Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Funix
Jiber
Jiber

Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Message par Funix »

je fais partie des "quarantenaires financièrement à l'aise" dont parle l'article et pourtant il y a longtemps que j'ai arrêté la course à l'armement, je me contente de matériels old school achetés sur leboncoin qui ne m'empêchent pas de m'éclater et de sortir dans toutes les conditions, maintenant ça risque de ne pas durer longtemps, le marché de l'occasion finira par s'effondrer avec le marché du neuf, ou alors il faut envisager de se constituer un stock de guerre pour les années de disette qui s'annoncent.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Funix @ 04/01/2016 - 20h28 a dit:

je fais partie des "quarantenaires financièrement à l'aise" dont parle l'article et pourtant il y a longtemps que j'ai arrêté la course à l'armement, je me contente de matériels old school achetés sur leboncoin qui ne m'empêchent pas de m'éclater et de sortir dans toutes les conditions, maintenant ça risque de ne pas durer longtemps, le marché de l'occasion finira par s'effondrer avec le marché du neuf, ou alors il faut envisager de se constituer un stock de guerre pour les années de disette qui s'annoncent.

T'inquiete pas pour le stock de guerre, yaura toujours les mecs qui achetent neuf parceque le gars de la pwa a la meme. Et une fois que les shops auront coulé, ils rebaisseront les prix....

Perso j'ai pas la quarantaine, mais j'ai deja decide comme toi d arreter la course a l armement. J'ai pas changé mes voiles depuis plus d'un an (un record pour moi :D ), mon custom freerace ne bougera jamais et une fois que j'aurais fait faire sa ptite soeur chez Thommen, terminé l'achat de board jusqu'a la casse.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Y'a un paquet de nostradamus en herbe qui prédisent la fin du windsurf lol.... ces dernières années on a eu le retour du multifin, des nouveaux shapes ultra compacts (black box, stubby, etc...), un tour PWA full retransmis en streaming....

Arrêtez un peu de nous bassiner avec la fin proche du windsurf.... Les spots sont blindés, à Cape Town comme dans le sud de la france, et y'a meme pas mal de jeunes qui en font (en freestyle comme en vagues). Alors oui c'est pas tout rose, mais à un moment si on fait que la tronche tout le temps forcément tout est gris...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 04/01/2016 - 20h33 a dit:

Perso j'ai pas la quarantaine, mais j'ai deja decide comme toi d arreter la course a l armement. J'ai pas changé mes voiles depuis plus d'un an (un record pour moi :D )

PTDR ce qu'il faut pas lire....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 04/01/2016 - 20h35 a dit:

Perso j'ai pas la quarantaine, mais j'ai deja decide comme toi d arreter la course a l armement. J'ai pas changé mes voiles depuis plus d'un an (un record pour moi :D )

Ouais, PTDR, trouve la derniere voile que j'ai changée cette année :p
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

nan mais mec, tes voiles elles ont genre 3 sessions chacune, encore heureux que tu les change pas.... Déja tu changes ton matos vraiment souvent pour un mec qui fait 17 sessions dans l'année, et tu parles encore de te faire faire un nouveau custom....

Après les "ouais fini pour moi, j'achete ca et après je serais bien pour 3 ans au moins", on l'a fait tous tous les ans celle là, et 3 mois plus tard on change d'avis...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sauf qu'avant, j'avais 3 session par voile, et jles changeai quand meme :fear:

Pour les boards, tu verras, ca bougera plus :) Tu te souviens la grosse blanche que t avais testée, avec l'effet gommage plan d'eau intégral qui t'avai gonflé? Celle la, c'est la meme, en pire :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 04/01/2016 - 20h46 a dit:

Sauf qu'avant, j'avais 3 session par voile, et jles changeai quand meme :fear:

J'avoue  :D

Homerdusud @ 04/01/2016 - 20h46 a dit:

Pour les boards, tu verras, ca bougera plus :) Tu te souviens la grosse blanche que t avais testée, avec l'effet gommage plan d'eau intégral qui t'avai gonflé? Celle la, c'est la meme, en pire :D

Chacun son kiff, mais c'est ptet aussi pour ca que t'aimes naviguer en 7.8 quand y'a 35 nds, car il te faut ca pour avoir des sensations ;) Bon jte trolle un peu, pour moi en slalom/freeride une board doit etre haute sur l'eau, rigide et légere pour etre drole, pas completement absorber le plan d'eau... D'ailleurs c'est ce que je retrouve un peu dans ma nouvelle fanatoc, ce coté léger, qui vole au dessus du clapot (toutes proportions gardées par rapport à la ray hein ^^)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jibay69 @ 04/01/2016 - 20h35 a dit:

Il est ironique ou sérieux ? J'ai un doute .
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Un copain m'a fait lire ça , intéressant même si on le sait déjà...

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/planche-a-voile-suicidaire-flambee-des-prix-04-01-2016-10908084.php

En ce qui me concerne je passe tout ce qui est possible en made in prés de chez moi... Bon je ne serait pas meilleurs ( là je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire.)mais au moins mes tunes profiterons à des gens que je connais, j'ai commandé mes 3 voiles de vagues fabriquées à 10 km, et je compte me shaper mes prochaines  boards , j'ai de la chance à Hossegor y'a tout le matos de fabrication disponible, et je sais glasser.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Intéressant en tout cas. Merci pour le lien.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mich4000 @ 04/01/2016 - 22h24 a dit:

tu m'étonnes, c'est juste le lien cité dans le premier post du sujet, merci quand même  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 04/01/2016 - 20h50 a dit:

Chacun son kiff, mais c'est ptet aussi pour ca que t'aimes naviguer en 7.8 quand y'a 35 nds

Chuuuut windbreizer t à dit que je suis débrouillé sur le post d à côté, le décoit pas :D
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Lomic @ 04/01/2016 - 22h47 a dit:

mich4000 @ 04/01/2016 - 22h24 a dit:

tu m'étonnes, c'est juste le lien cité dans le premier post du sujet, merci quand même  ;D

Oupssss  :D je suis pas remonté... Comme quoi quand les sources sont bonnes, tout le monde y boit :D
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Endorphin @ 04/01/2016 - 15h02 a dit:

En planche t'as un niveau normal t'as presque honte de sortir avec du matos neuf de l'annee ou alors on va te prendre pour un russe en vacances ;) Tu regardes sur l'eau c'est plutot n-3 a n-15 :D

Au dela de ca, j'ai trouve le matos qui me convient, c'est du north 2009-2011, et ben je n'ai aucune raison de racheter du plus recent. Je viens de toucher une ice 5.3 bien propre a 90 euros, pour quand mon actuelle lachera (elle est deja pas mal renforcée au scotch), j'ai aussi la Ram F11 7.0 en double (mono cramé sur l'actuelle, elle va bientôt lacher), touchée à 180... Il y encore une acid à une centaine d'euros en ce moment en Bretagne. Ca va que j'en ai déjà deux, sinon j'aurai pris...

Je ne sais pas si c'est une histoire de mentalité ou/et de génération, mais je suis heureux avec du matos moyennement recent qui marche bien, tout le temps en occase.
Répondre