QUOTE(verhaeghe @ 22 Dec 2005, 02:21 PM)
oulala... Va pas falloir pousser beaucoup pour que recommence un énieme débat Paris / Province....
Histoire de vous epargner ce débat, je vous en fait un résumé acceléré:
Les parisiens :
on est mieux payé / on accède à une vraie offre culturel (mieux que Smain à la salle des sports) / Tous les boulots sont possibles à proximité / Super club de foot (à non ca c'est une connerie, je retire)
Les provinciaux :
ben nous on est reveillé par les oiseaux et le bruit de la mer (provinciaux du bord de mer), on gagne aussi convenablement notre vie et pas forcement pour des boulots de merdre, et on navigue après le boulot (nananananèreuhhh)
Les parisiens :
ben nous avec nos sous on va en vacances dans des pays supers chouettes et pis pas vous.... Et pis on a l'ADSL 20Mega... Et pis l'hopital le plus proche n'est pas forcemment à 3h d'avion (speciale dedicace Jean-Sé)
Les provinciaux :
tu dis ca rien que parceque t'as la haine de ta vie de merde... et t'essaie de te convaincre que t'es heureux. pov' gars va!
Les parisiens :
pov' gars va!
Ouf!!! bon c'est fait, on peut passer à autre chose? Prof ou Ingé???
Antoine
[right][snapback]308613[/snapback][/right]
Ca dépend de la province.... A Clermont Ferrand, c'est pas gagné^^
A Marseille, ya un super club de foot, 2 spots en centre ville, l'ADSL 20Mo, des hopitaux pas trop pourris (plutot pas mal même ^^) Pour la culture.... Ben c'est la province!!!
Mais mon appart' dans le IX° est perdu dans une pinède qui sent bon la résine, a une superbe vue sur le mont puget et se trouve à 27m du départ du chemin d'accès aux calanques et à 11min de la pointe rouge...
Et quand j'habitais le V°, je voyais des mouettes de mon balcon (j'adôôôôre les mouettes que voulez vous... En fait, apres reflexion, c'etait des goélands, faut pas confondre, les mouettes c'est plus petit et ca a le bec rouge)!!!
Enfin bon, perso j'adore Marseille, je trouve que c'est une ville parfaitement complémentaire avec Aix en Provence!!! Et c'est pas cette espèce de Chicago française comme la plupart des gens pensent!!!
Et puis ya aussi moyen de très bien gagner sa vie à Aix-Marseille... En fait, le truc chiant à Paris, c'est le risque (assez élevé) de se retrouver en banlieue et l'absence de spots (je voulais mettre spot de vagues, mais j'ai mis spot tt court ^^)...
Après, la pollution et le monde, ca dépend de toi... Perso, je m'en fous, je pense être assez citadin et j'espère que d'ici quelques temps, je pourrai bouger voir à Paname ou Londres voir comment ça se passe là bas.... Quand tu y vis!!!!!!!