Je pense que j'avais froissé un peu Billy D. avec mes commentaires plutôt nuancés lors de mon premier essai de mon anti-algue Fox. Je vous rappelle que Billy D. faisait parti du team R&D pour le fameux aileron Fox, que je soupçonne d'être un True Ames tronqué.
Comme mon deuxième essai avait été plus concluant je me suis dit que ça lui ferait plaisir que je rectifie mes premières impressions. Tiens pour le flatter, je vais lui demander s'il aurait pas un Fox de taille plus petite pour que je l'essaie en 6.2/95L.
Je me rends donc à son trailer, qui loge 4 planches...toutes avec des anti-algues True Ames (non-tronqué). Là, je suis surpris et lui demande pourquoi il n'utilise pas des Fox.
"Trop de spins-outs" qu'il me répond.

En tout cas, j'ai trouvé un autre bug avec ces anti-algues carrés: ça arrête carré!
Aujourd'hui, j'ai frappé un haut fond alors que je m'y attendais pas. Normalement avec un aileron anti-algues au profil plus progressif, j'ai généralement le temps de sentir le fond et de de me décrocher avant la chute, ce qui minimise les dégâts.
Là, j'ai rien senti et l'arrêt fut brutal, genre Guyt étendu sur la voile, incapable de se décrocher, à se demander si le pied pris dans le footstap va finir par se fracturer.