Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rénovation DW, après la fin de W33, la population augmente!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Captain H@dock
Timide
Timide

Re :Rénovation DW, après la fin de W33, la population augmente!

Message par Captain H@dock »

Ha si, je viens de me souvenir... Les lien interne (les "ancres" html) n'ont jamais marche pour moi sur ce forum. Donc quand on rouvre un post, ca ne se positionne pas au premier post non lu, et impossible de hotlinker un post en particulier. J'ai regarde le code, il n'y a pas de div id="xxx" donc du coup ca ne marche pas... Je suis sur un navigateur PC, donc je suppose que c'est le cas pour tout le monde? Bizarre que personne ne se soit plaint... C'etait pas chiant, parce que dans la rubrique shape il n'y a qu'un nouveau message par jours, ou presque, mais c'est pas pratique quand on suit assidument le post shape de l'annee 2012 toutes les heures...  :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Faut laisser les gens peinards, notamment ceux qui veulent parler technique ou matos.

Actuellement c'est déjà compliqué d'enchaîner 4 posts avec un peu de contenu sans avoir un troll qui se croit drole en mettant un truc hors sujet, sur lequel un de ses potes troll rebondit pour bien niquer le sujet et décourager les motivés de poursuivre la discussion

Donc si il y a une poignée de mecs qui débarquent en espérant avoir des discussions sympas mais pointues sur des trucs qui passent pour de l'enculage de mouches, ils vont se faire défoncer 2-3 fois par les trolls habituels et ils vont aller voir ailleurs si ils s'y sont

Bref, sur ce je retourne sur le topic DW 13 en attendant le retour de la PWA l'été prochain pour ouvrir de nouveaux sujets
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Je viens d'ajouter 99 dans les marques, j'avais déjà eu une demande dans ce sens, et en plus elles sont belles les italiennes !

Je viens également de rajouter des sous-rubriques dans Matos > Windsurf : Slalom/Speed et Vagues/Freestyle et Enfants.

Pour les petites annonces, le module sur lequel je bosse est super avancé, et à mon avis va être vraiment top, upload de 5 photos, tri possible sur pleins de critères...faut juste que je trouve le temps pour le finir !
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Mouette @ 27/12/2013 - 20h35 a dit:

.....

Actuellement c'est déjà compliqué d'enchaîner 4 posts avec un peu de contenu sans avoir un troll qui se croit drole en mettant un truc hors sujet, sur lequel un de ses potes troll rebondit pour bien niquer le sujet et décourager les motivés de poursuivre la discussion

.....

Pas faux, il y a des endroits spécifiques pour la déconnade, si vous pouviez essayer de faire un effort pour ne pas systématiquement polluer certains sujets ça serait sympa.
Laurent / Admin
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Laurent @ 27/12/2013 - 20h39 a dit:

Pour les petites annonces, le module sur lequel je bosse est super avancé, et à mon avis va être vraiment top, upload de 5 photos, tri possible sur pleins de critères...faut juste que je trouve le temps pour le finir !

Te fais pas trop chier, du moment que l'on puisse UP une fois par mois max  :p

Autre solution RAZ de tout ce qui a plus d'un mois, sans UP bien entendu
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Laurent @ 27/12/2013 - 20h42 a dit:

.....

.....

Pas faux, il y a des endroits spécifiques pour la déconnade, si vous pouviez essayer de faire un effort pour ne pas systématiquement polluer certains sujets ça serait sympa.

Tu passes La Hyene/Le Joke/Xoff/Homer en modo et le tour est joué, ils vont te les tenir les excités
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Tant qu'on touche pas au bar ça roule... :dev:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Super et oui y a un virage à ne pas manquer.

va au bout du nouveau système  d'annonces

.....

.....

permetre de noter des poste HS serait pas mal. Même par l'auteur et ne pas le faire afficher dans le sujet par défaut : on le vois dans pas mal de flux de commentaire sous la forme de "afficher le message HS"

je veux bien mettre la main à la pate pour cette fonctionnalité ou pour créer un cms pour le mobile
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Laurent @ 27/12/2013 - 20h08 a dit:

A part ça, d'autres suggestions ?

Oui. La vrai moderation juste et democratique c'est celle a l'echelle individuelle: Il faudrait une fonction "ignore user". Ceux qui se chamaillent peuvent s'ignorer et ne jamais se lire et la paix dans le monde n'en est que plus belle :D
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

super,laurent!  ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

+1 pour les problèmes d'encre internes qui ne fonctionnent pas sous chrome chez moi
JFR
Timide
Timide

Message par JFR »

P'tain ... tjs au commande Laurent. Cela fait plaisir. ;) - Bon là, c'est moi qui n'était plus à la page après avoir décroché quelques années.

----

+1 Avec tous les autres. Il y a une belle opportunité pour faire quelques recentrages avec l'arret de l'autre site.

Perso, si j'y trouve SLALOM / FW ou équivalent. Tout bénef, je vous suis.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Aneldo @ 27/12/2013 - 20h58 a dit:

Super et oui y a un virage à ne pas manquer.

va au bout du nouveau système  d'annonces

.....

.....

permetre de noter des poste HS serait pas mal. Même par l'auteur et ne pas le faire afficher dans le sujet par défaut : on le vois dans pas mal de flux de commentaire sous la forme de "afficher le message HS"

je veux bien mettre la main à la pate pour cette fonctionnalité ou pour créer un cms pour le mobile

Pour le forum, le plus gros problème est qu'aujourd'hui le moteur n'est plus adapté et qu'il est très compliqué de faire des modifs en profondeur.

Le plus gros chantier est la migration sous une plateforme plus solide et plus évolutive, la base de données est monstrueuse et la "mouliner" et la migrer n'est pas super simple...
Laurent / Admin
JFR
Timide
Timide

Message par JFR »

ralaoups @ 27/12/2013 - 20h22 a dit:

Une page facebook plus active ?

Je n'ai pas de recette miracle, attention, prendre l'argument comme il se doit.

FACEBOOK s'est très difficile à faire vivre une communauté. C'est plus un mode PUSH (Annonceur vers ses abonnés), l'information est relayée, reprise par les amis etc. Mais pour animer de façon Forum, rien ne remplacera ce site.

Les 2 médias sont complémentaires par contre.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

JFR @ 27/12/2013 - 21h05 a dit:

P'tain ... tjs au commande Laurent. Cela fait plaisir. ;) - Bon là, c'est moi qui n'était plus à la page après avoir décroché quelques années.

----

+1 Avec tous les autres. Il y a une belle opportunité pour faire quelques recentrages avec l'arret de l'autre site.

Perso, si j'y trouve SLALOM / FW ou équivalent. Tout bénef, je vous suis.

C'est là :

http://directwind.com/forum/forum-tg5,windsurf.html

Ton ID dans la base est 3...ce qui veut dire que tu as été le 3éme inscrit sur le forum...ça fait un sacré moment !

Content de te lire  :D
Laurent / Admin
Répondre