20 Apr 2006, 09:44 AM)
Vu le peu d'efforts dans la voile (ça marche vraiment avec pas d'air!) et les bords qui ne font pas 15 bornes, le harnais est à peu près inutile et en tout cas apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
[right][snapback]358661[/snapback][/right]

Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt du harnais en dirt ... on met plus petit en voile en dirt qu'en planche.

J'en fait sur un mountain board de base (Scrub Deimos) et ça marche impec. Un trou entre les 4 vis du truck et hop le tour est joué.

En tout cas c'est bien sympa comme pratique !!! cool.gif
spirit
Newbie
Newbie

Message par spirit »

Un scrub deimos (decathlon) pour 80 kg c'est jouable pour du cruising ?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

QUOTE(spirit @ 3 May 2006, 01:38 PM)
Un  scrub deimos (decathlon) pour 80 kg c'est jouable pour du cruising ?
[right][snapback]363039[/snapback][/right]

A l'aise! Les scrub sont fait pour resister, t'inquiete pas!
freeman
Newbie
Newbie

Message par freeman »

C'est amusant, je tombe sur ce post plusieurs années après sa publication. Donc je le rouvre...

il se trouve que je viens d'acheter un montainboard scrub deimos pour fair du dirt. Je n'ai pas encore testé la planche : j'attends le prochain passage de vent.

je vous tiendrai au courant.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

tu vas te regaler
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Super investissement, c'est la parade idéal au windsurf !!!!

Perso j'adore et les moves passe beaucoup plus facilement... mem le speed loop!!! Ah,AHHHHHHHHHHHHHH :lol:
freeman
Newbie
Newbie

Message par freeman »

Bon, je viens de récupérer un diabilo commander sur internet. Et je l'ai fixé sur la board avec de l'autre côté une tige filleté et une carotte. voilà le résultat.

Posted Image

Posted Image

Il ne me manque plus qu'un coup de vent pour tester le tout...

NB : à noter que j'ai démonté les straps pour les premiers essais. C'est plus prudent, je pense...

NB2 : au passage, 5 étoiles pour naish pro center leucate. Livraison rapide et nikel. et super contact avec le venduer par mail.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

les straps tu vas les remettre rapidement tu verras
freeman
Newbie
Newbie

Message par freeman »

Ca y est ! Je viens de faire mes premiers tours de roues en dirt cette après-midi. Il y avait un peu de vent à Toulouse cette aprem' (pas trop), donc je suis allé à la ramée (pour ceux qui connaissent).

Au tout début, j'avais gréé une 5 m². Mais à la première rafale, j'ai regretté... C'est que ça accélère fort. L'impression de vitesse est très présente. et puis, je ne sais toujours pas où est le frein  :D  Bref, comme je ne contrôlait pas assez à mon gout, j'ai replié la 5m² pour mettre une 4m².

Et là c'était assez cool. Pendant une bonne heure j'ai pu tirer des bords. Pour le moment, je n'ai pas tenté de passer des virages, le lieu ne s'y prêtait pas bien ( trop étroit).

Par rapport à la planche classique (dans l'eau quoi !), j'ai quand même une petite appréhension liée au fait que si on tombe,... c'est dur ! Là j'étais sur du macadam, mais malgré des protections de roller, je ne faisais pas trop le fier.

Bilan de la session : quelques bonnes sensations. des accélération dans les risée, notamment. La board a l'air super maniable. Et un wish un peu rappé  :pinch:

Il va falloir que je me trouve un autre spot plus propice...

A+
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

parking du zenith (faut se glisser ss les barrières) ou encore mieux le parking derrière le zenith.

sinon parking de carrouf le dimanche...
freeman
Newbie
Newbie

Message par freeman »

Excellent idée !

(je n'y avais pas pensé)

cool merci du tuyau   B)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pour le dirt, faut toiler petit au debut surtout sur bitume... 4,7 ça devrait le faire pour la plupart des gabarit, au max 5,3 je pense
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Excellent, quatre ans déjà, ça passe mais c'est toujours aussi bon, j'ai trouvé un nouveau spot qui m'a l'air idéal mais j'ai pas encore testé.

En règle générale, après une bonne heure, chui vidé.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre