L'homme s'assoit sur ses privilèges et les patrons et les actionnaires (pas tous je l'accorde) se foutent du sort de leurs employés payés une misère et se crevant la santé au boulot, alors qu'eux ne savent plus quoi faire de leur pognon à part le claquer dans de l'artificiel, du clinquant, dans la grosse BM série 7 et le p'tit voyage dans un microcosme clos pour riches aux seychelles...
Et on ressasse toujours les mêmes arguments: "mais il a pris des risques, investit son argent. Et puis toutes les responsabilités...". Jsuis d'accord mais ya une limite je trouve, sans appliquer pour autant une logique communiste d'un partage totalement égalitaire que je pense irréaliste, mais au moins une redistribution décente!!
Pourquoi quand une entreprise fonctionne ce sont essentiellement les cadres qui ramassent? Les ouvriers sont vraiment traîtés comme de la M...., t'as pas de diplôme t'es un exécutant donc tu t'écrases et t'as pas le choix. Et puis t'as surtout pas eu le choix pour tes études car ta famille pouvait pas te les payer ou c'était pas dans sa culture, c'est pas grave c'est un gosse de riche qui va prendre la relève et qui va s'aveugler consciemment comme papa. C'est ça le monde du travail?? Et ben il est beau je vous le dit!! Si on était payé à l'effort ya certains patrons ou cadres qui seraient pas bien riches
Le pire c'est que tout le monde s'en fout car ces inégalités sont devenues tellement naturelles dans l'esprit de la plupart des gens, c'est "le système" c'est ça? Et ben ce système il aurait besoin d'un bon coup de karcher comme dirait l'autre mais bon je me fais pas d'illusion je le vois pas évoluer dans les années à venir. Que faire à part se résoudre?? ET BEN TOUT LE MONDE SE RESOUT ET C'EST BIEN DOMMAGE
[right][snapback]320456[/snapback][/right]
globalement je partage, même si malheureusement c'est utopique dans ce monde de loups. j'ai plus de mal pour les études. je pense que celles-ci justifient aussi une partie de nos revenus, elles prennent du temps contribuent ( en théorie) à être plus efficace au boulot. on ne peut pas les ignorer, ceux qui n'en font pas peuvent partir plus tôt en retraite car ils commencent à bosser plus tôt, il y a donc un réequilibrage. tout ça n'est que théorique....au cas par cas??.....