c'est souvent pas compliqué de faire mieuxlouping @ 20/07/2011 - 21h42 a dit:
je dirais même qu'on a fait largement mieux que W33 pour une fois !!!!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Accident Kite..un de plus !
Re :Accident Kite..un de plus !
heu !!! ils sont sérieux là-bas...Lomic @ 20/07/2011 - 21h44 a dit:
c'est souvent pas compliqué de faire mieuxlouping @ 20/07/2011 - 21h42 a dit:
je dirais même qu'on a fait largement mieux que W33 pour une fois !!!!
Les kites sont tous des fous dangereux
Le kite n'est pas plus dangereux que la planche
Le kite EST plus dangereux que la planche mais la majorité des pratiquants le pratiquent dans de bonnes conditions de sécurité...
Tout ce qu'il faut c'est rabâcher, rabâcher, rabâcher des consignes de sécurité... C'est aux kiteurs de se prendre en main, c'est ça ou la loi...
boli @ 20/07/2011 - 13h47 a dit:
Payer, payer, il y en a raz le cul de payer, ça solutionne pas les problèmes.
J'ai appris la planche et le kite tout seul et alors je suis un hors la loi et un irresponsable ?? (avec les tunes j'ai acheté tout mon matos et d'occase en plus)
Ca fait 28 ans que je roule en moto, j'avais pris que les leçon de code et une pour le plateau, j'ai eu mon permis du 1er coup et je ne me suis jamais cassé la gueule, il faut que je paye mon retard?
Je suis dégouté par tous ces gens qui ne pense qu'a faire des règlements et faire payer les autres au point que j'arrete le kite et que je ne fais plus de balades en becane car je suis plus stréssé de faire la chasse aux poulets et aux radars que de rouler l'esprit libre et serein (ha, c'est vrai les derniereres générations n'ont jamais connu ça).
Plus ça va, plus on perd de libertés et plus les gens en demande.................a croire que certains adorent se faire défoncer le cul.
Ps: c'etait mon coup de gueule de vieux con et je regrette autant que tout le monde les accidents qui arrivent.
Suis d'accord avec ça. Le souci c'est que le kite n'est pas la route. Sur route, on pourrait blâmer ceux qui ont "l'habitude" d'avoir des accidents à leurs torts plutôt que de taper sur le gus "sûr" qui se fait une pointe seul un soir... Un fichier qui résumerait le danger que représente un usager de la route. Ce serait juste, du moins un peu plus.
Mais en lisant le récit de Patrick, je constate que le kite ne peut pas être maîtrisé lorsque le vent est très fort. En 1 ou 2 secondes il s'est envolé et n'a pas eu le temps de se décrocher.
C'est par conséquent la structure même du support qui nécessite une loi spécifique en attente peut-être d'améliorations techniques.
J'ignorais cette caractéristique du kite. Du coup je me pense que les gars qui sont au vent peuvent à tout moment me "sauter" dessus et m'exploser!
Alors il ne s'agit pas de payer quoi que ce soit. Il faut sans doute interdire le kite au-delà d'une certaine force du vent. C'est un peu comme si ta bécane se mettait à accélérer d'un coup à fond sur l'angle sans raison contrôlable. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à un pilote de moto GP qui est mort, son accélérateur électronique est resté à fond...
Personnellment et avant de me lancer dans des longs bords ou dans quelqueconque prise de risques, je suis passé par la case apprentissage et sans pour autant faire des stages.
Par exemple savoir apréhender les difficultées du spot avant de mettre à l'eau ou tout simplement quel type matériel gréer.
Et puis sur l'eau, j'ai appris avant tout à tirer des bords dans tous les sens et notemment le plus important savoir caper avec n'importe quelle type de planche ou de taille d'aileron pour être sur de savoir rentrer.
Bref des notions indispensables pour naviguer séreinement et sans risques.
A contrario, les kites bah c'est facile, en une semaine tu as l'impression de savoir en faire alors tu te crois super fort, sauf que...
Les lois ne sont pas liberticides dans le cas de la moto, elle servent à assurer une certaine cohésion, cohérence d'un espace public utilisé par de nombreux usagers. Le bridage des 100 ch oui ca fait chier... mais bon à part sur piste où est l'intérêt? Le caractère moteur de la bécane en pâti? honnêtement, il faut rouler a des allures largement prohibées pour s'en rendre compte (au merde ça prend plus de tour après 6000tours/min... merde c'est con je suis déjà à 200)... donc à part pour un usage piste... Sinon, il existe de très bon moteurs, très agréables non soumis au bridage... Et c'est un mec qui a possédé de tout sauf des motos "sages" qui le pense. La route ça n'est pas un terrain de jeu...
Pour recentrer sur le kite, en l'absence de comportement responsable, il faut légiférer sûrement, au moins les premiers temps. J'ai pris des lignes plusieurs fois dans les dents etc etc... mais bon chez les planchous aussi faut parfois faire du tri... Genre le petit trou du .... qui te fonce dessus alors que t'es prio, que tu t'arrêtes pour ne pas risquer la collision et qui te decoupe quand meme en plus en te laissant mijoter dans la flotte voile découpée juste parce que mossieu va montrer à papounet le poc sur le planche du à sa connerie... ça me laisse rêveur... Quand après au moins une heure de natation, plus marche, les parents sont venus me faire chier... ils ont été bien reçus... et on a fait jouer leur RC pour ma voile alors qu'à l'origine, ils voulaient que je raque pour la repa de la board...
-
- Timide
Je suis bien d'accord que c'est sûrement une minorité de trou du cul en kite qui font chier, tout comme il y a une minorité de trous duc partout dont en planche (Nausicaä: c'est comme ça que ta Search a été pêtée ?! ). Cependant je persiste à dire que, de par la pratique, on est beaucoup plus emmerdé sur l'eau pas les trous duc kiteux que les trous duc planchous !
Parce que le kiteux qui fait chier c'est :
- tu ne sais JAMAIS ce qu'il veut faire, qu'il soit prio ou non: passer à ton vent, sous ton vent, "virer" ?!
- il lève à peine ses lignes et au dernier moment, histoire de t'avoir bien fait perdre au vent !
- quand il est bien à ton vent, il saute pour t'atterrir bien à proximité (qu'il le veuille ou non: je m'en foutiste, mauvaise évaluation des distances ou des vitesses, grosse rafale dans la tronche...)
- en général il se crash, prenant environ à lui tout seul 10-20m du plan d'eau avec ses lignes, si possible à l'endroit le plus craignos et pour un moment non négligeable.
- en plus de tout quand tu as caper comme un porc pour pouvoir passer à son vent et pas prendre ses lignes à ce demeuré il te lances un "hé, y'aurait pas une board par là, tu veux pas me la ramener ?".
Le planchou qui te fait chier :
- c'est pas clair ce qu'il veut faire mais en général ça se devine assez vite, surtout quand il veut te niquer la priorité.
- à ton vent il t'a pas vu et abat sur toi, pas glop du tout mais tu as quand même une marge de manœuvre importante (accélérer, décélérer, abattre aussi, lofer pour le croiser...) ; ou il se prend une catapulte (dans ce cas en général tu t'y attends car le mec n'était pas serein) du coup t'avais prévu le coup ou passant à son vent ou en laissant de la marge.
- quand il se crash, même en dérivant et pataugeant, il prend tout au plus un périmètre de 5-6m.
- il ne te prend pas pour son caddie à te demander de lui ramener son matos au bord, lui faire son thé et un massage.
Pour moi le problème:
> marge de sécurité à prendre face à un trou duc planchiste: 5m,
> marge de sécurité à prendre face à un trou duc kiteux: 50m (saut, arrachage dans la rafale, aile qui tombe...).
Donc 10 fois plus importante, sans compter que le kiteux a souvent un comportement imprévisible: tu ne comprends tout simplement pas ce qu'il veut faire car il ne doit pas savoir lui-même ce qui l'arrange, et bien sûr lui ne comprends rien à ce que toi tu fais, même si c'est très clair que tu lofes ou abats comme un con pour lui faciliter la vie...
Ainsi préfère-t-il:
Passer à ton vent et lever ses lignes ou sous ton vent pour garder son aile à la même altitude?
A ton vent il va sauter ou juste "virer"?
Pourquoi il lofe comme un bâtard alors que je suis prio , ah bin voilà, pour virer à 2m devant moi alors que ça fait 20m qu'on se regarde..?
Suis-je le seul à penser ça ?!
PS: mais je croise aussi et ai des amis kiteux avec qui je navigue sans problème, souvent des anciens planchous d'ailleurs, qui ont un comportement clair et non dangereux, avec qui j'ai plaisir à naviguer. Eux ce sont mes copains !
Nausicaä @ 21/07/2011 - 07h57 a dit:
motard moi-même depuis des années, t'as envie de liberté, de sensations de vitesse >> circuit garçon tu ne risques en théorie que de nuire à toit-même... Tu l'utilise pour une balade plaisir >> tu te conformes au code de la route tu fermes ta gueule point barre... t'es pas le seul usager... et crois moi qu'en as de carton, on s'en fout de qui a eu tort entre la voiture et la moto si le motard est en pièces et les passagers de la bagnole découpés...
Les lois ne sont pas liberticides dans le cas de la moto, elle servent à assurer une certaine cohésion, cohérence d'un espace public utilisé par de nombreux usagers. Le bridage des 100 ch oui ca fait chier... mais bon à part sur piste où est l'intérêt? Le caractère moteur de la bécane en pâti? honnêtement, il faut rouler a des allures largement prohibées pour s'en rendre compte (au merde ça prend plus de tour après 6000tours/min... merde c'est con je suis déjà à 200)... donc à part pour un usage piste... Sinon, il existe de très bon moteurs, très agréables non soumis au bridage... Et c'est un mec qui a possédé de tout sauf des motos "sages" qui le pense. La route ça n'est pas un terrain de jeu...
Pour recentrer sur le kite, en l'absence de comportement responsable, il faut légiférer sûrement, au moins les premiers temps. J'ai pris des lignes plusieurs fois dans les dents etc etc... mais bon chez les planchous aussi faut parfois faire du tri... Genre le petit trou du .... qui te fonce dessus alors que t'es prio, que tu t'arrêtes pour ne pas risquer la collision et qui te decoupe quand meme en plus en te laissant mijoter dans la flotte voile découpée juste parce que mossieu va montrer à papounet le poc sur le planche du à sa connerie... ça me laisse rêveur... Quand après au moins une heure de natation, plus marche, les parents sont venus me faire chier... ils ont été bien reçus... et on a fait jouer leur RC pour ma voile alors qu'à l'origine, ils voulaient que je raque pour la repa de la board...
Ca c'est du Sarko pur jus, non? Les circuits, il n'y en a pas assez. De plus les stats d'accidents sur circuit ont augmenté, c'est cher, très contraignant aussi.
Le coup du gars qui t'est rentré dedans, ce sont les hormones. L'autre jour, le gus qui m'a coupé la prio, j'ai pas cherché le contact, me suis écarté, il était content et j'ai continué à naviguer super content...
Tu me fais penser à ces personnes qui sont dans les bouchons en voiture, tu arrives en moto, tu franchis la ligne continue pour passer (c'est illégal, je sais) et le gus serre ladite ligne comme pour dire "t'as pas le droit!".
Ouaih, sauf que dans 99,99% y a pas de danger (sinon celui de tomber sur un flic et là c'est 4pts) ni pour le motard ni pour la voiture... Mais lui en faisant ça peut te mettre en danger.
Donc faire chier l'autre pour finalement rien, c'est jouer les justiciers pour que dalle. Le monde du sport, des moteurs c'est la zézette d'abord. Qui a la plus grosse?
La colère vient de la frustration: quand quelqu'un te fait chier pour rien, il est frustré et toi, tu deviens le prétexte pour qu'il puisse extraire cette frustration dont tu n'es en aucun cas responsable. C'est sa femme, ses gosses, son patrons ou autre mais pas toi. En résumé c'est un pète couille qui n'en a pas. (sinon il s'en prendrait à celui qui est la cause de son agressivité...)
Alors risquer le clash pour rien...
Pour le kite, j'ai compris que le système est dagereux car en 1 seule seconde tu peux t'envoler. Je vais sans doute aller aux aresquiers tout à l'heure et désormais je vais faire gaffe aux kite qui sont au vent par rapport à moi...
motard moi-même depuis des années, t'as envie de liberté, de sensations de vitesse >> circuit garçon tu ne risques en théorie que de nuire à toit-même... Tu l'utilise pour une balade plaisir >> tu te conformes au code de la route tu fermes ta gueule point barre... t'es pas le seul usager... et crois moi qu'en as de carton, on s'en fout de qui a eu tort entre la voiture et la moto si le motard est en pièces et les passagers de la bagnole découpés...
Je vois pas ou est le sarko la dedans, mais perso je trouve ce qui est dit tout à fait sensé, désolé mais le danger ce n'est pas que pour soit! D'ailleurs je ne comprend pas que l'on continue à vendre des voitures qui ne servent à rien sur la route en France mais là on touche la virilité des mâles et la grosse industrie française donc Tabou!
Sinon, +1 avec Pacou1 sur: ne pas faire les justicier, je m'écarte, je suis cool je ne me prends pas la tête et j'essaye de ne mettre en danger personne, en planche en bagnole partout...
Les lois ne sont pas liberticides dans le cas de la moto, elle servent à assurer une certaine cohésion, cohérence d'un espace public utilisé par de nombreux usagers. Le bridage des 100 ch oui ca fait chier... mais bon à part sur piste où est l'intérêt? Le caractère moteur de la bécane en pâti? honnêtement, il faut rouler a des allures largement prohibées pour s'en rendre compte (au merde ça prend plus de tour après 6000tours/min... merde c'est con je suis déjà à 200)... donc à part pour un usage piste... Sinon, il existe de très bon moteurs, très agréables non soumis au bridage... Et c'est un mec qui a possédé de tout sauf des motos "sages" qui le pense. La route ça n'est pas un terrain de jeu.
Pour ce qui est de la liberté sur un circuit, je comprends pas:
1 Faut avoir un circuit sur son secteur
2 Faut y aller
3 Faut payer
4 tourner en rond derriere des grillages
5 il est l'heure faut s'arreter
Pour moi aucune liberté ......
Je n'ai jamais parlé de vitesse, juste de rouler sans regarder le compteur, à sa main, zen
Pour ce qui est du carton, je suis d'accord de savoir qui a tord ou pas, il y a des gens qui souffrent et c'est triste.
J'ai secouru des tas de motards (et d'automobilistes) ça m'a pas coupé l'envie et le plaisir de rouler en moto même si je sais que je risque l'accident, idem pour la planche ou je me suis fais un plateau tibial il y a 5 ans.
Tient puisque tu es motard, j'ai une cbf 1000 (c'est pas un bon moteur ça?? )
même s'il ne fais pas 100 cv.
En parlant de ça, la moto et la planche ou le kite c'est pareil, pas besoin d'avoir 200 cv ou le dernier matos de race si on passe pas le jibe
Du plaisir et de la liberté, je demande pas plus
Ca fait un moment que je m'amuse à respecter la vitesse en voiture (pas en moto parce que je vais me faire pousser) ben je ne sais pas pourquoi on me klaxonne
Tu m'as donné une idée, je vais mettre un papier au cul de la voiture: "vous voulez des limitations de vitesses, je les respecte"
Je sens que je vais bien rigoler surtout aux heures de pointe ! lol
Bon trêve de conneries (la CBF 1000 très bonne machine, saine et agréable, surtout sur route difficile)
Le circuit, ben oui il en manque mais bon quitte à se taper des bornes... ensuite, il existe des abonnements... Pour ceux qui préfèrent la balade... pas de soucis... Je suis d'accord que vivre le nez sur le compteur c'est pas glop, mais je t'assure qu'avec ma vieille CBR, j'arrive à rouler aux allures réglementaires, sans me péter dos poignets et surtout en prenant du plaisir à enrouler (chose qu'avec mon R1 2K8 j'avais toutes les peines du monde à faire).
Après je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais ici, bas, les gens sont même parfois en deçà des limitations de vitesse et ça ne klaxonne pas à tout va.
Allez parenthèse bitumesque fermée, je vais cultiver ma dépression
- Homerdusud
- Star