Les radars fixes sont largement pré-signalisés, bien visibles.
Si on se fait pincer c'est qu'on n'a pas été très attentif.
S'il s'agissait simplement de faire du fric, il suffirait de les rendre plus discrets....Pas difficile.
Il est évident que l'objectif principal est de faire lever le pied et pas seulement sur une centaine de mètres.
Moi-même je n'y croyais pas, et pourtant force est de constater que sur le périph nantais par exemple, où il n' y a que 2 ou 3 radars pour 20 km, presque tout le monde roule à 90 km/h sur tout le trajet, alors qu' avant une minorité seulement respectait la limitation, et se faisait doubler à droite à gauche avec queue de poissons, appels de phare et klaxon.
Maintenant ce sont les chauffards qui se font klaxonner!
Ler résultat est une conduite apaisée et une imprssion de sécurité que je n'avais jamais senti avant. Et une baisse importante des accidents, mortels ou non.
Cà n'a pas grand chose à voir avec les contrôles d'alcoolémie ( parce que là, dans la régioin, c'est pas gagné
)
Par ailleurs, toujours dans mon département on a implanté des radars précisément là où il ya eu des d'accidents mortels. (ma rout pour aller naviguer à St Brévin
Les panneaux genre " ici un mort il avait 18 ans" cà ne marchait pas , mais les radars, si!
[right][snapback]323614[/snapback][/right]