Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rénovation DW, après la fin de W33, la population augmente!
-
- Timide
Re :Rénovation DW, après la fin de W33, la population augmente!
Actuellement c'est déjà compliqué d'enchaîner 4 posts avec un peu de contenu sans avoir un troll qui se croit drole en mettant un truc hors sujet, sur lequel un de ses potes troll rebondit pour bien niquer le sujet et décourager les motivés de poursuivre la discussion
Donc si il y a une poignée de mecs qui débarquent en espérant avoir des discussions sympas mais pointues sur des trucs qui passent pour de l'enculage de mouches, ils vont se faire défoncer 2-3 fois par les trolls habituels et ils vont aller voir ailleurs si ils s'y sont
Bref, sur ce je retourne sur le topic DW 13 en attendant le retour de la PWA l'été prochain pour ouvrir de nouveaux sujets
Je viens également de rajouter des sous-rubriques dans Matos > Windsurf : Slalom/Speed et Vagues/Freestyle et Enfants.
Pour les petites annonces, le module sur lequel je bosse est super avancé, et à mon avis va être vraiment top, upload de 5 photos, tri possible sur pleins de critères...faut juste que je trouve le temps pour le finir !
Mouette @ 27/12/2013 - 20h35 a dit:
.....
Actuellement c'est déjà compliqué d'enchaîner 4 posts avec un peu de contenu sans avoir un troll qui se croit drole en mettant un truc hors sujet, sur lequel un de ses potes troll rebondit pour bien niquer le sujet et décourager les motivés de poursuivre la discussion
.....
Pas faux, il y a des endroits spécifiques pour la déconnade, si vous pouviez essayer de faire un effort pour ne pas systématiquement polluer certains sujets ça serait sympa.
Laurent @ 27/12/2013 - 20h39 a dit:
Pour les petites annonces, le module sur lequel je bosse est super avancé, et à mon avis va être vraiment top, upload de 5 photos, tri possible sur pleins de critères...faut juste que je trouve le temps pour le finir !
Te fais pas trop chier, du moment que l'on puisse UP une fois par mois max
Autre solution RAZ de tout ce qui a plus d'un mois, sans UP bien entendu
Laurent @ 27/12/2013 - 20h42 a dit:
.....
.....
Pas faux, il y a des endroits spécifiques pour la déconnade, si vous pouviez essayer de faire un effort pour ne pas systématiquement polluer certains sujets ça serait sympa.
Tu passes La Hyene/Le Joke/Xoff/Homer en modo et le tour est joué, ils vont te les tenir les excités
-
- Jiber
va au bout du nouveau système d'annonces
Laurent @ 27/12/2013 - 20h42 a dit:
.....
.....
permetre de noter des poste HS serait pas mal. Même par l'auteur et ne pas le faire afficher dans le sujet par défaut : on le vois dans pas mal de flux de commentaire sous la forme de "afficher le message HS"
je veux bien mettre la main à la pate pour cette fonctionnalité ou pour créer un cms pour le mobile
-
- Killer
Laurent @ 27/12/2013 - 20h08 a dit:
A part ça, d'autres suggestions ?
Oui. La vrai moderation juste et democratique c'est celle a l'echelle individuelle: Il faudrait une fonction "ignore user". Ceux qui se chamaillent peuvent s'ignorer et ne jamais se lire et la paix dans le monde n'en est que plus belle
P'tain ... tjs au commande Laurent. Cela fait plaisir. - Bon là, c'est moi qui n'était plus à la page après avoir décroché quelques années.
----
+1 Avec tous les autres. Il y a une belle opportunité pour faire quelques recentrages avec l'arret de l'autre site.
Perso, si j'y trouve SLALOM / FW ou équivalent. Tout bénef, je vous suis.
Aneldo @ 27/12/2013 - 20h58 a dit:
Super et oui y a un virage à ne pas manquer.
va au bout du nouveau système d'annoncesLaurent @ 27/12/2013 - 20h42 a dit:
.....
.....
permetre de noter des poste HS serait pas mal. Même par l'auteur et ne pas le faire afficher dans le sujet par défaut : on le vois dans pas mal de flux de commentaire sous la forme de "afficher le message HS"
je veux bien mettre la main à la pate pour cette fonctionnalité ou pour créer un cms pour le mobile
Pour le forum, le plus gros problème est qu'aujourd'hui le moteur n'est plus adapté et qu'il est très compliqué de faire des modifs en profondeur.
Le plus gros chantier est la migration sous une plateforme plus solide et plus évolutive, la base de données est monstrueuse et la "mouliner" et la migrer n'est pas super simple...
ralaoups @ 27/12/2013 - 20h22 a dit:
Une page facebook plus active ?
Je n'ai pas de recette miracle, attention, prendre l'argument comme il se doit.
FACEBOOK s'est très difficile à faire vivre une communauté. C'est plus un mode PUSH (Annonceur vers ses abonnés), l'information est relayée, reprise par les amis etc. Mais pour animer de façon Forum, rien ne remplacera ce site.
Les 2 médias sont complémentaires par contre.
JFR @ 27/12/2013 - 21h05 a dit:
P'tain ... tjs au commande Laurent. Cela fait plaisir. - Bon là, c'est moi qui n'était plus à la page après avoir décroché quelques années.
----
+1 Avec tous les autres. Il y a une belle opportunité pour faire quelques recentrages avec l'arret de l'autre site.
Perso, si j'y trouve SLALOM / FW ou équivalent. Tout bénef, je vous suis.
C'est là :
http://directwind.com/forum/forum-tg5,windsurf.html
Ton ID dans la base est 3...ce qui veut dire que tu as été le 3éme inscrit sur le forum...ça fait un sacré moment !
Content de te lire