Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Xstar
Jiber
Jiber

Re :un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...

Message par Xstar »

QUOTE(erwan @ 24 Jan 2006, 01:16 PM)
Je ne vois pas ce que Pétain viens foutre la dedans mais bon.

Ben laden a déclaré la guerre aux U.S. Des milliers de victimes innocentes sont mortes sans raison. C'est la guerre et en temps de guerre il y a des dommages collatéraux.

[right][snapback]321773[/snapback][/right]

D'accord avec erwan: faut arreter de mettre pétain a toutes les sauces, traiter de pétainiste les gens au moyens d'associations d'idées est plus que limite, faudrait penser a reprendre ses médicaments.

Pas d'accord avec erwan: est ce que tu comprends que les terroristes ont un raisonnement symétrique au tien: ils sont en guerre contre un état qui ne respecte pas le droit internationnal; par les attentats du wtc, ils cherchaient a toucher les Etats Unis au centre de leur puissance financiére, pour eux les victimes du wtc sont des dommages collatéraux. Inversement , pour toi les personnes injustement emprisonnées a guantanamo, les victimes civiles directes ou indirectes en irak sont des dommages collatéraux.
Nous sommes en présence de deux idéologies symétriques, qui peuvent sembler opposées mais ne le sont pas. Elles sont complémentaires parce qu'elles se renforcent mutuellement, elles se justifient l'une l'autre; ce qui conduit a penser qu'on est en face d'un équilibre.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(thejoker @ 24 Jan 2006, 02:24 PM)
ah la tres connue loi du talion  qui permet de se comporter comme les barbares ou les sauvages.......!!

dis voir t'es pas pas prof quand meme? blink.gif  blink.gif  blink.gif
[right][snapback]321804[/snapback][/right]

Cette loi est barbare , on est d'accord. Là ou nos avis divergent c'est sur les circonstances dans lesquelles elle est inadmissible.

Réfléchis donc deux secondes. Tu es président des USA et tu dois faire face à des terroristes (qui on l'a vu peuvent provoquer des milliers de morts civils). Alors que fais tu? Tu tends l'autre joue. Tu réponds paix et amour mes frères, Ben laden que veux tu ? Anéantir Israël? Que nous cessions notre impérialisme afin de te laisser la place? Dis nous Ben et nous nous exécuterons.

M'enfin cesse de caricaturer tous mes propos et admet qu'en temps de guerre les choses ne sont pas aussi simples. A moins que tu ne penses que tout ce qui arrive est de la faute des américains? à cause du complot judéo maconnique. nan dis moi que je me trompe? blink.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

en face d un equilibre

ou en phase d equilibre tu me fais peur la
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Xstar @ 24 Jan 2006, 02:38 PM)
D'accord avec erwan: faut arreter de mettre pétain a toutes les sauces, traiter de pétainiste les gens au moyens d'associations d'idées est plus que limite, faudrait penser a reprendre ses médicaments.

Pas d'accord avec erwan: est ce que tu comprends que les terroristes ont un raisonnement symétrique au tien: ils sont en guerre contre un état qui ne respecte pas le droit internationnal; par les attentats du wtc, ils cherchaient a toucher les Etats Unis au centre de leur puissance financiére, pour eux les victimes du wtc sont des dommages collatéraux. Inversement , pour toi les personnes injustement emprisonnées a guantanamo, les victimes civiles directes ou indirectes en irak sont des dommages collatéraux.
Nous sommes en présence de deux idéologies symétriques, qui peuvent sembler opposées mais ne le sont pas. Elles sont complémentaires parce qu'elles se renforcent mutuellement, elles se justifient l'une l'autre; ce qui conduit a penser qu'on est en face d'un équilibre.

[right][snapback]321810[/snapback][/right]

Ah enfin un argument qui tient la route. Oui oui je le comprends et je le conçois. J'ai bien suivi mes cours de psycho péda dans lesquels on nous apprend à ne pas monter en symétrie face à la violence des ados. wink.gif

Le problème que j'y vois c'est la non lisibilité des attentats. Que veut Ben Laden lorsqu'il fait peter les tours? Anéantir la puissance financière des US ? Faire cesser l'impérialisme Américain? Détruire Israël?
N'oublions pas que l'ami Ben est multi milliardaire. Ce qui l'intéresse ce n'est pas la cause palestinienne, ce n'est pas le bien du peuple musulman. Alors!!!!
Que fallait il faire en afghanistan? Que faut il faire des prisonniers de Guantanamo?
Nous sommes des êtres civilisés et face à la barbarie il faut quelquefois savoir être barbare. Comment Hitler a - il été vaincu si ce n'est au prix d'une barbarie (bombardements incessants des villes allemandes????) Et il n'est pas question de loi du talion la dedans. Une démocratie angélique ne peut lutter face à la barbarie. Je le regrette mais c'est comme ça. Si j'osais, je tenterais bien de faire un parallèle avec les banlieues. Nan, je ne le ferais pas car mes propos risquent d'être caricaturés et ça va encore tourner en vrille rolleyes.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Ok Erwan, tu fais le lien entre Ben Laden et le régime irakien de Sadda Hussein, tu légitimes l'action américaine ( t'as vu , je suis consensuel dans le choix des termes) par les attentats du wtc. Peux tu m'apporter la preuve du lien entre le régime baasiste et ben laden?

ensuite peux etre tu pourras répondre a ces questions: d'ou vient Ben Laden? Qui l'a soutenu a ses débuts? Qui l'a utilisé pour affaiblir Massoud?

Tu parles du droit des Etats Unis a répondre a une attaque terroriste; bon ok; d'autres questions: combien d'irakiens ont fait partie de ces attentats? quelle était la nationalité dominante parmis les terroristes? Pourquoi l'Irak?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Xstar @ 24 Jan 2006, 03:09 PM)
Ok Erwan, tu fais le lien entre Ben Laden et le régime irakien de Sadda Hussein, tu légitimes l'action américaine ( t'as vu , je suis consensuel dans le choix des termes) par les attentats du wtc. Peux tu m'apporter la preuve du lien entre le régime baasiste et ben laden?

Relis mes propos (si tu en as le courage) et je n'ai jamais fait le lien entre ben laden et le régime irakien. J'ai même écrit que sur ce coup là ils s'étaient plantés....et j'ai rajouté quoi que.... Rappelons nous que Saddam Hussein était un dictateur et qu'il cherchait à avoir la bombe atomique (avec l'aide de la France si mes souvenirs sont exacts). Ses installations ont d'ailleurs été bombardées par l'aviation israelienne.

Donc non, je ne fais pas le lien entre Ben laden et l'Irak.

ensuite peux etre tu pourras répondre a ces questions: d'ou vient Ben Laden? Qui l'a soutenu a ses débuts? Qui l'a utilisé pour affaiblir Massoud?

Tout ça je le sais. De la même manière que les us ont soutenu Saddam dans sa guerre contre l'Iran. Oui oui politique, cia, guerre secrète. Je ne suis pas dans le secret des dieux et certaines choses nous échappent....

Tu parles du droit des Etats Unis a répondre a une attaque terroriste; bon ok; d'autres questions: combien d'irakiens ont fait partie de ces attentats? quelle était la nationalité dominante parmis les terroristes? Pourquoi l'Irak?
[right][snapback]321840[/snapback][/right]

la grande question pour moi n'est pas pourquoi l'irak? mais bien :

pourquoi pas l'iran, le pakistan et l'Arabie Saoudite!!!

Encore que j'ai ma petite idée la dessus.

> attaquer ces trois pays reviendrait à déclarer la guerre à lslam. Ce n'est pas possible à moins de vouloir détruire l'humanité.

> attaquer seulement l'irak était le bon choix: pour le pétrole d'abord et parce que Saddam n'était pas un dirigeant très populaire parmi les "chefs" musulmans. Aucun pays musulman n'aurait levé le petit doigt (et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit)

On s'est éloigné du sujet. Joke présente les US comme le grand Satan ce à quoi je réponds NON. Je persiste et je signe. Les US sont une grande démocratie quoi qu'on en dise. Cependant, Oui les libertés individuelles sont écornées (je vous ai dit pourquoi, on ne va pas refaire le débat)

Notre société ne va pas bien car on persiste à chercher des boucs émissaires, sans arrêt: c'est de la faute aux grands patrons, aux usa, aux juifs, aux arabes.....

Mais lorsqu'il s'agit d'agir il n'y a plus personne . La France est le grand pays du "yaka, faucon" rolleyes.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar @ 24 Jan 2006, 01:38 PM)

[right][snapback]321810[/snapback][/right]

tres bien xstar!! au moins t'as pas la mentalite de collabo toi!

tu as tout a fait raison ces deux ideologies se renforcent l'une l'autre enfin yen a surtout une qui a financé l'autre (la cia et ben laden..) et pour quelle raison?
pas un équilibre mais une dérive militaire impérialiste des usa...et pourquoi donc? s'assurer les ressources de la planete et garder son leadership financier...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 24 Jan 2006, 02:35 PM)
. Rappelons nous que Saddam Hussein était un dictateur et qu'il cherchait à avoir la bombe atomique (avec l'aide de la France si mes souvenirs sont exacts). Ses installations ont d'ailleurs été bombardées par l'aviation israelienne.

On s'est éloigné du sujet. Joke présente les US comme le grand Satan ce à quoi je réponds NON. Je persiste et je signe. Les US sont une grande démocratie quoi qu'on en dise. Cependant, Oui les libertés individuelles sont écornées (je vous ai dit pourquoi, on ne va pas refaire le débat)

Notre société ne va pas bien car on persiste à chercher des boucs émissaires, sans arrêt: c'est de la faute aux grands patrons, aux usa, aux juifs, aux arabes.....

Mais lorsqu'il s'agit d'agir il n'y a plus personne . La France est le grand pays du "yaka, faucon" rolleyes.gif
[right][snapback]321865[/snapback][/right]

saddam n'a jamais eu la capacite de faire des etudes sur le nucleaire alors encore moins sur la bombe mdr!!! (manipulation)

je pense que les usa sont une democratie bien plus vivante que la notre: eux au moins critiquent leur gouvernement (bien sur c pas dans la prese francaise..mais ameraicaine!)

pour autant meme dans un syteme democratique, un bush peut se conduire comme un dictateur!! ce qu'il fait se mettant au dessus des lois et de la constitution!!
le probleme est que tout le monde occidental pense que les contres pouvoirs fonctionnent aux states.. hors il n'en rien parce qu'il n'y en plus!!!!

enfin le principale probleme en france c'est l'incapacité totale des profs à sortir du contingent pour penser l'universel!

et faut te pas de demander d'agir pour limiter les domages collateraux........(tes enfants ne sont pas ...encore ....concenés..!)
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(thejoker @ 24 Jan 2006, 04:53 PM)
tres bien xstar!! au moins t'as pas la mentalite de collabo toi!
[right][snapback]322035[/snapback][/right]

mouarf, tes certificats... "trés bien!" tu te prends pour un prof? blink.gif t'as déja oublié le nombre de fois ou tu m'as traité de pétainiste ... de sollabo?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Xstar @ 24 Jan 2006, 04:02 PM)
mouarf, tes certificats... "trés bien!" tu te prends pour un prof?  blink.gif  t'as déja oublié le nombre de fois ou tu m'as traité de pétainiste ... de sollabo?
[right][snapback]322047[/snapback][/right]

moi j'ai fait ca? t'as des preuves? blink.gif blink.gif

(ps : je te precise l'ironie du "tres bien"...... par rapport a la prose du prof qu'est erwann...)
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi c'est un collabo. Vraiment rolleyes.gif
Quand on discute avec toi t'es plutôt

user posted image

A la fin c'est chiant.

Tes propos diffamatoires me rasent. Une partie de ma famille a brûlé à Auschwitz alors l'idéologie nazie est un peu loin de moi quand même.

Si cela te fait plaisir de comparer Bush à Hitler, ok mais c'est aller vite en besogne.

Maintenant, je te le concède je suis plutôt pro américain, ce sont eux qui ont libéré ma grand mère. Sans eux, je ne serai pas là pour t'écouter. Oui j'ai 38 ans et j'aime l'amérique pour ce qu'elle a fait et pour ce qu'elle fait encore. Sans elle Israël serait un tas de cendre. Oui l'Amérique peut faire des erreurs et en a fait (En Irak, sans doute, bien que je me souvienne des villes israeliennes bombardées durant la première guerre d'irak). Tu peux toujours essayer de me présenter les Us comme le grand Satan, non je n'y crois pas. Bush est un imbécile sans doute, mais il a été élu par son peuple qui avait peur des attentats.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 24 Jan 2006, 12:02 PM)
Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi c'est un collabo. Vraiment rolleyes.gif
user posted image

A la fin c'est chiant.
Tes propos diffamatoires me rasent. Une partie de ma famille a brûlé à Auschwitz alors l'idéologie nazie est un peu loin de moi quand même.

Si cela te fait plaisir de comparer Bush à Hitler, ok mais c'est aller vite en besogne.

Maintenant, je te le concède je suis plutôt pro américain, ce sont eux qui ont libéré ma grand mère. Sans eux, je ne serai pas là pour t'écouter. Oui j'ai 38 ans et j'aime l'amérique pour ce qu'elle a fait et pour ce qu'elle fait encore. Sans elle Israël serait un tas de cendre. Oui l'Amérique peut faire des erreurs et en a fait (En Irak, sans doute, bien que je me souvienne des villes israeliennes bombardées durant la première guerre d'irak). Tu peux toujours essayer de me présenter les Us comme le grand Satan, non je n'y crois pas. Bush est un imbécile sans doute, mais il a été élu par son peuple qui avait peur des attentats.
[right][snapback]322227[/snapback][/right]

Les USA ne parlent pas d'une seule voix, et sont loin d'être monolithiques.

Oui Bush est au pouvoir et il a fait de grosses conneries. Mais il est de plus en plus décrié dans son pays, chose qui est peut-être moins rapportée dans la presse française, et son parti risque fort de payer un gros prix politique aux prochaines élections mid-term (nov2006)

Il y a tout un système de contrepoids aux USA (Checks and balances) assez unique au monde, qui permet une grande démocratie, et rappelons le qui a entrainé la démission forcée de Nixon en 1974, pour des choses qui n'auraient même pas fait sourciller dans certains pays européens.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 24 Jan 2006, 06:02 PM)
user posted image

A la fin c'est chiant.

ce qui est tres drôle, c'est bien que concédant que pro americain, sioniste, capitaliste et ce par profession de foi, tu veux quand même nous faire part de ces apriori .... blink.gif blink.gif
bon je sais bien que nous sommes au bar et que certains supportnat plus ou moins l'alcool radote un peu mais ca n'excuse pas tout!!

au fait si tu es itéresse par la culture juive, consulte moses mendelssohn un juif HUMANISTE considéré comme le socrate de berlin au 18ieme..... dans toute l'europe.....(traduit en 11 langues..... ah l'universel.....)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

mais vous avez pas fini de tjs vous faire du mal???????????????

faites (moi) l'amour pas la guerrrrrrrrrrre tongue.gif
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

QUOTE(erwan @ 24 Jan 2006, 06:02 PM)
user posted image

A la fin c'est chiant.

Sais tu au moins de quoi tu parles??
Pour prôner de telle valeurs as tu déja constaté sur le terrain??
Et je te parles par de voyages pour gringos protégés abrutis par le soleil!!
As tu seulement déja pu ressentir la misère qui rôde dérrière tes pas te murmurant avec acharnement de comtempler l'oeuvre de l'oncle sam..!!

Je ne te parles pas des reportages asceptisés des chiennes nationales (tf1, fr2, fr3..)
mais de gosses de trois ans en guenilles mendiant la nuit, d'étendues de ranch américains aborant l'étoile juive fiers des hectares de terres sud-américaines exploitées, des lacs de pétrole souillant la forêt amazonienne (tu pourrais naviguer dessus..!)..de la misère partout sensible; des symbole ricains nargueurs!!!

Comment pourrait-on encore avoir l'audace de les défendre?? Comment de pas avoir la honte qui te submerge après un tel spectacle..?
J'avoue depuis detester être européenne..car partout le malaise te poursuit..

Et encore je ne parle que de l'amérique latine, mais la france a des comportements similaires en afrique..Qui parle de capitalisme douillet..? Je dénonce plutôt un esclavagisme déguisé...

Répondre