QUOTE(Xstar @ 24 Jan 2006, 03:09 PM)
Ok Erwan, tu fais le lien entre Ben Laden et le régime irakien de Sadda Hussein, tu légitimes l'action américaine ( t'as vu , je suis consensuel dans le choix des termes) par les attentats du wtc. Peux tu m'apporter la preuve du lien entre le régime baasiste et ben laden?
Relis mes propos (si tu en as le courage) et je n'ai jamais fait le lien entre ben laden et le régime irakien. J'ai même écrit que sur ce coup là ils s'étaient plantés....et j'ai rajouté quoi que.... Rappelons nous que Saddam Hussein était un dictateur et qu'il cherchait à avoir la bombe atomique (avec l'aide de la France si mes souvenirs sont exacts). Ses installations ont d'ailleurs été bombardées par l'aviation israelienne.
Donc non, je ne fais pas le lien entre Ben laden et l'Irak.
ensuite peux etre tu pourras répondre a ces questions: d'ou vient Ben Laden? Qui l'a soutenu a ses débuts? Qui l'a utilisé pour affaiblir Massoud?
Tout ça je le sais. De la même manière que les us ont soutenu Saddam dans sa guerre contre l'Iran. Oui oui politique, cia, guerre secrète. Je ne suis pas dans le secret des dieux et certaines choses nous échappent....
Tu parles du droit des Etats Unis a répondre a une attaque terroriste; bon ok; d'autres questions: combien d'irakiens ont fait partie de ces attentats? quelle était la nationalité dominante parmis les terroristes? Pourquoi l'Irak?
[right][snapback]321840[/snapback][/right]
la grande question pour moi n'est pas pourquoi l'irak? mais bien :
pourquoi pas l'iran, le pakistan et l'Arabie Saoudite!!!
Encore que j'ai ma petite idée la dessus.
> attaquer ces trois pays reviendrait à déclarer la guerre à lslam. Ce n'est pas possible à moins de vouloir détruire l'humanité.
> attaquer seulement l'irak était le bon choix: pour le pétrole d'abord et parce que Saddam n'était pas un dirigeant très populaire parmi les "chefs" musulmans. Aucun pays musulman n'aurait levé le petit doigt (et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit)
On s'est éloigné du sujet. Joke présente les US comme le grand Satan ce à quoi je réponds NON. Je persiste et je signe. Les US sont une grande démocratie quoi qu'on en dise. Cependant, Oui les libertés individuelles sont écornées (je vous ai dit pourquoi, on ne va pas refaire le débat)
Notre société ne va pas bien car on persiste à chercher des boucs émissaires, sans arrêt: c'est de la faute aux grands patrons, aux usa, aux juifs, aux arabes.....
Mais lorsqu'il s'agit d'agir il n'y a plus personne . La France est le grand pays du "yaka, faucon"