baamutdono @ 10/08/2010 - 18h18 a dit:
tain quand je voit comment ils me soulent chez moi et votre discours a vous dans le sud, c'est encore une raison qui me pousse a fuir votre région, ça a vraiment l'air d'etre la galère ( chez moi ils arrivent a etre dangereux a deux sur une plage de 3 km de long, a croire que les planches les attirent ) alors chez vous avec les baigneurs et la fréquentation *5 je comprends pas qu'il y ait pas de morts tout les mois ...
Bon après tout les kiteux ont aussi le droit de kiffer.... mais dans leur coin, tous seul, et loin, très loin...
je revient de chez toi : la grosse différence c'est que dans les baies t'as un max de zones non navigables pour les planchiste ou les kiteux débutant se massent (moins de 30 cm de fond) : donc la cohabitation est plus facile.
anecdote semaine dernière a lancieux (22), nav en 5.2 poussive, le vent se lève un chouille: 20 kt (bref la tempête pour les locaux )
un vrai massacre : des ailes dans tous les sens, les mecs qui se faisaient trainer dans la vase etc : une horreur avec une mention spéciale pour l'école de kite
je sais pas ou les prof de kite choppent leur brevet mais ils étaient franchement en perdition (avec quelques situation limite dangereuse (l'eleve qui se fait trainer et passe quelque mettre du tracteur de l'ecole (si si)
par contre une meilleur ambiance sur l'eau : un respect générale de l'ensemble des utilisateurs du plan d'eau très agréable