Martin_A @ 15/07/2011 - 10h23 a dit:
Manoa34 @ 15/07/2011 - 10h14 a dit:
Lomic @ 15/07/2011 - 10h11 a dit:
Martin_A @ 15/07/2011 - 10h02 a dit:
Parlons en aux familles des 10.000 potentielles victimes d'accidents de la route qu'on a evité depuis qu'on a décidé de mettre des radars sur les routes...
Pour ce qui est de cette remarque je pense que c'est un tout autre débat.
Je pense justement pas que ce soit un autre débat. Les règles et/ou lois ne sont pas la pour emmerder la vie des gens ou pour priver les citoyens de libertés mais bien pour les protéger...
Si on respecte un minimum de règles, tout le monde en bénéficie...
Alors oui, en kite comme en voiture on peut se dire que les gens savent qu'il faut pratiquer / rouler dans telles conditions, mais on sait très bien aussi que les gens ont une tendance naturelle a se croire au dessus des lois, et a penser qu'on est plus fort que les autres...
Donc je pense qu'imposer aux pratiquants du kite une license ou une assurance obligatoire avec amende à la clef si contrôle négatif ne serait vraiment pas un luxe...
Mais on peut continuer à penser que c'est pas nécessaire et continuer à compter les morts...
Je ne conteste pas le fond de ta remarque mais plutôt la réalité des faits et chiffres quant à la baisse du nombre de morts par rapport à la prolifération du nombre de radars sur nos routes, et cela c'est bien un tout autre débat.