QUOTE(erwan @ 27 Nov 2005, 10:54 AM)
Je me suis souvent posé la question. Pas pour moi mais pour mes enfants: comment je réagirai.....né-t-on homo, le devient-on. Bref plein de questions qui restent sans réponses.
Je ne vois même pas la question. Que ce soit pour mes gosses ou pour n'importe qui d'autre, je ne me vois aucun droit de poser un jugement sur leur sexualité. C'est leur pb, et grand bien leur fasse!!!
QUOTE(erwan @ 27 Nov 2005, 10:54 AM)
Clair que l'homosexualité pose question dans notre société et pas facile d'y répondre. Peut-on la considérer comme normalité? Les réponses des politiques sont floues puisque d'un côté on accepte le pacs mais de l'autre on refuse le mariage.
C'est un débat dans toutes les sociétés coincées du cul ou dirigées par la religion (souvent les 2 vont de pair, malheureusement...)!!!
Tous ces soit disant modèles de normalité sont érigés par des années de diktat religieux qui pronent le sexe uniquement dans un but de reproduction, qui tentent de salir et rendre honteux l'acte sexuel, et qui posent un voile opaque de pudibonderie sur toutes les questions qui touchent au sexe.
A partir du moment ou on accepte que le sexe soit d'abord du plaisir avant d'être un acte obligé pour faire des gosses, ça ne pose pas spécialement de pb que ça se passe avec un mec ou une nana.
C'est juste une question de gout, d'attirance.
Qu'après, certains ou certaines aient des prédispositions pour un coté ou l'autre, y'a pas de doute à ce sujet.
Par contre, savoir si c'est dû aux gènes, à l'éducation ou au vécu, on s'en fout un peu, non?
C'est pas une maladie, alors pourquoi aller se prendre le chou la dessus???
QUOTE(erwan @ 27 Nov 2005, 10:54 AM)
Pour revenir au débat de la génèse de l'homosexualité: je ne sais que penser: génétique ou "accident" de la vie. Pas simple de répondre à cette question car j'imagine que d'autres explications peuvent surgir.
[right][snapback]298119[/snapback][/right]
Ce n'est pas une maladie!!!!
cf ci dessus...