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V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
On va voir au final, mais les prix NP '07, ça va être chôô sur les RS apparemment
... Tant mieux, ça décotera moins sur les '06
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
Avec la volonté de réserver les RS7 aux coureurs et la hausse tarifaire, les RS6 vont être rares et chères en occase. J'ai trop hésité sur la 7.2 de surfvirus, fait chier
a+
FiFi
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
quand j'en aurais marre je ferrais monter les enchères
revenons au sujet V8 rss...
j'avais une V8 2006 8.5 monté sur un x6... je suis passé sur rss a cause des pb de latte de ma V8 et aussi l'envie de passer sur une voile d'un niveau un peu supérieur ...
j'ai pris une rss 8.4 donc...
et ben, je regrette pas ma v8... voila une chose de sur...
tenue dans le vent vraiment très bonne... a carnac dans plus de 20nds et de la houle formé sa ce tien pas trop mal (faut serrer les fesses quand meme...)
sur du plat sa passe tranquil les 20nds... mais après de toute facon sa sert a rien de trop toiler... je passe a 7.0...
au niveau de l'étarquage ben elle est pas facile la mémère quand meme... elle a cassé ma manivelle (outch)
mis a part ca... que du bonheur... pryde c'est un peu cher, mais sa marche vraiment bien et c'est beau
je fais 70kg au passage (je sais skal, j'ai pris du muscle )
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Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
je le fait semaine pro
la ce we y a un BMS pour Noirmoutier
30Knot et un plan d eau very flat un peu comme au arressk ......
et comme ja i toujours pas de 430 ....
je mettrais la 6.7 .....
ca va chauffé severe et v devoir serrer les fesses tres fort je crois ......
a la semaine pro les juens ( et moins jeunes ...)
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
F16 @ 16/11/2006 - 21h38 a dit:
je fais 70kg au passage (je sais skal, j'ai pris du muscle )
Ah, ben ça te fait d'autant moins d'excuses pour te traîner ça... :d
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
Deux ou trois question !!
-Dois-je étarquer + ?
Même tention pour c'est 2 images, et je tiens juste la voile. Elle vrille toute seul
-J'ai l'impression que sur la 1 photo, la 4 lattes est trop tendue, elle casse le profil
Deuxiéme question: le wish et vraiment trop bas pour moi, mais je ne peux pas le remonter, comment faire?
-La photo reste flou mais on peut observer que mon pied de mât se coupe en deux !!!
J'y est jamais fait attention jusqu'a aujourd'hui !
Il a 3 ans, dont 2 avec utilisation modéré, ( 1 nav par moi à peine)
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
Le pied de mât se tor aprés étarquage ou une fois la voile étarquée !
Sur la 2 iéme photos, la toute derniére lattes (top flex) est-elle trop tendue, cela fait bisarre car le voile dégueulle bien mais reprends une forme "trés légérement tendu" sur la fin ...
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
Les deux panneaux au dessus du wish ont une chute assez droite et ensuite ca dégueule. C'est un peu ce que tu vois en parlant de ta latte (c'est la cinquième, je crois que Pryde compte la tête de voile comme latte)
Pour la rallonge, la Pryde fait pareil. Elle comprend une embase plastique rentrée dans la base en alu et rivetée des deux coté au milieu. Le tout se déforme un peu en charge. Pas de soucis de mon coté.
a+
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Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
le spot est plat meme tres plat voir photos dans Mes photos 171106
vent de SO tournant S 30 knot asser regulier parfois de belles claques a 35 +
sous le spieds la F one (magique) et 26 d ailerons
voile gréé comme pryde le demande au niveau de l amure et un poil de posi a l ecoute
la voile se tient sans trop forcé, par rapport au vent sur le spot
les bouts de harnais sont assez reculé par rapport a la moyenne mais la main avant est tres avancé pour avoir un bras de levier plus important pour regulé la puissance de la voile
la voile est tout de meme a son maxi (confirmé par pryde et son tableau d utilisation et par skal que j ai apelé vendredis soir)
seul defaut de la nav, le pied avant qui sort du strap (du coup me suis retourné un ongle) .... mais dixit skal, faut changer de toile ...........
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
gogo @ 18/11/2006 - 15h48 a dit:
Bon ba voila, comme je l'avais dis !!
Deux ou trois question !!
-Dois-je étarquer + ?
Même tention pour c'est 2 images, et je tiens juste la voile. Elle vrille toute seul
Deuxiéme question: le wish et vraiment trop bas pour moi, mais je ne peux pas le remonter, comment faire?
-La photo reste flou mais on peut observer que mon pied de mât se coupe en deux !!!
1 - moins au wish en tout cas...
2 - PDM trop avancé
3 - normal... Y'a pas péril en la demeure
Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
a+
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Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
mechouille @ 20/11/2006 - 10h31 a dit:
bon ja i pu tester dans du maxi maxi la 6.7 RSS
le spot est plat meme tres plat voir photos dans Mes photos 171106
vent de SO tournant S 30 knot asser regulier parfois de belles claques a 35 +
sous le spieds la F one (magique) et 26 d ailerons
voile gréé comme pryde le demande au niveau de l amure et un poil de posi a l ecoute
la voile se tient sans trop forcé, par rapport au vent sur le spot
les bouts de harnais sont assez reculé par rapport a la moyenne mais la main avant est tres avancé pour avoir un bras de levier plus important pour regulé la puissance de la voile
la voile est tout de meme a son maxi (confirmé par pryde et son tableau d utilisation et par skal que j ai apelé vendredis soir)
seul defaut de la nav, le pied avant qui sort du strap (du coup me suis retourné un ongle) .... mais dixit skal, faut changer de toile ...........
Ce qui permet de confirmer la différence d'utilisation avec la même surface dans les mêmes conditions (flat) en RS Vs RS-SL : 25/30, quelques max fleurtant 35 : 6.7 et... Falcon72 + 36 pour mes p'tits 73 kg.
Pourquoi le pied sort (si on est bien réglé) ?
La force exercée sur l'extrado devient trop importante, la voile sature et cherche à faire plaquer à contre le rider : on part un peu en vrille pour faire opposition donc le pied a tendance à vouloir sortir du strap, il faut crocheter très fort avec les orteils dès qu'on prend une allure un peu au travers.
=> trop surtoilé. Vu qu'on n'arrive pas à caler le gréement, c'est inefficace parce qu'on génère une traînée importante, faut toiler moins
Seule solution si on n'a pas à dispo (où qu'on est fainéant comme moi ) : tirer max amure. Si ça ne suffit pas, avancer le PDM, ne suffit encore pas, baisser le wish. Régler les bouts aux p'tits oignons et plutôt très longs (plus de rappel et de contrôle) dans tous les cas. Si on a un oeillet bas, passer dessus (chute plus loose, la toile vrillera plus). Inutile de tirer à l'écoute plus que préconisé, ça casse le profil et la toile devient une tôle incontrôlable, elle ne respire plus et évacue moins bien le surplus de puissance, on se prend le vent réel pleine gueule dedans, ce qui la fait guidoner.
A savoir que si on est parfaitement réglé avec son matos, on ne se fait pas plaquer à contre mais arracher de l'eau pour se faire déposer quelques mètres plus loin. Généralement, y'a un bô spinout à rattraper à la réception si on ne fait rien donc mieux vaut prévoir du grand largue en réception...Je dis ça par habitude...
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Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
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Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
Skal @ 20/11/2006 - 21h58 a dit:
A savoir que si on est parfaitement réglé avec son matos, on ne se fait pas plaquer à contre mais arracher de l'eau pour se faire déposer quelques mètres plus loin. Généralement, y'a un bô spinout à rattraper à la réception si on ne fait rien donc mieux vaut prévoir du grand largue en réception...Je dis ça par habitude...
A te lire c'est plutot bon signe car j'ai très rarement des spinout par contre je visualise très bien tes explications de 'lévitation'