Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron anti-algues tronqué, vous y croyez?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Aileron anti-algues tronqué, vous y croyez?

Message par guyt »

Endorphin @ 15/05/2017 - 17h02 a dit:

C'etait pas du Fanatoc.

Inutile de me chercher dans tes amis FB, t'es barré.

Pour revenir aux ailerons anti-algues de lagunes, je suis pas certain de ce que j'avance, mais je pense que c'est Black Project qui est derrière le concept.

http://www.blackprojectfins.com/windsurf-fins/windsurf-fins/freedelta-freeride-fin-for-shallow-water/

D'ailleurs, j'entends que du bien à propos de leurs ailerons. Un gars me disait qu'il avait redécouvert sa planche avec des ailerons de ce fabriquant.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement le Power ça marche plutôt bien pour les planches de freeride pas trop grosses.

Pour les Antialgues, perso je fais confiance à Louis Fourcade de Leucate, le créateur des Delta de Select, et ça me va bien...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 16/05/2017 - 16h35 a dit:

Franchement le Power ça marche plutôt bien pour les planches de freeride pas trop grosses.

Pour les Antialgues, perso je fais confiance à Louis Fourcade de Leucate, le créateur des Delta de Select, et ça me va bien...

Demanfe a ce cher Louis ce qu il pense des aw mazout tu vas etre surpris  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ben sûrement, mais bon je navigue à Leucate en gros 3/4 sessions par an, j'ai déjà 3/4 antialgues pour ça, donc en gros je n'ai que des occazes entre 20 et 40€, ça me suffit bien, si je naviguais plus souvent là bas j'investirais sans doute... Je ne savais même pas que Gasoil faisait des antialgues... Et je suis plus freeride/freemove que slalom en plus quand je suis à Leucate...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Homerdusud @ 16/05/2017 - 11h45 a dit:

Demanfe a ce cher Louis ce qu il pense des aw mazout tu vas etre surpris  :fear:

Tu parles des AntiWeed "AW" de Select? De la vrai merde.

J'ai les AW 39 et 47 cm, de très mauvais design, extrêmement dangereux en cas de chute avec l'aileron qui dépasse loin en arrière.

Aussi eu une blade de Select. Il sifflait comme Roger Whittaker, en pire. Service de merde aussi, je leur ai déjà écrit (en français, naturellement) , ils m'ont répondu en anglais, histoire de faire "international".
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non je n'ai que les Delta, mais ils ne se font plus chez Select, ceux là:

https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?motsclefs=delta&id_t_article_entete=29406&pagecourante=1&NbParPage=26

Ils sont super court, c'est indispensable je trouve à Leucate, car bon y a parfois des bancs de sable, donc je ne veux pas me faire chier.

Ils sont remplacés par les Delta max je crois, même si il doit manquer les plus petits, et là encore voilà le travail, le delta n'a jamais dépassé 100€, et là on passe à 165€...

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 16/05/2017 - 15h13 a dit:

Endorphin @ 15/05/2017 - 17h02 a dit:

C'etait pas du Fanatoc.

Inutile de me chercher dans tes amis FB, t'es barré.

Nan mais reviennns :D J'en ai aussi des fanatocs, 2 meme dont une achetee il n'y a pas 2 mois.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 16/05/2017 - 14h47 a dit:

Nan mais reviennns :D J'en ai aussi des fanatocs, 2 meme dont une achetee il n'y a pas 2 mois.

Une Freestyle?

Y a un de mes potes vient d'en acheter une flambette pour quelque chose comme 1200$. Je pense que c'est une 2015, l'année où Fanatic a mis sur le marché des freestyle avec le boitier slot box. Le slot box, c'est bon pour des thrusters, mais parait que c'est pas génial pour un aileron central; les gars perdaient leurs ailerons au moindre move. Alors Fanatic les a tous rappelé.

Y en a une qui traînait encore chez Ocean Sports Obx, alors le gars l'a eu pour une bouchée de pain. Je lui ai suggéré d'aller chez Fox pour que le gars lui installe un boîtier américain, mais le gars a préféré coller l'aileron.  :lol:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 16/05/2017 - 23h00 a dit:

Une Freestyle?

Y a un de mes potes vient d'en acheter une flambette pour quelque chose comme 1200$. Je pense que c'est une 2015, l'année où Fanatic a mis sur le marché des freestyle avec le boitier slot box. Le slot box, c'est bon pour des thrusters, mais parait que c'est pas génial pour un aileron central; les gars perdaient leurs ailerons au moindre move. Alors Fanatic les a tous rappelé.

Une 2016 justement car ils sont revenu au powerbox! J'avais nique un boitier (deja repare!) sur une skate 2015 avec un slot a Fuerteventura. Ca n'a pas ca place sur une planche de FS surtout quand tu va souvent dans des lagons sans trop d'eau :D

(sinon ma quad 87 est en slot mais en vague ca va encore meme si ils bougent a la moindre touchette)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

D'ailleurs, faudrait faire un sondage pour voir le type de boîtiers que les gens préfèrent pour leurs thursters de trifin ou quads.

La question serait du genre: "S'il ne devait y avoir qu'un seul type de boîtier pour vos thrusters ou quads, ça serait lequel?"

Y a quoi comme standards, présentement?

1- Slot Box (Tabou Fanatic, autres?)

2- Mini Tuttle (Goya, Quattro?)

3- US (?)

4- Hybride US/Slot Box (Starboard)

Je me trompe? J'en oublie?

(ps: je mets un copyright sur le sondage à venir ;) )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu oublies le tuttle :D
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 16/05/2017 - 17h45 a dit:

:)  :)  :)  :)  Ce qui est sûr c'est qu'ils roulent pas en delta les rapides au pah  ^^

J'en ai eu des deltas... sûr qu'ils sont rassurants (pas de spin) et que ça cape à peu près. Mais bon, c'est un peu des ancres quand-même !
Image Powered by MWS
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La pointe d'un aileron coupé à la scie me semble plus dangereuse que l'arrondi mollasson de la lame d'origine.

Et couper un aileron ça me semble une solution de dépannage mais pas tellement une solution optimale.

Ou alors c'est une démarcation commerciale comme le deltamax ; il serait facile de faire mieux autrement.

Le méplat est tout sauf efficace hydodynamiquement, si on tient à rester à un certains tirant d'eau c'est pas sorcier de changer la corde d'un pouillème pour garder une tête soignée.

Perso je n'ai qu'un select DeltaXXL acheté 40 euros neuf a un gars qui s'était gouré power/tuttle.

Je ne sais pas si il marche bien, je l'utilise en Formula sur plan d'eau défoncé et il y est très sécurisant, pas d'envolée, pas de spin out, pas de vitesse non plus mais là le but c'est juste de naviguer.

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Rigolo ton aileron FiFi  :D

Deuxième essai du Fox Billy Design, aujourd'hui. Pas mal plus convaincant que le premier essai où j'étais surtoilé.

Personne sur l'eau, j'embarque en 7.4/125L même si ça souffle limite. Mais je plane comme un porc, monte au près comme une vache sur l'acide. Une demie-heure plus tard, y a 30 planchistes à l'eau.

Je devais avoir l'air convaincant.

Posted Image

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je pense que j'avais froissé un peu Billy D. avec mes commentaires plutôt nuancés lors de mon premier essai de mon anti-algue Fox. Je vous rappelle que Billy D. faisait parti du team R&D pour le fameux aileron Fox, que je soupçonne d'être un True Ames  tronqué.

Comme mon deuxième essai avait été plus concluant je me suis dit que ça lui ferait plaisir que je rectifie mes premières impressions. Tiens pour le flatter, je vais lui demander s'il aurait pas un Fox de taille plus petite pour que je l'essaie en 6.2/95L.

Je me rends donc à son trailer, qui loge 4 planches...toutes avec des anti-algues True Ames (non-tronqué). Là, je suis surpris et lui demande pourquoi il n'utilise pas des Fox.

"Trop de spins-outs" qu'il me répond.  :stuart:

En tout cas, j'ai trouvé un autre bug avec ces anti-algues carrés: ça arrête carré!

Aujourd'hui, j'ai frappé un haut fond alors que je m'y attendais pas. Normalement avec un aileron anti-algues au profil plus progressif, j'ai généralement le temps de sentir le fond et de de me décrocher avant la chute, ce qui minimise les dégâts.

Là, j'ai rien senti et l'arrêt fut brutal, genre Guyt étendu sur la voile, incapable de se décrocher, à se demander si le pied pris dans le footstap va finir par se fracturer.  :blink:

Répondre