Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Assez du Quebec !!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Maria Chapdelaine »

Bien d'accord avec mon compatriote : l'hiver ça donne plein de super occasions


D'ailleurs en France (extrait de Ping-pong )


JM @ 21/03/2008 - 12h29 a dit:



Jour tempête de neige depuis cette nuit, et ça continue  :santa:


@+




FX @ 21/03/2008 - 13h10 a dit:



Y'a 1/2 heure il faisait beau et là y'a 30 nds avec une grosse tempête de neige!!!  :blink:   :blink:

Des bons gros flocons

Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Papounet »

Ce WE on va la jouer comme ca chez JM  :stuart: ( en fin 100 bornes plus haut )


Posted Image


Posted Image
seb159a
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:29
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par seb159a »

Non je ne me plain pas d'etre venu au Quebec. J'ai fais la fete toute l'année, rencontré des gens excellent ( malheureusement 95% sont francais car, comment dire, les quebecois sont tres sympa au premiere abord mais pour s'en faire des potes c'est plus la meme histoire.... culture differente sans doute ),pleins de nanas en chaleur, puis je me suis gavé de powpow donc rien à dire ....... juste que l'hiver dure vraiment vraiment vraiment trop longtemps. J'ai badé tout le mois de fevrier en ayant de news de ma region ( Sud Ouest ) avec des temperatures oscillant entre 13 et 20 (Voir plus) alors qu'icite on s'crissai de froid en tabernak !!!!!

A ouais puis une chose aussi, je suis pas maso mais c'etais une sorte de test pour moi de voir si je pouvais me passer de la mer, du windsurf pendant 1 an..... ben pas possible. Donc finalement j'me dis vaut mieux le savoir maintenant plutot que d'accepter un job au quebec puis de deprimer comme un rat mort.


Bon par contre c'est un chouette pays qui vaut le detour, avec les mauvais mais surtout les bons cotés des US donc rien a dire, venez vous y perdre .... l'été.  :rolleyes:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par guyt »

seb159a @ 21/03/2008 - 20h01 a dit:

malheureusement 95% sont francais car, comment dire, les quebecois sont tres sympa au premiere abord mais pour s'en faire des potes c'est plus la meme histoire....pleins de nanas en chaleur




:blink:  :blink:


Donc, on est un peuple de sauvages et nos femmes sont des salopes.


Décidement, seb159A, vivement le sud de la France!
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par FX »

guyt @ 21/03/2008 - 21h26 a dit:

seb159a @ 21/03/2008 - 20h01 a dit:

malheureusement 95% sont francais car, comment dire, les quebecois sont tres sympa au premiere abord mais pour s'en faire des potes c'est plus la meme histoire....pleins de nanas en chaleur




:blink:  :blink:


Donc, on est un peuple de sauvages et nos femmes sont des salopes.


Décidement, seb159A, vivement le sud de la France!




 ;D   ;D

Z'allez voir qu'il va y avoir un pic touristique au canada bientôt!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Maria Chapdelaine »

seb159a @ 21/03/2008 - 20h01 a dit:

Non je ne me plain pas d'etre venu au Quebec. J'ai fais la fete toute l'année, rencontré des gens excellent ( malheureusement 95% sont francais car, comment dire, les quebecois sont tres sympa au premiere abord mais pour s'en faire des potes c'est plus la meme histoire.... culture differente sans doute ),pleins de nanas en chaleur, puis je me suis gavé de powpow donc rien à dire ....... juste que l'hiver dure vraiment vraiment vraiment trop longtemps. J'ai badé tout le mois de fevrier en ayant de news de ma region ( Sud Ouest ) avec des temperatures oscillant entre 13 et 20 (Voir plus) alors qu'icite on s'crissai de froid en tabernak !!!!!

A ouais puis une chose aussi, je suis pas maso mais c'etais une sorte de test pour moi de voir si je pouvais me passer de la mer, du windsurf pendant 1 an..... ben pas possible. Donc finalement j'me dis vaut mieux le savoir maintenant plutot que d'accepter un job au quebec puis de deprimer comme un rat mort.


Bon par contre c'est un chouette pays qui vaut le detour, avec les mauvais mais surtout les bons cotés des US donc rien a dire, venez vous y perdre .... l'été.  :rolleyes:




Ben moi j'ai habité 2 ans à Bordeaux jadis, et ce dont je me souviens surtout , c'est qu'il pleuvait tout l'hiver.

Même que le surnom de la région, c'est pas le pôt de chambre de la france


Bref, j'aime mieux des hivers plus froids mais ou on peut faire des trucs à l'extérieur !

Na !
seb159a
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:29
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par seb159a »

Oula guyt tu t'enflamme !


C'est vrai qu'au quebec vous n'etes pas des adeptes du second degré mais faut se detendre.

Ce que je dis sur les quebecois est malheureusement ressenti par la tres grande majorité des gens que je connais ici. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de creer des liens avec des quebecois ( si si j'en apprecie vraiment certain :) ) mais malheureusement cela se limite souvent à une relation vaguement superficiel.


D'ailleurs je vois pas trop d'ou du sors que vous etes "un peuple de sauvage" et que vos femmes sont des "salopes". T'aime bien en rajouter mec. Si tu considere ca comme une critique, dommage.

Juste que le Quebec ce n'est pas le pays des bisounours ni un eldorado pour les francais juste un pays parmis tant d'autres plutot sympa a vivre donc te sent pas visé.


Voila keep cool guytou  :p
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par FX »

Et moi qui croyait que les coanadiens étaient hyper accueillants, on m'aurait menti??

Quand mon père était jeune il est parti abec un pote faire le tour du canada pendant 1 moi, à l'arrache avec juste un sac à dos.

Ils avaient prévu de dormir sous la tente ou dans des auberges de jeunesse etc... Et bien ils n'ont pas touché à leur budget "dodo" parce qu'ils ont été invité à dormir tous les soirs chez des habitants du coin quand ils parlaient avec eux!!  Auriez vous perdu cet esprit?  :inn:
pierrec45
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2007, 02:03
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par pierrec45 »

Donc un conseil perso a tous les mec qui font du windsurf et qui partent en echange universitaire : Evitez le quebec et tentez plutot l'australie parait qui fais plus chaud la bas.




En tous les cas, ta spécialité à l'université ne doit pas être la géographie, parce que n'importe qui aurait pu de le dire avant qu'il fait plus chaud en Oz...


Moi j'ai fait les deux, en fait je suis citoyen Australien vivant à Montréal. Mais même à Sydney qui est le paradis sur terre, y'en a qui trouvent le moyen de chiâler, vois-tu?


Adaptes-toi comme moi j'ai fait, apprends le hockey, va skier.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par jmd11 »

ouais,c'est vrai tout ça,

une ballade en ski de fond de 10 km par -20,

ça vaut bien le défi par 8 beaufort! :D  :fear:
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Le vieux »

6 mois dans un pays et deja capable de juger... le tout avec des "lunettes culturelles" bien francaise... Visiblement seb159a n'a pas porte de bonnet et quelques neurones ont.... :(  :(  :(
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Viking »

Ya tant de chaudasses au Quebec?  :inn:


Comme le disait si bien Luis Mariano, les filles du nord ont le sang chaud  ;D


Et pis dit moi Seb, moi qui ne suis jamais alle au Quebec, ils parlent vraiment tous avec cet accent rigolo les gens?  :huh:
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Maria Chapdelaine »

Ca y es

Maintenant, c'est l'accent Québecois

Tous les clichés vont y passer !


Tu sais l'accent Québecois il est rigolo pour toi parce que tu n'as pas l'habitude.

Comme nous quand on va dans le sud de la france. Rigolo.....
seb159a
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:29
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par seb159a »

Le vieux : Je vois pas ou tu vois un jugement dans ce que je raconte. C'est une impression de quelqu'un qui vit dans un pays depuis bientôt 8mois. Je ne detient sans doute pas la verité donc tes lunettes tu peux te les garder. D'ailleurs le "bien francaise" j'ai du mal a comprendre ce qu'il signifie ?!


Pierrec45 : Bah pas grand chose a dire à ca : tu aime le hockey et skier tout l'hiver, c'est l'fun pour toi. Si tu avais lu ce que j'ecris plus haut, je disai juste que cette experience , tres enrichissante , me montre juste à quel point le manque de l'ocean se fais ressentir. Et puis  t'inquiete pas pour moi, j'ai bien profité des sport locaux ( Snowboard , Raquette , Motoneige , Patin..... ) et des magnifiques paysages du Quebec. Pour ton info, si je suis venu ici , c'est que j'en ai eu l'opportunité qui ne se refuse pas..... donc oui je connais bien ma geo.


Viking : Ca va deplaire à guyt encore une fois mais oui les filles ( en tous cas à Montreal ) sont belles et hot. Bon et puis l'accent après quelques verres tu l'oublie completement  ;D  Pour ma part, je ne fais quasiment plus du tout attention à l'accent sauf lorsque celui-ci est vraiment très prononcé ( Par ex dans le Saguenay où c'est vraiment drole).

Pour que les quebecois ne se sentent pas encore une fois touché dans leur amour propre, nous aussi, en France, on a des regions où les accents sont très très prononcé..... Je prefere le dire sinon on va encore me taxer d'anti quebec !


Voila et vive le quebec non de ...... !!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Maria Chapdelaine »

J'espère au moins que tu es venu étudier en Français


Immersion

Effets pervers d'un accord



Guy Gendron sur les immersions anglaises au rabais au Québec pour les étudiants français.



Cours d'anglais


Selon une enquête menée par Radio-Canada, de plus en plus d'étudiants français viennent étudier au Québec en anglais, et ce, en bénéficiant d'un accord entre le Québec et la France. Or, ces étudiants suivent leurs études en partie aux frais du gouvernement québécois.


En vertu de cet accord de coopération signé en 1978 pour « consolider le fait français au Québec », les étudiants français peuvent venir étudier au Québec pratiquement au même tarif que les étudiants québécois. Ce qui représente des économies appréciables pour ces étudiants étrangers. Mais, 30 ans plus tard, cet accord révèle un effet pervers.


L'attrait de l'anglais étant ce qu'il est, les étudiants français sont de plus en plus nombreux à s'inscrire dans les universités anglaises du Québec. Ce qui leur permet d'économiser des milliers de dollars en frais de scolarité qu'ils devraient autrement payer dans les universités américaines ou canadiennes anglaises.




Voir ICI
Répondre