Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par Skal »

Tout va bien, j'ai rien au dessus de mon côté : D


On va voir au final, mais les prix NP '07, ça va être chôô sur les RS apparemment : b l i n k :


... Tant mieux, ça décotera moins sur les '06 : p
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par FiFi »

Au sujet des prix, je serais assez curieux de connaitre la marge importateur grossiste (mengam marine dans le temps, je ne sais plus aujourd'hui...) mais il y a fort à parier qu'ils se salent pas mal.

Avec la volonté de réserver les RS7 aux coureurs et la hausse tarifaire, les RS6 vont être rares et chères en occase. J'ai trop hésité sur la 7.2 de surfvirus, fait chier : (


a+


FiFi
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par F16 »

oufff! j'ai bien fais d'en prendre une de rs6 alors : D   : D   (au passage j'ai pété la latte du bas mais en nav, en chutant : g e n e : )

quand j'en aurais marre je ferrais monter les enchères : p i r a t e :


revenons au sujet V8 rss...


j'avais une V8 2006 8.5 monté sur un x6... je suis passé sur rss a cause des pb de latte de ma V8 et aussi l'envie de passer sur une voile d'un niveau un peu supérieur : ) ...


j'ai pris une rss 8.4 donc...


et ben, je regrette pas ma v8... voila une chose de sur...


tenue dans le vent vraiment très bonne... a carnac dans plus de 20nds et de la houle formé sa ce tien pas trop mal (faut serrer les fesses quand meme...)


sur du plat sa passe tranquil les 20nds... mais après de toute facon sa sert a rien de trop toiler... je passe a 7.0...


au niveau de l'étarquage ben elle est pas facile la mémère quand meme... elle a cassé ma manivelle (outch) : b l i n k :


mis a part ca... que du bonheur... pryde c'est un peu cher, mais sa marche vraiment bien et c'est beau : l o v e :



je fais 70kg au passage (je sais skal, j'ai pris du muscle : p   : p )
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par mechouille »

je suis pas revenu donné mes impressions sur la 6.7 et 7.8


je le fait semaine pro


la ce we y a un BMS pour Noirmoutier

30Knot et un plan d eau very flat un peu comme au arressk ......

et comme ja i toujours pas de 430 ....

je mettrais la 6.7 .....


ca va chauffé severe et v devoir serrer les fesses tres fort je crois ......


a la semaine pro les juens ( et moins jeunes ...)
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par Skal »

F16 @ 16/11/2006 - 21h38 a dit:




je fais 70kg au passage (je sais skal, j'ai pris du muscle : p   : p )




Ah, ben ça te fait d'autant moins d'excuses pour te traîner ça...  :d
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par gogo »

Bon ba voila, comme je l'avais dis !!

Deux ou trois question !!



-Dois-je étarquer + ?

Même tention pour c'est 2 images, et je tiens juste la voile. Elle vrille toute seul


Posted Image


Posted Image


-J'ai l'impression que sur la 1 photo, la 4 lattes est trop tendue, elle casse le profil

Deuxiéme question: le wish et vraiment trop bas pour moi, mais je ne peux pas le remonter, comment faire?


Posted Image




-La photo reste flou mais on peut observer que mon pied de mât se coupe en deux !!!


J'y est jamais fait attention jusqu'a aujourd'hui !

Il a 3 ans, dont 2 avec utilisation modéré, ( 1 nav par moi à peine)


Posted Image
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par gogo »

Je vais complementer ^ ^


Le pied de mât se tor aprés étarquage ou une fois la voile étarquée !


Sur la 2 iéme photos, la toute derniére lattes (top flex) est-elle trop tendue, cela fait bisarre car le voile dégueulle bien mais reprends une forme "trés légérement tendu" sur la fin ...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par FiFi »

De mon coté sur ma V8 7.0 2005, même phénomène (pareil sur les autres surfaces) ; pareil avec mat nautix/D4/Pryde/gun :

Les deux panneaux au dessus du wish ont une chute assez droite et ensuite ca dégueule. C'est un peu ce que tu vois en parlant de ta latte (c'est la cinquième, je crois que Pryde compte la tête de voile comme latte)


Posted Image


Pour la rallonge, la Pryde fait pareil. Elle comprend une embase plastique rentrée dans la base en alu et rivetée des deux coté au milieu. Le tout se déforme un peu en charge. Pas de soucis de mon coté.


a+


FiFi
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par mechouille »

bon ja i pu tester dans du maxi maxi la 6.7 RSS


le spot est plat meme tres plat voir photos dans Mes photos 171106


vent de SO tournant S 30 knot asser regulier parfois de belles claques a 35 +

sous le spieds la F one (magique) et 26 d ailerons


voile gréé comme pryde le demande au niveau de l amure et un poil de posi a l ecoute


la voile se tient sans trop forcé, par rapport au vent sur le spot

les bouts de harnais sont assez reculé par rapport a la moyenne mais la main avant est tres avancé pour avoir un bras de levier plus important pour regulé la puissance de la voile


la voile est tout de meme a son maxi (confirmé par pryde et son tableau d utilisation et par skal que j ai apelé vendredis soir)


seul defaut de la nav, le pied avant qui sort du strap (du coup me suis retourné un ongle) .... mais dixit skal, faut changer de toile ........... : l o l :
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par Skal »

gogo @ 18/11/2006 - 15h48 a dit:

Bon ba voila, comme je l'avais dis !!

Deux ou trois question !!



-Dois-je étarquer + ?

Même tention pour c'est 2 images, et je tiens juste la voile. Elle vrille toute seul



Deuxiéme question: le wish et vraiment trop bas pour moi, mais je ne peux pas le remonter, comment faire?


-La photo reste flou mais on peut observer que mon pied de mât se coupe en deux !!!





1 - moins au wish en tout cas...

2 - PDM trop avancé

3 - normal... Y'a pas péril en la demeure
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par FiFi »

Pour le whish, sur mes V8, c'est grosso modo au neutre ou léger positif. Lorsque j'étarque à l'amure de manière correcte en visuel, la mesure bord d'attaque du mat - extérieur écoute tombe pil poil sur la cote pryde de référence.


a+


FiFi
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par Skal »

mechouille @ 20/11/2006 - 10h31 a dit:

bon ja i pu tester dans du maxi maxi la 6.7 RSS


le spot est plat meme tres plat voir photos dans Mes photos 171106


vent de SO tournant S 30 knot asser regulier parfois de belles claques a 35 +

sous le spieds la F one (magique) et 26 d ailerons


voile gréé comme pryde le demande au niveau de l amure et un poil de posi a l ecoute


la voile se tient sans trop forcé, par rapport au vent sur le spot

les bouts de harnais sont assez reculé par rapport a la moyenne mais la main avant est tres avancé pour avoir un bras de levier plus important pour regulé la puissance de la voile


la voile est tout de meme a son maxi (confirmé par pryde et son tableau d utilisation et par skal que j ai apelé vendredis soir)


seul defaut de la nav, le pied avant qui sort du strap (du coup me suis retourné un ongle) .... mais dixit skal, faut changer de toile ........... : l o l :




Ce qui permet de confirmer la différence d'utilisation avec la même surface dans les mêmes conditions (flat) en RS Vs RS-SL : 25/30, quelques max fleurtant 35 : 6.7 et... Falcon72 + 36 pour mes p'tits 73 kg.


Pourquoi le pied sort (si on est bien réglé) ?


La force exercée sur l'extrado devient trop importante, la voile sature et cherche à faire plaquer à contre le rider : on part un peu en vrille pour faire opposition donc le pied a tendance à vouloir sortir du strap, il faut crocheter très fort avec les orteils dès qu'on prend une allure un peu au travers.


=> trop surtoilé. Vu qu'on n'arrive pas à caler le gréement, c'est inefficace parce qu'on génère une traînée importante, faut toiler moins


Seule solution si on n'a pas à dispo (où qu'on est fainéant comme moi  : i n n : ) : tirer max amure. Si ça ne suffit pas, avancer le PDM, ne suffit encore pas, baisser le wish. Régler les bouts aux p'tits oignons et plutôt très longs (plus de rappel et de contrôle) dans tous les cas. Si on a un oeillet bas, passer dessus (chute plus loose, la toile vrillera plus). Inutile de tirer à l'écoute plus que préconisé, ça casse le profil et la toile devient une tôle incontrôlable, elle ne respire plus et évacue moins bien le surplus de puissance, on se prend le vent réel pleine gueule dedans, ce qui la fait guidoner.


A savoir que si on est parfaitement réglé avec son matos, on ne se fait pas plaquer à contre mais arracher de l'eau pour se faire déposer quelques mètres plus loin. Généralement, y'a un bô spinout à rattraper à la réception si on ne fait rien donc mieux vaut prévoir du grand largue en réception...Je dis ça par habitude...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par mechouille »

photos du we sur le ftp


lien dans ma signature .....
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!

Message par gak »

Skal @ 20/11/2006 - 21h58 a dit:



A savoir que si on est parfaitement réglé avec son matos, on ne se fait pas plaquer à contre mais arracher de l'eau pour se faire déposer quelques mètres plus loin. Généralement, y'a un bô spinout à rattraper à la réception si on ne fait rien donc mieux vaut prévoir du grand largue en réception...Je dis ça par habitude...




A te lire c'est plutot bon signe car j'ai très rarement des spinout par contre je visualise très bien tes explications de 'lévitation'  : r o l l e y e s :
Répondre