Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix de matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
dadi29
Timide
Timide

Re :choix de matos

Message par dadi29 »

QUOTE(dmf160 @ 19 Oct 2004, 10:25 AM)
Salut ,
Je navigue actuellement avec une Fanatic ultra rate ( c'est vieux mais j'y tiens bcp!!  ohmy.gif ) , 2,98 m et 102 l .
J'ai un niveau moyen : water start pas vraiment maîtrisé , 1/2 jibe , harnais .
Je navique par force 4/5 avec une 6m et force 6 avec 5m , pour l'instant sur les lacs mais je souhaiterais aller à l'océan .
Je fais 60 kg et je cherche une planche pour plutôt passe partout (freeride -wave) .
Que me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses .
[right][snapback]152868[/snapback][/right]

QUOTE(lesurfeur222 @ 27 Oct 2004, 07:42 AM)
tu cherche une planche ds le mm programme que tu as déja ? dans ce cas fonce sur la Carve 99 ou 110 ( les 110 litres peuvent faire du bien qd tu ne passe pas le water pour cause de vent trop faible ).
et si tu cherche un flotteur un pleu plus wave que ce que tu as déja .. les rocket de chez tabou ou la carve 90 l ou regarde chez mistral la syncrho m'a l'air superbe.
[right][snapback]155621[/snapback][/right]

QUOTE(iceman @ 27 Oct 2004, 07:59 AM)
100% d'accord avec lesurfer222, un peu de volume ne fait pas de mal pour un max de polyvalence. Avec les Carve 99 ou 110 tu ne peux pas te tromper. Les nouvelles Mistral Synchro ont l'air très bien.
[right][snapback]155625[/snapback][/right]

que c'est-il passé en 12 mois ? tu as passé le jibe sur une Dufour ?

dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

Un dernier pour résumer la situation

QUOTE(iceman @ 12 Nov 2004, 10:52 AM)
L'intérêt des tests c'est avant tt les comparatifs.
Difficile de dire dans l'absolu "cette planche part vite au planing" ou "elle est rapide". Par contre c'est plus facile de dire "elle part plus vite au planning que ...", "elle est plus facile que ...".
De plus, l'avis que l'on se fait dépend de ses expériences et de ses anciens flotteurs. De son niveau aussi.
Comme Towcat, j'avais déjà constaté des contradictions entre les mags.
A vrai dire, j'ai même l'impression que WIND a une petit faible pour Neil Pryde alors que PLANCHE MAG a toujours des avis super favorables pour North.
En plus les testeurs ne peuvent pas froisser les marques qui mettent de la pub dans les marques et les avis négatifs sont présentés avec modération du style "pas la plus radicale mais s'adapte à un max de riders". c'est mieux que de dire "les sensations sont vraiment moyennes".
Cependant, je continue de lire les tests (et éventuellement plusieurs pour une même planche/voile) car ça débrousaille bien. Et quand les avis de plusieurs Mags vont dans le même sens, il y a de fortes chances de ne pas se tromper.
[right][snapback]161107[/snapback][/right]

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Tu veux qu'on resorte les posts ou te racontes des conneries?

Celui la est pas mal:
Le jour ou tu te feras plaquer au fond en tentant un "canard" sur une vague de 4 m², on en reparlera des inconvéniants de se faire brassé dans la mousse...laugh.gif

En V.O.:
http://www.directwind.com/forum/index.php?...ndpost&p=274915
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Dec 2005, 07:38 PM)
Tu veux qu'on resorte les posts ou te racontes des conneries?

Celui la est pas mal:
Le jour ou tu te feras plaquer au fond en tentant un "canard" sur une vague de 4 m², on en reparlera des inconvéniants de se faire brassé dans la mousse...laugh.gif

En V.O.:
http://www.directwind.com/forum/index.php?...ndpost&p=274915
[right][snapback]308268[/snapback][/right]

Ouai et alors,

Rapport avec le sujet ?
Motivation poor ce post ?
Il y a matiere à faire sur ton histo ?
Tu n'as que ca ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

dadi = sinker = kerzach?

je le vois partout au secours.... blink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(dadi29 @ 21 Dec 2005, 05:41 PM)
Ouai et alors,

Rapport avec le sujet ?
Motivation poor ce post ?
Il y a matiere à faire sur ton histo ?
Tu n'as que ca ?  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]308269[/snapback][/right]
Putain, la tu m'as cassé blink.gif

T'es vraiment le roi du matos, des reglages et du windsurf. wacko.gif
T'es le dieu de ton spot? Tes voisins t'adorent? T'es l'idole de ton shop?

T'es vraiment trop fort pour moi, je retourne poster au bar... rolleyes.gif
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

QUOTE(bluenote @ 21 Dec 2005, 07:45 PM)
dadi = sinker = kerzach?

je le vois partout au secours.... blink.gif
[right][snapback]308272[/snapback][/right]

non, un seul pseudo avec plusieurs utilisateurs
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Dec 2005, 07:46 PM)
Putain, la tu m'as cassé  blink.gif

T'es vraiment le roi du matos, des reglages et du windsurf. wacko.gif
T'es le dieu de ton spot? Tes voisins t'adorent? T'es l'idole de ton shop?

T'es vraiment trop fort pour moi, je retourne poster au bar...  rolleyes.gif
[right][snapback]308273[/snapback][/right]

laugh.gif

Mais non , je ne vais pas chercher ton histo. Je ne sais même pas ce que tu penses du sujet.

Il y avait ton pote et tu es venu... l'enfoncer. laugh.gif

Et puis tu n'as pas d'explication pour ce revirement de situation ?

Allé, une soupe pour le jeune homme et au lit !

Je blague laugh.gif laugh.gif

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Iceman est assez grand pour se defendre, mais j'aime pas trop les mecs qui crachent sur les autres à cause de leur niveau.
Par curiosité, j'ai recherché sur google des infos sur toi, et là je me suis bien marré laugh.gif

Au jibe, c'est pas desagréable de voir les têtes se tourner (après tant d'années d'efforts)
dadi29, 11 oct 2004

Bon, y'a aussi un dadi29 de 34 ans (en juillet 2004) bien physiquement qui recherchait des photos scato... C'est surement un homonyme, mais à ta place je changerai de pseudos wacko.gif

A+
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Dec 2005, 08:10 PM)
Iceman est assez grand pour se defendre, mais j'aime pas trop les mecs qui crachent sur les autres à cause de leur niveau.
Par curiosité, j'ai recherché sur google des infos sur toi, et là je me suis bien marré  laugh.gif

Au jibe, c'est pas desagréable de voir les têtes se tourner (après tant d'années d'efforts)
dadi29, 11 oct 2004

Bon, y'a aussi un dadi29 de 34 ans (en juillet 2004) bien physiquement qui recherchait des photos scato... C'est surement un homonyme, mais à ta place je changerai de pseudos  wacko.gif

A+
[right][snapback]308288[/snapback][/right]

C'est bien on te connait mieux maintenant, rien que pensé a écrire des trucs comme ca c'est que ca doit te travailler,
tongue.gif

n essayes pas de justifier ton comportement,
ca n'a rien a voir avec le sujet, tu veux me casser c'est tout et c'est sans intérêt.

Avec ton pseudo c'est normal que t'en sache des choses, des complexes ? laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(dadi29 @ 21 Dec 2005, 07:03 PM)
Avec ton pseudo c'est normal que t'en sache des choses, des complexes ? laugh.gif
Non, ca va j'ai passé l'age de remuer la merde (au propre comme au figuré) cool.gif
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Dec 2005, 09:10 PM)
Non, ca va j'ai passé l'age de remuer la merde (au propre comme au figuré)  cool.gif
[right][snapback]308333[/snapback][/right]

CONTINU A T EXITER SANS MOI JE PASSE
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(dadi29 @ 21 Dec 2005, 07:26 PM)
CONTINU A T EXITER SANS MOI  JE PASSE
[right][snapback]308343[/snapback][/right]
Te vexes pas, t'en oublie la touche CAPS LOCK rolleyes.gif

Laisses tomber l'humour caca, c'est la faute à google qui m'envoie vers une mauvaise URL quand je tape dadi29. Quel °°° Mot Interdit °°° ce google, il confond tout sad.gif

Quel blaireau ce google, il me balance une adresse hard...
http://key.quete.free.fr/Forum/An-589.htm
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Je m'absente qq heures je m'aperçois que le type qui me trouve agressif et pleins de certitudes s'est penché sur mon cas pendant des heures.

Je n'ai que quelques minutes à lui consacrer.

1) Le choix du matos ne relève pas essentiellement du poids de l'individu mais aussi de son niveau, de sa pratique, de son spot, de son matos.

2) Faut vraiment être idiot pour se faire chier avec 5 litres.

3) Je fais plutôt confiance au vendeur de matos qui a eu Sergueï en face de lui et qui a pu discuter en direct avec lui.

4) Ca arrive de faire évoluer ses avis. Ca s'appelle l'expérience et ça prouve qu'on est pas buté.

5) Faut vraiment avoir des problèmes persos avec moi pour aller chercher de vieux post, les extraire du contexte et tirer des conclusions idiotes.

6) J'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement méchant sur ce post. J'ai défendu mon point de vu et j'ai argumenté. Je ne me suis pas focalisé sur les 45kg de Sergueï. J'ai tenu compte du fait qu'il naviguait jusqu'à aujourd'hui sur une planche à dérive. Il ne passe pas le jibe, n'a aucune expérience des planches sans dérive, ne fait pas de waterstart.

J'estime que plus que de volume, Sergueï a besoin de largeur et de stabilité. Il a besoin d'une planche avec un aileron de taille suffisante et pas trop courbe pour s'adapter à l'absence de dérive. Les planches de 100 litres sont majoritairement livrées avec des ailerons courts et courbes.

Je me suis peut-être trompé. Je n'en sais rien. Mais l'essentiel est que Sergueï a avant tout suivi l'avis de son shop et que je pense que c'est la personne la mieux à même de le conseiller.

En ce qui te concerne Dadi, si on se connais, si tu as un problème perso avec moi, je préfère que tu me contactes en mp. Je vois pas l'intérêt pour l'ensemble des DWinders de voir un type me chercher des poux dans la tête.

Nous sommes dans le forum matos, les deux dernières pages n'ont aucun intérêt ici. Si tu veux t'amuser viens au bar. Je ne vois pas d'objection à ca que les modos suppriment nos dernières interventions.

A+ en mp
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

C'est bien de redevenir un peu plus calme, je n'ai jamais été agressif. Je pens que tu es très suceptible(moi aussi)

Internet c'est un formidable outil de communication si on respecte une ligne de conduite.
Il a fallu une nuit de sommeil et des illustrations fiables et loyalles de tes incohérences pour que tu reconnaisses que chaque avis est légitimes et que tu pouvais avoir tord.

Critiquer le tps que j'ai passé sur ce forum quand on y a écrit 3000 posts c'est encore une fois paradoxal et pas très agréable pour ceux qui nous lise.

Mais bon tu reconnais qu'il existe une minorité de planche de 100 l stable qui auraient pu convenir, c'est tous ce que je voulais lire.
Par contre, pour ce type de floteur et ce programme, la monte d'un aileron court est plus fréquente, toujours une question de gabarit et de tonicité.

Enfin si tu permets

On se connait ?

T'as un problème particulier avec moi ?

T'es un troll ou un Newbie qui a envie de se faire remarquer ?

En tous cas va pas polluer le forum windsurf avec tes conneries. y a les mp et le bar pour ça.

En tous cas je suis rassuré. Hier je me demandais en quoi j'avais des certitudes et en quoi j'avais été agressif. A la lecture de de matin, au final, je me dis que le donneur de leçon que tu es a aussi été le plus agressif sur le coup. Les réactions de Ben et Jean-Sé sont là pour le prouver.

Si tu veux continuer à jouer le seul contre tous, viens donc faire un tour au bar. Des comme toi il y en a tous les mois ou tous les deux mois. Persuadés de leur bon droit ils prennent les DWinders pour des cons. Et finissent par se barrer comme des parias.

Si t'as envie de venir t'amuser dans un bon esprit, pas de problème. T'es le bienvenu. Mais ton attitude ne plaide pas en ta faveur.

A+

Ice

Ton mail privé est différent, on contradiction avec ce post apaissé. Tu avais envie de te rassurer surement.
Je pense qu'on ne t'a jamais mis le nez dans ton c---a comme ca, je le regrette, mais reconnais que ton obstination ne pas pas laissé le choix.
J'ai un bon esprit, et pas déviant comme certains, d'ailleurs je ne fréquente pas souvent le bar pour des polémiques(il me semble).
Je ne porte aucun jugement sur DWINDER et je ne pense pas que tu puisses prétendre représenter à toi seul cet ensemble.

Je garderais mon speudo, et je parciperais aux foruns autant que je le pourrais sans te demander ton autorisation.

Répondre