Le vieux : Je vois pas ou tu vois un jugement dans ce que je raconte. C'est une impression de quelqu'un qui vit dans un pays depuis bientôt 8mois. Je ne detient sans doute pas la verité donc tes lunettes tu peux te les garder. D'ailleurs le "bien francaise" j'ai du mal a comprendre ce qu'il signifie ?!
Pierrec45 : Bah pas grand chose a dire à ca : tu aime le hockey et skier tout l'hiver, c'est l'fun pour toi. Si tu avais lu ce que j'ecris plus haut, je disai juste que cette experience , tres enrichissante , me montre juste à quel point le manque de l'ocean se fais ressentir. Et puis t'inquiete pas pour moi, j'ai bien profité des sport locaux ( Snowboard , Raquette , Motoneige , Patin..... ) et des magnifiques paysages du Quebec. Pour ton info, si je suis venu ici , c'est que j'en ai eu l'opportunité qui ne se refuse pas..... donc oui je connais bien ma geo.
Viking : Ca va deplaire à guyt encore une fois mais oui les filles ( en tous cas à Montreal ) sont belles et hot. Bon et puis l'accent après quelques verres tu l'oublie completement
Pour ma part, je ne fais quasiment plus du tout attention à l'accent sauf lorsque celui-ci est vraiment très prononcé ( Par ex dans le Saguenay où c'est vraiment drole).
Pour que les quebecois ne se sentent pas encore une fois touché dans leur amour propre, nous aussi, en France, on a des regions où les accents sont très très prononcé..... Je prefere le dire sinon on va encore me taxer d'anti quebec !
Voila et vive le quebec non de ...... !!