Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Optimiser son temps de nav, c'est possible ???
Re :Optimiser son temps de nav, c'est possible ???

soto @ 24/01/2012 - 07h32 a dit:
l'hiver, comme l'été... Je ne fais quasi jamais de pause. Et je fais de temps en temps des navs avec 4 h quasi non stop. Jje m'autorise un ou 2 arrêts de quelques minutes au bord pour attendre les autres
Un vrai modèle de diététique sportive, même sans sport pas boire pendant 4h………….

C’est ce que j’ai toujours trouvé bizarre dans nos magasines préférés, jamais d’article sur le sujet, alors que dans les autres sports (jogging, vtt, roller, etc) ces sujets sont largement traités

et surtout un bon petit verre de blanc à l'apéro après pour aider à décrasser l'organismeteraben @ 24/01/2012 - 11h47 a dit:
Tu bois la tasse et zou, ça repart

Je navigue aussi assez longtemps sans pause.
Et sur un spot où la plage est loin de la partie intéressante du spot. Alors pas de pauses. Jamais eu soif, jamais déshydraté au retour (et souvent envie de pisser).
Bon je bois avant de partir (et en rentrant).
Aneldo @ 24/01/2012 - 12h24 a dit:
n'empêche si on tombe de temps en temps, la combi est mouillée et on s'hydrate par la peau.
.
Je peut te garantir que les nageurs boivent à l'entrainement

soto @ 24/01/2012 - 12h13 a dit:
et surtout un bon petit verre de blanc à l'apéro après pour aider à décrasser l'organismeteraben @ 24/01/2012 - 11h47 a dit:
Tant que c'est liquide

teraben @ 24/01/2012 - 19h59 a dit:
phyrex @ 24/01/2012 - 19h38 a dit:
soto @ 24/01/2012 - 12h13 a dit:
Tant que c'est liquide
Souvenirs, souvenirs
lol, bon il avait mélange

Cath @ 23/01/2012 - 21h33 a dit:
Pour moi, quand il fait froid, c'est une heure de nav non stop. Si je fais une pause, je me refroidis et je ne peux plus y retourner...
Idem ici une seule session, que j'étire le plus longtemps possible.
Je dirais que ma limite inférieure est d'environ 16 degrés Celsius, en additionnant la température de l'air plus celle de l'eau. J'ai pas de dry suit, j'utilise un steamer 5/3. Jamais réellement froid au corps, c'est les mains gelés qui font que j'arrête (même si je porte des mitaines Da Kine).
Mais il faut que ça vaille le coup. Je sortirai pas si c'est des conditions marginales (6.5 et plus) ou trop radicales ( 4.0 et moins).
En slalom on peut rester sur l'eau tranquille plus longtemps
-
- Jiber
Cédric @ 25/01/2012 - 21h43 a dit:
Après il y a la pratique qui joue aussi... en vagues je pense qu'on est "obligé" de faire sinon des pauses au moins des arrets....
En slalom on peut rester sur l'eau tranquille plus longtemps
C'est clair que ça n'a rien à voir. En slalom si le plan d'eau est flat, pour peu que tu aies la bonne voile, et bien reglé, et tu tournes comme un avion des heures sans t'arreter.
si c'est flat et que tu surtoiles pas, c'est sûr, ça aideLe_Piante73 @ 25/01/2012 - 21h37 a dit:
En slalom si le plan d'eau est flat, pour peu que tu aies la bonne voile, et bien reglé, et tu tournes comme un avion des heures sans t'arreter.