Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un grand débutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
christopheforest
Jiber
Jiber

Re :un grand débutant

Message par christopheforest »

j'étais champion de bretagne d'hobie cat 16  B)

t'inquiètes pas alors ça viendra très vite !  ;)
korrigan90
Timide
Timide

Message par korrigan90 »

vite

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/199316369.htm?ca=2_s

à ce prix là elle va partir rapido, en plus y'a possibilité de livraison
ben35
Newbie
Newbie

Message par ben35 »

Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Au vu de ton gabarit, pars plutôt sur celle de korrigan qui en plus doit avoir une dérive.

Tu descendras sur du 160 litres après avoir un peu progressé.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

c'est sur que la techno 293 est un excellent flotteur pour les débuts, et on peut le garder après/ Le père d'un pote qui fait 95 kgs a gardé la sienne et il en est très content quand le vent est faible et irrégulier c'est bon d'avoir du volume. La vitesse est bonne et elle passe bien le clapot. en parallèle il a maintenant une rrd fsw 120 et c'est un excellent combo pour les gros gabarits freeriders qui ne veulent pas se prendre la tête...
ben35
Newbie
Newbie

Message par ben35 »

Un vendeur m'a conseillé de me trouver une planche d'occase mais de prendre les voiles neuves... vous en pensez quoi?
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

En tant que débutant reste sur du matos totalement d'occaz, tu va l'usé plus vite que quelqu'un de confirmé et si tu prend du neuf, forcément.......t'auras les glandes.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Techniquement, y'a a qui te diront que les voiles récentes vont bien sur des flotteurs récents mais 10 ans d'écarts cela doit passer...

Financièrement, tu as de très bonne planche d'occase qui ont 10 ans... pour 50€ tu peux avoir des bombes...

Pour les voiles, c'est plus dure... 200€, c'est souvent le prix à mettre pour pas avoir une voile en lambeau...

Et puis, c'est plus dure de voir l'état d'une voile par rapport à l'état d'une planche...
ben35
Newbie
Newbie

Message par ben35 »

ok, donc ca ne sert a rien que je dépense des milles et des cents pour un premier achat.

Bon ben je commence à y voir un peu plus clair, ya plus qu'a trouver la bonne affaire. J'aimerai trouver une planche assez simple à prendre en main mais qui puisse me durer tout de même un petit moment.
korrigan90
Timide
Timide

Message par korrigan90 »

sur le bon coin ontrouve tout...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/199880478.htm?ca=2_s

c'est juste un exemple, 6.2 c'est p'têt un poil grand pour un débutant, quoi qu'avec 1m93 et 100kgs faut pas prendre trop petit non plus histoire de bien sentir le vent et d'avancer un peu
ben35
Newbie
Newbie

Message par ben35 »

Je lis beaucoup de bons avis sur la bic techno 283 , ca pourrai correspondre à mon gabarit ou faut que je vois plus grand ?
korrigan90
Timide
Timide

Message par korrigan90 »

la 283 pour un débutant de 100kgs ça pourrait être un poil juste, la 293 est plus volumineuse et au tout début avec la dérive baissée par vent faible ce sera beaucoup plus stable, enfin moi je dis ça je dis rien...
ben35
Newbie
Newbie

Message par ben35 »

merci , je lisais que la 293 faisait paquebot mais après ca dépend peut etre du gabarit de chacun.

Merci pour ces précisions une fois de plus .
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

ben35 @ 09/05/2011 - 18h37 a dit:

Un vendeur m'a conseillé de me trouver une planche d'occase mais de prendre les voiles neuves... vous en pensez quoi?

j'en pense qu'il te dit des conneries (pour les voiles).

compare le prix des voiles neuves, et celui de l'occaz donné en exemples dans les posts ci-dessus. tu vas vite comprendre.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

ben35 @ 09/05/2011 - 21h06 a dit:

Je lis beaucoup de bons avis sur la bic techno 283 , ca pourrai correspondre à mon gabarit ou faut que je vois plus grand ?

Si tu veux qu'elle te dure un peu longtemps, c'est un bon choix.

C'est affaire decompromis. Comme dit Korrigan, la 293 est plus facile pour debuter, mais des que tu te debrouilleras un peu, c'est pas tres "fun".

La 283 est moins stable, mais cependant tout à fait jouable pour debuter, par la suite tu pourras la garder un peu avant de devoir acheter quelques choses de plus petit. De plus tu pourras conserver ta 283 pour le petit temps.

Enfin la 283 se revend tres bien. Si tu t'aperçoit que tu t'es trompé en choisissant cette planche, tu la revendras facilement.
Répondre