Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le prix du matos s'envole .., à cause de la parité €/$ ?
Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité €/$ ?
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
- Homerdusud
- Star
Funix @ 04/01/2016 - 20h28 a dit:
je fais partie des "quarantenaires financièrement à l'aise" dont parle l'article et pourtant il y a longtemps que j'ai arrêté la course à l'armement, je me contente de matériels old school achetés sur leboncoin qui ne m'empêchent pas de m'éclater et de sortir dans toutes les conditions, maintenant ça risque de ne pas durer longtemps, le marché de l'occasion finira par s'effondrer avec le marché du neuf, ou alors il faut envisager de se constituer un stock de guerre pour les années de disette qui s'annoncent.
T'inquiete pas pour le stock de guerre, yaura toujours les mecs qui achetent neuf parceque le gars de la pwa a la meme. Et une fois que les shops auront coulé, ils rebaisseront les prix....
Perso j'ai pas la quarantaine, mais j'ai deja decide comme toi d arreter la course a l armement. J'ai pas changé mes voiles depuis plus d'un an (un record pour moi

Arrêtez un peu de nous bassiner avec la fin proche du windsurf.... Les spots sont blindés, à Cape Town comme dans le sud de la france, et y'a meme pas mal de jeunes qui en font (en freestyle comme en vagues). Alors oui c'est pas tout rose, mais à un moment si on fait que la tronche tout le temps forcément tout est gris...
Homerdusud @ 04/01/2016 - 20h33 a dit:
Perso j'ai pas la quarantaine, mais j'ai deja decide comme toi d arreter la course a l armement. J'ai pas changé mes voiles depuis plus d'un an (un record pour moi)
PTDR ce qu'il faut pas lire....
- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 04/01/2016 - 20h35 a dit:
Perso j'ai pas la quarantaine, mais j'ai deja decide comme toi d arreter la course a l armement. J'ai pas changé mes voiles depuis plus d'un an (un record pour moi)
Ouais, PTDR, trouve la derniere voile que j'ai changée cette année

Après les "ouais fini pour moi, j'achete ca et après je serais bien pour 3 ans au moins", on l'a fait tous tous les ans celle là, et 3 mois plus tard on change d'avis...
- Homerdusud
- Star

Pour les boards, tu verras, ca bougera plus

Homerdusud @ 04/01/2016 - 20h46 a dit:
Sauf qu'avant, j'avais 3 session par voile, et jles changeai quand meme
J'avoue

Homerdusud @ 04/01/2016 - 20h46 a dit:
Pour les boards, tu verras, ca bougera plus
Tu te souviens la grosse blanche que t avais testée, avec l'effet gommage plan d'eau intégral qui t'avai gonflé? Celle la, c'est la meme, en pire
Chacun son kiff, mais c'est ptet aussi pour ca que t'aimes naviguer en 7.8 quand y'a 35 nds, car il te faut ca pour avoir des sensations

-
- Killer
Jibay69 @ 04/01/2016 - 20h35 a dit:
Il est ironique ou sérieux ? J'ai un doute .
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/planche-a-voile-suicidaire-flambee-des-prix-04-01-2016-10908084.php
En ce qui me concerne je passe tout ce qui est possible en made in prés de chez moi... Bon je ne serait pas meilleurs ( là je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire.)mais au moins mes tunes profiterons à des gens que je connais, j'ai commandé mes 3 voiles de vagues fabriquées à 10 km, et je compte me shaper mes prochaines boards , j'ai de la chance à Hossegor y'a tout le matos de fabrication disponible, et je sais glasser.
tu m'étonnes, c'est juste le lien cité dans le premier post du sujet, merci quand mêmemich4000 @ 04/01/2016 - 22h24 a dit:
Un copain m'a fait lire ça , intéressant même si on le sait déjà...

- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 04/01/2016 - 20h50 a dit:
Chacun son kiff, mais c'est ptet aussi pour ca que t'aimes naviguer en 7.8 quand y'a 35 nds
Chuuuut windbreizer t à dit que je suis débrouillé sur le post d à côté, le décoit pas

Lomic @ 04/01/2016 - 22h47 a dit:
tu m'étonnes, c'est juste le lien cité dans le premier post du sujet, merci quand mêmemich4000 @ 04/01/2016 - 22h24 a dit:
Un copain m'a fait lire ça , intéressant même si on le sait déjà...
Oupssss

-
- Timide
Endorphin @ 04/01/2016 - 15h02 a dit:
En planche t'as un niveau normal t'as presque honte de sortir avec du matos neuf de l'annee ou alors on va te prendre pour un russe en vacances
Tu regardes sur l'eau c'est plutot n-3 a n-15
Au dela de ca, j'ai trouve le matos qui me convient, c'est du north 2009-2011, et ben je n'ai aucune raison de racheter du plus recent. Je viens de toucher une ice 5.3 bien propre a 90 euros, pour quand mon actuelle lachera (elle est deja pas mal renforcée au scotch), j'ai aussi la Ram F11 7.0 en double (mono cramé sur l'actuelle, elle va bientôt lacher), touchée à 180... Il y encore une acid à une centaine d'euros en ce moment en Bretagne. Ca va que j'en ai déjà deux, sinon j'aurai pris...
Je ne sais pas si c'est une histoire de mentalité ou/et de génération, mais je suis heureux avec du matos moyennement recent qui marche bien, tout le temps en occase.