Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ingénieur ou prof?, Que choisir

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
La hyène
Star
Star

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par La hyène »

QUOTE(Jean-Sé @ 22 Dec 2005, 11:57 AM)
Arf Arf Arf
© JENNA 2005

C'est marrant l'energie que déploient certains parisiens pour nous faire penser qu'ils sont les plus heureux tongue.gif
[right][snapback]308540[/snapback][/right]

Du moment qu'ils viennent pas nous piquer nos jobs en province.....remarque, souvent l'adaptation est dure, chez nous, en principe, faut bosser.......arf.......arf......
Naunau
Newbie
Newbie

Message par Naunau »

la hyéne: Ce n'est pasc ontre toi que j'ai dit sa dsl si tu l'a mal prit MAis oui je suce mais c'est pas gratuit

Bluenote: Et si le métier de prof m'intéresse, j'ai quand meme le droit d'essayé non? Le problème c'est que je suis partagé entre 2 boulot tres différent

Avec l'agreg on ne passe pas par la casse zep
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(La hyène @ 22 Dec 2005, 11:07 AM)
Du moment qu'ils viennent pas nous piquer nos jobs en province.....remarque, souvent l'adaptation est dure, chez nous, en principe, faut bosser.......arf.......arf......
[right][snapback]308594[/snapback][/right]
Bah, normal on bosse a fond la journée comme ca a 5h on peut aller naviguer... cool.gif
Eux, ils partent bosser à 6h et passent 2h sur le periph' a telephoner aux clients. Forcément quand t'arrive au bureau a 9h, t'es deja crevé sad.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

oulala... Va pas falloir pousser beaucoup pour que recommence un énieme débat Paris / Province....

Histoire de vous epargner ce débat, je vous en fait un résumé acceléré:

Les parisiens :

on est mieux payé / on accède à une vraie offre culturel (mieux que Smain à la salle des sports) / Tous les boulots sont possibles à proximité / Super club de foot (à non ca c'est une connerie, je retire)

Les provinciaux :

ben nous on est reveillé par les oiseaux et le bruit de la mer (provinciaux du bord de mer), on gagne aussi convenablement notre vie et pas forcement pour des boulots de merdre, et on navigue après le boulot (nananananèreuhhh)

Les parisiens :

ben nous avec nos sous on va en vacances dans des pays supers chouettes et pis pas vous.... Et pis on a l'ADSL 20Mega... Et pis l'hopital le plus proche n'est pas forcemment à 3h d'avion (speciale dedicace Jean-Sé)

Les provinciaux :

tu dis ca rien que parceque t'as la haine de ta vie de merde... et t'essaie de te convaincre que t'es heureux. pov' gars va!

Les parisiens :
pov' gars va!

Ouf!!! bon c'est fait, on peut passer à autre chose? Prof ou Ingé???

Antoine
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je vois que mon piège à verharhehfhehgheh n°1 fontionne toujours à la perfection !

PS : j'ai un autre piège à verharhehfhehgheh à vendre, ça peut faire un cadeau de noêl intéréssant pour un DWdeur !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Antoine, tu es super reducteur, la question complète c'est:
- Prof à Paris?
- Prof en Province?
- Ingé à Paris?
- Ingé en Province?

cool.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Naunau @ 22 Dec 2005, 01:17 PM)
la hyéne:  Ce n'est pasc ontre toi que j'ai dit sa dsl si tu l'a mal prit  MAis oui je suce mais c'est pas gratuit

Bluenote:  Et si le métier de prof m'intéresse, j'ai quand meme le droit d'essayé non? Le problème c'est que je suis partagé entre 2 boulot tres différent
Avec l'agreg on ne passe pas par la casse zep
[right][snapback]308607[/snapback][/right]

tu crois que t'arrives à Henri IV pour démarrer ? tu fumes quoi dès midi ?

De toute façon vu ta mentalité je pense que si tu tiens 10 mn en cours c'est que les mecs auront séché ta classe.

PS: c'est combien la pipe ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour te faire plaisir la hyene..
recrutement des profs en baisse

vraiment????? blink.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Dec 2005, 02:21 PM)
oulala... Va pas falloir pousser beaucoup pour que recommence un énieme débat Paris / Province....

Histoire de vous epargner ce débat, je vous en fait un résumé acceléré:

Les parisiens :

on est mieux payé / on accède à une vraie offre culturel (mieux que Smain à la salle des sports) /  Tous les boulots sont possibles à proximité / Super club de foot (à non ca c'est une connerie, je retire)

Les provinciaux :

ben nous on est reveillé par les oiseaux et le bruit de la mer (provinciaux du bord de mer), on gagne aussi convenablement notre vie et pas forcement pour des boulots de merdre, et on navigue après le boulot (nananananèreuhhh)

Les parisiens :

ben nous avec nos sous on va en vacances dans des pays supers chouettes et pis pas vous.... Et pis on a l'ADSL 20Mega... Et pis l'hopital le plus proche n'est pas forcemment à 3h d'avion (speciale dedicace Jean-Sé)

Les provinciaux :

tu dis ca rien que parceque t'as la haine de ta vie de merde... et t'essaie de te convaincre que t'es heureux. pov' gars va!

Les parisiens :
pov' gars va!
Ouf!!! bon c'est fait, on peut passer à autre chose? Prof ou Ingé???

Antoine
[right][snapback]308613[/snapback][/right]

Ca dépend de la province.... A Clermont Ferrand, c'est pas gagné^^

A Marseille, ya un super club de foot, 2 spots en centre ville, l'ADSL 20Mo, des hopitaux pas trop pourris (plutot pas mal même ^^) Pour la culture.... Ben c'est la province!!!
Mais mon appart' dans le IX° est perdu dans une pinède qui sent bon la résine, a une superbe vue sur le mont puget et se trouve à 27m du départ du chemin d'accès aux calanques et à 11min de la pointe rouge...
Et quand j'habitais le V°, je voyais des mouettes de mon balcon (j'adôôôôre les mouettes que voulez vous... En fait, apres reflexion, c'etait des goélands, faut pas confondre, les mouettes c'est plus petit et ca a le bec rouge)!!!
Enfin bon, perso j'adore Marseille, je trouve que c'est une ville parfaitement complémentaire avec Aix en Provence!!! Et c'est pas cette espèce de Chicago française comme la plupart des gens pensent!!!

Et puis ya aussi moyen de très bien gagner sa vie à Aix-Marseille... En fait, le truc chiant à Paris, c'est le risque (assez élevé) de se retrouver en banlieue et l'absence de spots (je voulais mettre spot de vagues, mais j'ai mis spot tt court ^^)...
Après, la pollution et le monde, ca dépend de toi... Perso, je m'en fous, je pense être assez citadin et j'espère que d'ici quelques temps, je pourrai bouger voir à Paname ou Londres voir comment ça se passe là bas.... Quand tu y vis!!!!!!!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(Jean-Sé @ 22 Dec 2005, 02:26 PM)
- Prof à Paris?
- Prof en Province?
- Ingé à Paris?
- Ingé en Province?

cool.gif
[right][snapback]308617[/snapback][/right]

On pourrait même dire, en faisant la distinction Paris intra muros/banlieue :

-> Prof à Paris
-> Prof en banlieue
-> Prof en province
-> Ingé à Paris
-> Ingé en banlieue
-> Ingé en province

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(thejoker @ 22 Dec 2005, 02:37 PM)
pour te faire plaisir la hyene..
recrutement des profs en baisse

vraiment????? blink.gif
[right][snapback]308630[/snapback][/right]

Cette semaine, dans Télérama, un article très intéressant sur l'évolution de l'école... ca fait un peu peur tout de même....

Quelqu'un l'a lu?

Bernard P? Dr Moreau?

tongue.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(Bobo @ 22 Dec 2005, 02:47 PM)
Ca dépend de la province.... A Clermont Ferrand, c'est pas gagné^^

A Marseille, ya un super club de foot, 2 spots en centre ville, l'ADSL 20Mo, des hopitaux pas trop pourris (plutot pas mal même ^^) Pour la culture.... Ben c'est la province!!!
Mais mon appart' dans le IX° est perdu dans une pinède qui sent bon la résine, a une superbe vue sur le mont puget et se trouve à 27m du départ du chemin d'accès aux calanques et à 11min de la pointe rouge...
Et quand j'habitais le V°, je voyais des mouettes de mon balcon (j'adôôôôre les mouettes que voulez vous... En fait, apres reflexion, c'etait des goélands, faut pas confondre, les mouettes c'est plus petit et ca a le bec rouge)!!!
Enfin bon, perso j'adore Marseille, je trouve que c'est une ville parfaitement complémentaire avec Aix en Provence!!! Et c'est pas cette espèce de Chicago française comme la plupart des gens pensent!!!

Et puis ya aussi moyen de très bien gagner sa vie à Aix-Marseille... En fait, le truc chiant à Paris, c'est le risque (assez élevé) de se retrouver en banlieue et l'absence de spots (je voulais mettre spot de vagues, mais j'ai mis spot tt court ^^)...
Après, la pollution et le monde, ca dépend de toi... Perso, je m'en fous, je pense être assez citadin et j'espère que d'ici quelques temps, je pourrai bouger voir à Paname ou Londres voir comment ça se passe là bas.... Quand tu y vis!!!!!!!
[right][snapback]308641[/snapback][/right]

Mintenant qu'on t'as separer de ton frere siamois tu va le laisser taper un peu sur le clavier biggrin.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(Bernard P. @ 22 Dec 2005, 02:55 PM)
Mintenant qu'on t'as separer de ton frere siamois tu va le laisser taper un peu sur le clavier  biggrin.gif
[right][snapback]308648[/snapback][/right]

Je vois que tu suis l'actualité médicale ^^
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(Jean-Sé @ 22 Dec 2005, 01:26 PM)
- Prof à Paris?
- Prof en Province?
- Ingé à Paris?
- Ingé en Province?

cool.gif
[right][snapback]308617[/snapback][/right]

on devrait avoir des resumés des grands débats réccurents de DW, on gagnerait un temps fou.

Paris / Province :
voir resumé precedent

Mediterrannée / Bretagne :
les mediterrannéens vus par les bretons : des grosses bouches qui naviguent avec 1m de vagues et qui s'y croient
les bretons vu par les mediterraneens : des pov' gars qui naviguent cinq fois par an tellement y a pas de vent et qui se saoule au chouchen tellement qu'il fait froid

Pryde / Gun :
les acheteurs Pryde (vu par les gunners) : des gros blaires qui ont des sous et pas le niveau pour exploiter leur matos
les gunners vu par les prydeux : des ptits gars bien sympathiques et qui n'ont pas la chance de connaitre le plaisir de naviguer avec du vrais bon matos.

Formula / vague :
les forumuliste vu par les vagueux : On doit tellement se faire chier à faire des bords tout droit que ca doit rappeller le boulot.
les vagueux vu par les formulistes : des chanceux qui se la ramène

Et maintenant, pour répondre à toutes les questions suffit de mixer...

A+,
Antoine
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Dec 2005, 02:56 PM)
on devrait avoir des resumés des grands débats réccurents de DW, on gagnerait un temps fou.

Paris / Province :
voir resumé precedent

Mediterrannée / Bretagne :
les mediterrannéens vus par les bretons : des grosses bouches qui naviguent avec 1m de vagues et qui s'y croient
les bretons vu par les mediterraneens : des pov' gars qui naviguent cinq fois par an tellement y a pas de vent et qui se saoule au chouchen tellement qu'il fait froid

Pryde / Gun :
les acheteurs Pryde (vu par les gunners) : des gros blaires qui ont des sous et pas le niveau pour exploiter leur matos
les gunners vu par les prydeux : des ptits gars bien sympathiques et qui n'ont pas la chance de connaitre le plaisir de naviguer avec du vrais bon matos.

Formula / vague :
les forumuliste vu par les vagueux : On doit tellement se faire chier à faire des bords tout droit que ca doit rappeller le boulot.
les vagueux vu par les formulistes : des chanceux qui se la ramène

Et maintenant, pour répondre à toutes les questions  suffit de mixer...

A+,
Antoine
[right][snapback]308651[/snapback][/right]

Ben ouais et alors?

tongue.gif
Répondre