Cyril08 @ 12/05/2016 - 22h13 a dit:
concernant les réglages, à la 2e session j'ai remonté légèrement le wish histoire d'être plus en suspension. Par contre j'ai pas rallongé les bouts réglés à... 24, alors que tu me conseilles 28
La bonne hauteur pour le wish c'est quand au sol (pas sur la planche donc), il arrive à la poitrine. Pour plus de puissance et moins de contrôle, tu le remontes jusqu'à +5cm, pour moins de puissance et plus de contrôle tu le descends jusqu'à 5cm. J'inventes rien, je suis juste le prophète (non-officiel) de Guy Cribb. Je te laisse aller dans la
FAQ pour trouver les conseils de réglages (pour les nuls). Pour la longueur des bouts de harnais, le conseil de Guy Cribb c'est 28" pour tout le monde et pis c'est tout. Je suis à 28 et je m'en porte très bien. Bon ... Il affirme pas ça ex nihilo et arbitrairement, il argumente et il a posé tout ça dans un article qui est téléchargeable sur son site, comme les nombreux autres articles qu'il a signé. Après on peut ne pas être d'accord. J'étais il y a une deux semaines en shop pour me racheter des bouts, j'en avais cassé un, et bon j'ai été surpris de ne pas trouver plus de 28". Là, l'accorte vendeur me dit que wé, les gens achète moins de 28" en général, sur commande on peut avoir plus. J'y expose ma religion mais bon on me dit que bon voilà il fait de la vague et il est satisfait d'avoir des bouts courts pour être près de la voile bien la sentir, avoir des réactions vives ... OK ok ok (© Leo Getz) Je dis pas que son point de vue est mauvais, ni pour lui ni pour autrui, je crains que ce soit un point de vue un peu expert et que ça colle pas en particulier aux débutants et débrouillés. Les conseils de Guy Cribb sont bons pour tout le monde, pas optimaux pour tout le monde mais bon pour tout le monde.
@+