Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :un monde parfait ?, reflexions philosophico-économiques...

Message par erwan »

QUOTE(Windgirl78 @ 24 Jan 2006, 11:23 PM)
et paix sur terre aux hommes de bonne volonté, et cui cui les petits oiseaux chantent, peace and love mes frères ? c'est toi qui a les oreille et les yeux bouché ! la belle amérique, ca fait des années qu'elle dérive de plus en plus vers l'impérialisme, tout en douceur et en sournoiserie... enfin peut on vraiment parler de douceur en ce qui concerne les US ? pour les guerres, les exactions et tout le toutim, je te renvoie vers le sposts du dessus...
... mais peut être que la conduite barbare de certains pays d'orient oblige l'amérique à se comporter de façon aussi barbare ? et à rester 10 plombes dans un pays après l'avoir conquis... pauvre busch, il n'avait tellement pas le choix ! les intérêts économique sont tellement plus importants que les vie humaines ! et puis, comment dire non à un peu de pouvoir et d'influence en plus ?
[right][snapback]322383[/snapback][/right]

wahou. T'as trouvé cela toute seule????? je suis ébloui par cette analyse spectaculaire: on va l'appeler: Bush ou la dérive américaine. ouais ouais, t'as raison: les amerlocks tous que des cons, y veulent nous diriger et tu sais pourquoi: à cause de ca

user posted image

Ils veulent le pétrole des arabes, les automobiles des allemands, les femmes italiennes, les taureaux espagnols, la précisions des japonnais, Jean-sé du capvert.
Y veulent tout j'te dis.

Dis donc tu ne regarderai pas trop:
user posted image

Dés fois regarder le journal de TF1 (ou france 2) ca a du bon rolleyes.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Windgirl78 @ 24 Jan 2006, 04:23 PM)
vous n'avez rien remarqué d'autre d'inquiétant dans la société américaine ? aller, je vous laisse réfléchir... personne ne voit ?
Qu'elle était affreuse l'URSS... ses dirigeants violents et répressionaires ! ses prisons goulags ! toute cette propagande autour de l'Etat,  ces affiches, ces chansons, ce culte de la personnalité, cette manière d'éduquer les enfants avec un respect absolu en vers la Nation et le chef...
Qu'elles étaient horribles l'Allemagne nazie, la France pétainiste, l'Italie de mussolini...
Toutes des nations totalitaires et meurtières a un moment de leur histoire, et encore je n'ai pas eu le courage de toutes les mettre ....

et paix sur terre aux hommes de bonne volonté, et cui cui les petits oiseaux chantent, peace and love mes frères ? c'est toi qui a les oreille et les yeux bouché ! la belle amérique, ca fait des années qu'elle dérive de plus en plus vers l'impérialisme, tout en douceur et en sournoiserie... enfin peut on vraiment parler de douceur en ce qui concerne les US ? pour les guerres, les exactions et tout le toutim, je te renvoie vers le sposts du dessus...
... mais peut être que la conduite barbare de certains pays d'orient oblige l'amérique à se comporter de façon aussi barbare ? et à rester 10 plombes dans un pays après l'avoir conquis... pauvre busch, il n'avait tellement pas le choix ! les intérêts économique sont tellement plus importants que les vie humaines ! et puis, comment dire non à un peu de pouvoir et d'influence en plus ?

Me semble qu'elle est devenue grande d'un coup notre Wingirl , par rapport à ses débuts un peu naifs sur le Forum.
C'est sur que c'est dur et cruel DW, mais ça fait vraiment vieillir et maturer si vite ?

J'ai un doute soudain !

Y'a vraiment personne qui flaire du troll ici ?
dry.gif

user posted image
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Windgirl78 @ 24 Jan 2006, 11:28 PM)
ah bon ? j'ai dis quelque part dns mon post que nous etions les meilleurs ? montre moi où.

[right][snapback]322388[/snapback][/right]

Comme tu l'auras remarqué j'ai passé deux lignes avant d'écrire ce que tu me reproches de te faire dire. rolleyes.gif

C'est une reflexion qui m'est venue en te lisant. En aucun cas une citation wink.gif
kong
Newbie
Newbie

Message par kong »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 24 Jan 2006, 10:33 PM)
Me semble qu'elle est devenue grande d'un coup notre Wingirl , par rapport à ses débuts un peu naifs sur le Forum.
C'est sur que c'est dur et cruel DW, mais ça fait vraiment vieillir et maturer si vite ?

Y'a vraiment personne qui flaire du troll ici ?
dry.gif

user posted image

[right][snapback]322391[/snapback][/right]

un du troll sur un sujet aussi emmerdant que celui là. laugh.gif

faut vraiment avoir rien à foutre de son temps.

je ne lis qu'inepsies, clichés et conneries. blink.gif

Dès lors que le joke n'est plus là pour recentrer les débats rolleyes.gif
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

QUOTE(erwan @ 24 Jan 2006, 08:30 PM)
Eh oui je n'avance pas couvert moi mossieur.
Et toi sais tu de quoi tu parles. Qu'est ce que tu fous encore là. T'es pas encore là bas dans une quelconque Association humanitaire. Et quand tu vois un clochard dans la rue, tu lui ouvres ta porte, tu lui donnes à bouffer.
Ca m'a toujours fait marrer ceux qui donnent des leçons bien à l'aise sur le canapé en cuir de chez Bobois.

Arf. Grande gueule mais petite queue c'est bien ce qu'on dit.

T'as raison kipurier, on n'est pas loin du point G. Grandguignolesque tout ça
[right][snapback]322321[/snapback][/right]

Chaque chose en son temps, d'abord on se forme..notamment a l'imperméabilité de beaucoup..inutile de foncer tête baissée et idéaliste, sans solution..
Ce n'est le résultat que de constatations ressenties et vécues, je n'ai jamais eu la prétention ultime de pouvoir changer les choses.
Une nationalisation des ressources naturelles serait pourtant un minimum..

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 24 Jan 2006, 08:34 PM)
Avec tout respect, tes propos ressemblent bien plus à de la propagande qu'à des constatations de visu.
Raconte nous un peu tes propres expériences, et on en discutera.
Parce que moi aussi je peux lire les manifestes des partis gauchisants. J'ai pas besoin que tu me répètes des trucs plus ou moins bien assimilés.
[right][snapback]322326[/snapback][/right]

J'ai de la famille là-bas (Equateur, bolivie, colombie, chili et st Domingue..), du vécu, une culture, des contacts réguliers..on en discute si tu veux, à condition que tu puisse proposer des expériences similaires...
Quant à la politique et a la propagande, elles font d'autant plus de ravages que les gens sont pauvres. A ce titre, quelqu'elles soient, elles sont un frein à une quelconque prise de conscience objective, vecteur de dictature.
Personnellement, je n'ai aucune considération politique établie ("il ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" wink.gif )
Dslée si j'ai parlé avec le coeur et que vous êtes tellement habitués à entendre ce registre de la bouche de dangereux extrèmistes (c'est généralement dans leur intêret d'utiliser ces cordes sensibles pour embrigader une majorité financièrement démunie).
malheureusement des fois c'est vrai.. sad.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

Comme tu l'auras remarqué j'ai passé deux lignes avant d'écrire ce que tu me reproches de te faire dire. 

C'est une reflexion qui m'est venue en te lisant. En aucun cas une citation
ben c'était pas mon intention, en tout cas, dslé. De toute façon, qui peut prétendre être mieux que les autres ? wink.gif

wahou. T'as trouvé cela toute seule????? je suis ébloui par cette analyse spectaculaire: on va l'appeler: Bush ou la dérive américaine. ouais ouais, t'as raison: les amerlocks tous que des cons, y veulent nous diriger et tu sais pourquoi: à cause de ca
user posted image

Ils veulent le pétrole des arabes, les automobiles des allemands, les femmes italiennes, les taureaux espagnols, la précisions des japonnais, Jean-sé du capvert.
Y veulent tout j'te dis.

ah non, ca c'est pas vrai, j'ai jamais voulu dire que les americains sont tous cons. Par contre je n'ai aucun démentis pour leurs dirigeants actuels !

bien sur qu'ils veulent tout ce qu'on a, qu'est ce que tu crois ? faut bien qu'ils se défendent, ca fait des années qu'on essaye de leurs piquer leur Mc DO laugh.gif
m'enfin, à part pour le roquefort, je les comprend wink.gif

dis, si un doute t'assaille à propos de mon trollesisme, vas voir bobo, il t'expliquera pourquoi je ne PEUT PAS être un troll. Il a tout compris lui wink.gif

nono22
Timide
Timide

Message par nono22 »

QUOTE(erwan @ 24 Jan 2006, 10:14 PM)
marre de faire du quote /quote donc je réponds sans te citer.
Je passe sur tous tes exemples d'arrogance qui n'en sont pas. Des morts il y en a malheureusement dans toutes les guerres. Souvenons nous du wtc....
les petites phrases, ouais moyen moyen là. En quoi les pays musulmans sont-ils humiliés par les américains??? Alors là ca me troue le cul, parce qu'ils soutiennent Israël?????? Lors de l'attentat du wtc, n'a t on pas vu des scènes de liesse dans les pays musulmans???? Ah oui j'oubliais propagande de TF1. Bon passons

je préfère te répondre sur ce qui est en rouge
la france s'est défroquée une fois de plus , comme à munich en 38. le francais a peur d'aller se battre. Elle a toujours eu peur et se réfugie derrière la diplomatie. C'est une constante historique depuis la fin de la guerre.
Pour terminer, je voudrai que tu te poses une question: qui a voulu d'une guerre de civilisation? les américains????? Vraiment?????? Imagine une seconde qu'il n'y ait pas eu d'attentats. Crois tu qu'on en serait là??????? Même Bush père n'est pas allé envahir l'irak alors que personne ne l'aurait blamé.
[right][snapback]322372[/snapback][/right]

Soit, si tu considères que ça n’est pas de l’arrogance, je te laisse à ta libre interprétation... Je te rapelle quand même la définition du mot arrogance : « attitude qui se manifeste par des manières hautaines, blessantes ».

Pour l'humiliation des pays musulmans vite fait quelques exemples: entendre le discours US qui parle d'imposer leur modèle démocratique même par la force et donc leur dicter la conduite à suivre; S'accaparer leurs ressources naturelles depuis des années(valable aussi pour la France); Tuer des milliers de civils dans des pays qu'ils considèrent comme frères; Le conflit israélo palestinien a aussi un impact car les USA sont le 1er allié d'Israel et les palestiniens sont humiliés depuis des années par Israel même si ça te plait pas.

Par contre ton argument sur le fait que les français ont peur d'aller se battre je trouve ça TRES °°° Mot Interdit °°°!!! C'est dangereux des discours comme ça ça pue vraiment... t4AS ENVIE D4ALLER FOUTRE TES GOSSES AU FRONT!!! Si on fait une guerre il faut un motif valable non? Une agression? Une menace imminente??

Putain et le WTC c'est une catastrophe je te l'accorde car ça a touché des innocents mais n'y a t'il pas de racines dans le terrorisme autre qu'uniquement la folie des hommes????? JE NE CAUTIONNE EN AUCUN CAS LE TERRORISME J ANTICIPE JE M INTERROGE SUR SES CAUSES.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Windgirl78 @ 24 Jan 2006, 04:23 PM)

Faut pas charrier !
Bush , il est pas si mal.
Il s'est même fait des copains en Iraq !

user posted image
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(shadywind @ 24 Jan 2006, 07:56 PM)
Sais tu au moins de quoi tu parles??
Pour prôner de telle valeurs as tu déja constaté sur le terrain??
Et je te parles par de voyages pour gringos protégés abrutis par le soleil!!
As tu seulement déja pu ressentir la misère qui rôde dérrière tes pas te murmurant avec acharnement de comtempler l'oeuvre de l'oncle sam..!!

Je ne te parles pas des reportages asceptisés des chiennes nationales (tf1, fr2, fr3..)
mais de gosses de trois ans en guenilles mendiant la nuit, d'étendues de ranch américains aborant l'étoile juive fiers des hectares de terres sud-américaines exploitées, des lacs de pétrole souillant la forêt amazonienne (tu pourrais naviguer dessus..!)..de la misère partout sensible; des symbole ricains nargueurs!!!

Comment pourrait-on encore avoir l'audace de les défendre?? Comment de pas avoir  la honte qui te submerge après un tel spectacle..?
J'avoue depuis detester être européenne..car partout le malaise te poursuit..

Et encore je ne parle que de l'amérique latine, mais la france a des comportements similaires en afrique..Qui parle de capitalisme douillet..? Je dénonce plutôt un esclavagisme déguisé...
[right][snapback]322307[/snapback][/right]

tongue.gif je suis totalement larguée mais décidément complètement admirative blink.gif

Ma meilleure amie est argentine...je suis tout à fait sur ta longueur d'ondes shady (et puis je viens de découvrir que tt une fille! alors chouette! smile.gif )

erwan je pense que chacun son combat...pour améliorer l'humanité en nous...oui on ne naît pas humain hélas...on doit le devenir et chaque jour lutter pour que le cerveau ne cède pas de nouveau à l'archaisme et à la lacheté qui est en nous... sad.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Il est inexact de mettre la misère qui persiste en Amérique Latine sur le compte des USA, inexact ausi la comparaison avec la France qui a été un pays colonialiste ce qui n'a jamais été le cas des USA
Ras-le-bol de ces clichés, de ce "lyrisme" de pacotille.
Je préfère lire Erwan, qui a le courage de ses opinions ( c'est devenu rare, concernant les USA), ou les rectificatifs opportuns et "vécus" de cette bonne Maria!
Et bien sûr l'excellent JF Revel qui se fait rare et qui sait lui de quoi il parle quand il aborde des questions " philosophico-politiques" . J'adore la façon dont il tourne en ridicule "l'obsession anti-américaine" de nos concitoyens laugh.gif

L'Amérique du Sud comme celle du Nord est issue de la colonisation européenne.
Où se trouvaient les meilleures ressources naturelles? Pas certain que ce soit au Nord. le Sud partait avec beaucoup d'atouts.
Pourquoi le Sud a-t-il foiré sa décolonisation sur tous les plans? ( politique, diplomatique, économique), là où le Nord (USA et Canada)devenait en un siècle un modèle de démocratie et de prospérité pour le monde entier?
Avec bien entendu, des erreurs, des excès( merci de me rappeler le massacrde des Indiens, je connais huh.gif ) mais globalement l'Amérique du Nord a plutôt moins à rougir que l'Europe et en particulier la France.
Ne serait-ce pas parce les pays du Sud n'ont pas su s'unir et retrousser leurs manches aussi efficacement que leurs cousins du Nord? laugh.gif
N'y a-t-il pas surtout une terrible jalousie du Sud contre le Nord?

Je trouve assez gerbant l'anti-américanisme "d'état"de certains états du Sud de l'Amérique, comme par hasard ceux qui bénéficient de dirigeants dits "populistes" ( ce n'est pas un hasard)
Ce qui ne dissuade nullement les habitants de ces états de se bousculer pour tenter l'immigration en Amérique du Nord laugh.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(shadywind @ 24 Jan 2006, 10:58 PM)
J'ai de la famille là-bas (Equateur, bolivie, colombie, chili et st Domingue..), du vécu, une culture, des contacts réguliers..
[right][snapback]322404[/snapback][/right]

Alors là c'est malin!!! mad.gif
T'es pas obligée de la dire tu sais mad.gif

Vé t'imaginer avec plein de poils maintenant sad.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

A tous les donneurs de leçons: grosse polémique de ces jours ci : la loi qui impose aux manuels scolaires de parler de la colonisation en des termes positifs.

Je vous raconte pas ce qu'en pensent nos amis des Dom Tom.

c'est ici pour ceux que ca intéresse

Pour l'arrogance je crois que le gouvernement Français ne fait pas pire que Bush.

Hier soir: France Europe EXpress et ce soir débat avec Arlette chabot: A vous de juger

Pour les penseurs de salon wink.gif
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(shadywind @ 24 Jan 2006, 11:58 PM)
J'ai de la famille là-bas (Equateur, bolivie, colombie, chili et st Domingue..), du vécu, une culture, des contacts réguliers..on en discute si tu veux, à condition que tu puisse proposer des expériences similaires... [right][snapback]322404[/snapback][/right]

Bolivie ? Culture ? Contacts réguliers ?

Pense à moi j'ai quelques pots de yaourt vide grâce à rusty et je ne savais pas quoi faire pousser dedans.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(mamie @ 25 Jan 2006, 08:20 AM)
Il est inexact de mettre la misère qui persiste en  Amérique Latine sur le compte des USA, inexact ausi la comparaison avec la France qui a été un pays colonialiste ce qui n'a jamais été le cas des USA
Ras-le-bol de ces clichés, de ce "lyrisme" de pacotille.
Je préfère lire Erwan, qui a le courage de ses opinions ( c'est devenu rare, concernant les USA), ou les rectificatifs opportuns et "vécus" de cette bonne Maria!
Et bien sûr l'excellent JF Revel qui se fait rare et qui sait lui de quoi il parle quand il aborde des questions " philosophico-politiques" . J'adore la façon dont il tourne en ridicule "l'obsession anti-américaine" de nos concitoyens laugh.gif

L'Amérique du Sud comme celle du Nord est issue de la colonisation européenne.
Où se trouvaient les meilleures ressources naturelles? Pas certain que ce soit au Nord. le Sud partait avec beaucoup d'atouts.
Pourquoi le Sud a-t-il foiré sa décolonisation sur tous les plans? ( politique, diplomatique, économique), là où le Nord (USA et Canada)devenait en un siècle un modèle de démocratie et de prospérité pour le monde entier?
Avec  bien entendu, des erreurs, des excès( merci de me rappeler le massacrde des Indiens, je connais huh.gif )  mais globalement l'Amérique du Nord a plutôt moins à rougir que l'Europe et en particulier la France.
Ne serait-ce pas parce les pays du Sud  n'ont pas su s'unir et retrousser leurs manches aussi efficacement que leurs cousins du Nord? laugh.gif
N'y a-t-il pas surtout une terrible jalousie du Sud contre le Nord?

Je trouve assez gerbant l'anti-américanisme "d'état"de certains états du Sud de l'Amérique, comme par hasard ceux qui bénéficient de dirigeants dits "populistes" ( ce n'est pas un hasard)
Ce qui ne dissuade nullement les habitants de ces états de se bousculer pour tenter l'immigration en Amérique du Nord laugh.gif
[right][snapback]322445[/snapback][/right]

a voila on ecoute et lis revel et on croit tout savoir de facon objective...mdr!!

l'amerique du sud ya 30 ans etait au meme niveau que l'europe (santé, éducation, esperance de vie)

suite à la politique du FMI mené depuis on a lers résultats actuels:

regarde le film mémoire d'un saccage (Argentine, le hold up du siècle)
fiche du film memoire d'un saccage 2004
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 25 Jan 2006, 01:00 PM)
A tous les donneurs de leçons: grosse polémique de ces jours ci : la loi qui impose aux manuels scolaires de parler de la colonisation en des termes positifs.

Je vous raconte pas ce qu'en pensent nos amis des Dom Tom.
c'est ici pour ceux que ca intéresse
Pour l'arrogance je crois que le gouvernement Français ne fait pas pire que Bush.
Hier soir: France Europe EXpress et ce soir débat avec Arlette chabot: A vous de juger

Pour les penseurs de salon wink.gif
[right][snapback]322592[/snapback][/right]

ah la d'accord avec toi le gouvernement francais prend franchement un virage pour suivre l'ideologie americaine....peut etre pour devenir le deuxieme gendarme du monde...mdr
comme si ca pouvait être une ligne de conduite d'un politique exterieure veillant à aux intérets de chaque nation
rappellez vous de l'acceuil de sarko au states et par qui...
Répondre