t'inquiètes pas alors ça viendra très vite !j'étais champion de bretagne d'hobie cat 16
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un grand débutant
-
- Jiber
Re :un grand débutant
-
- Timide
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/199316369.htm?ca=2_s
à ce prix là elle va partir rapido, en plus y'a possibilité de livraison
Tu descendras sur du 160 litres après avoir un peu progressé.
-
- Jiber
Financièrement, tu as de très bonne planche d'occase qui ont 10 ans... pour 50€ tu peux avoir des bombes...
Pour les voiles, c'est plus dure... 200€, c'est souvent le prix à mettre pour pas avoir une voile en lambeau...
Et puis, c'est plus dure de voir l'état d'une voile par rapport à l'état d'une planche...
Bon ben je commence à y voir un peu plus clair, ya plus qu'a trouver la bonne affaire. J'aimerai trouver une planche assez simple à prendre en main mais qui puisse me durer tout de même un petit moment.
-
- Timide
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/199880478.htm?ca=2_s
c'est juste un exemple, 6.2 c'est p'têt un poil grand pour un débutant, quoi qu'avec 1m93 et 100kgs faut pas prendre trop petit non plus histoire de bien sentir le vent et d'avancer un peu
-
- Timide
Merci pour ces précisions une fois de plus .
-
- Jiber
ben35 @ 09/05/2011 - 18h37 a dit:
Un vendeur m'a conseillé de me trouver une planche d'occase mais de prendre les voiles neuves... vous en pensez quoi?
j'en pense qu'il te dit des conneries (pour les voiles).
compare le prix des voiles neuves, et celui de l'occaz donné en exemples dans les posts ci-dessus. tu vas vite comprendre.
-
- Jiber
ben35 @ 09/05/2011 - 21h06 a dit:
Je lis beaucoup de bons avis sur la bic techno 283 , ca pourrai correspondre à mon gabarit ou faut que je vois plus grand ?
Si tu veux qu'elle te dure un peu longtemps, c'est un bon choix.
C'est affaire decompromis. Comme dit Korrigan, la 293 est plus facile pour debuter, mais des que tu te debrouilleras un peu, c'est pas tres "fun".
La 283 est moins stable, mais cependant tout à fait jouable pour debuter, par la suite tu pourras la garder un peu avant de devoir acheter quelques choses de plus petit. De plus tu pourras conserver ta 283 pour le petit temps.
Enfin la 283 se revend tres bien. Si tu t'aperçoit que tu t'es trompé en choisissant cette planche, tu la revendras facilement.