Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par oursin »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 26 Jan 2006, 10:22 PM)
Y'a pas mal pire que Paris pour conduire.
Et je vous cite en ordre croissant d'horreur pour conduire (expérience perso):
Rome, Marrakech, Rio de Janeiro.
Et quelqu'un vient de me parler du Caire comme étant le sommet , mais ça j'ai pas essayé.


Tou ca, c'est du pipi de chat.

Le must, c'est Bombai. Mumbaï pour les intimes.
- Les voitures n'ont pas de retro sinon ca passe pas.
- les vélos ne vont pas plus vite que les voitures passque ca passe pas non plus.
- ne croyez pas que ce soit plus facile de marcher sur le trottoirs, il y a des gens qui habitent dessus.

Un véritable paradis !
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(oursin @ 27 Jan 2006, 04:16 AM)
Tou ca, c'est du pipi de chat.

Le must, c'est Bombai. Mumbaï pour les intimes.
- Les voitures n'ont pas de retro sinon ca passe pas.
- les vélos ne vont pas plus vite que les voitures passque ca passe pas non plus.
- ne croyez pas que ce soit plus facile de marcher sur le trottoirs, il y a des gens qui habitent dessus.

Un véritable paradis !
[right][snapback]323636[/snapback][/right]


Sans compter les vaches sacrées qui circulent !
user posted image
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par funlolo »

la vitesse c est depassee
user posted image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par thejoker »

sans compter tous les panneaux anti-feministes qui detournent l'attention!!

user posted image
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par verhaeghe »

QUOTE(mamie @ 27 Jan 2006, 07:44 AM)
Les radars fixes sont largement pré-signalisés, bien visibles. blink.gif
Si on se fait pincer c'est qu'on n'a pas été très attentif.
S'il s'agissait simplement de faire du fric, il suffirait de les rendre plus discrets....Pas difficile.
Il est évident que l'objectif principal est de faire lever le pied et pas seulement sur une centaine de mètres.
Moi-même je n'y croyais pas, et pourtant force est de constater que sur le périph nantais par exemple, où il n' y a que 2 ou 3 radars pour  20 km, presque tout le monde roule à 90 km/h sur tout le trajet, alors qu' avant une minorité seulement respectait la limitation, et se faisait doubler à droite à gauche avec queue de poissons, appels de phare et klaxon. mad.gif
Maintenant ce sont les  chauffards qui se font klaxonner! laugh.gif
Ler résultat est une conduite apaisée et une imprssion de sécurité que je n'avais jamais senti avant. Et une baisse importante des accidents, mortels ou non.
Cà n'a pas grand chose  à voir avec les contrôles d'alcoolémie ( parce que là, dans la régioin, c'est pas gagné mad.gif )
Par ailleurs, toujours dans mon département on a implanté des radars précisément là où il ya eu des  d'accidents mortels. (ma rout pour aller naviguer à St Brévin wink.gif
Les panneaux genre " ici un mort il avait 18 ans" cà ne marchait pas , mais les radars, si!
[right][snapback]323614[/snapback][/right]


+1

dmf160
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:19
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par dmf160 »

Némo

J'avais déjà vu un reportage aussi , je ne sais plus dans quel département , et j'ai trouvé cette méthode très bien : les gens sont pris en flagrant délit de conduite dangereuse et sont verbalisés "justement" .

Avec l'argent qui est récolté il serait plus judicieux de construire des circuits en association avec la prévention routière , sécurité routière , assurances ... avec de faire des stages de perfectionnement à moindre coût (ça existe déjà , mais c'est assez cher et pas assez répendu ) .

Il faudrait aussi réapprendre à un grand nombre de personnes les bases du code de la route : circuler à droite (ben oui mais y en a plein qui roulent à gauche !!!) , contrôle rétro + contrôle direct + cligno avant tout changement de direction ...

C'est pourtant pas compliquer ! et y a encore beaucoup à dire !
Windgirl78
Timide
Timide
Messages : 668
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:47
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par Windgirl78 »

QUOTE(dmf160 @ 27 Jan 2006, 01:10 PM)
Némo

J'avais déjà vu un reportage aussi , je ne sais plus dans quel département , et j'ai trouvé cette méthode très bien : les gens sont pris en flagrant délit de conduite dangereuse et sont verbalisés "justement" .

Avec l'argent qui est récolté il serait plus judicieux de construire des circuits en association avec la prévention routière , sécurité routière , assurances ... avec de faire des stages de perfectionnement à moindre coût (ça existe déjà , mais c'est assez cher et pas assez répendu ) .

Il faudrait aussi réapprendre à un grand nombre de personnes les bases du code de la route : circuler à droite (ben oui mais y en a plein qui roulent à gauche !!!) , contrôle rétro + contrôle direct + cligno avant tout changement de direction ...

C'est pourtant pas compliquer ! et y a encore beaucoup à dire !
[right][snapback]323693[/snapback][/right]

déja, tu veux que je te dise ce qu'on pourrait faire avec tout cet argent ? faire baisser le co^t du permis dans les auto écoles, avec des subvention de l'etat ! parce que mon exonération d'interêts pour mon prêt à la banque, grace au dispositif "permis à 1€ par jour" de l'Etat c'est bien gentil, mais avec 1000€ à payer (pour juste 20h de conduite !!! blink.gif ) moi j'ai pas finit de la payer ce foutu permi...

et quand on pense que la plupart des auto ecoles n'accêptent pas ce dispositif, comment ils font les gens fauchés ? bah ils roulent sans permi !
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par garp »

QUOTE(Windgirl78 @ 27 Jan 2006, 04:09 PM)
bah ils roulent sans permi !
[right][snapback]323750[/snapback][/right]


dans des voitures volées... ben en fait elle est pas chère la vie quand on est un peu débrouillard laugh.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide
Messages : 681
Enregistré le : 13 nov. 2005, 13:20
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(garp @ 27 Jan 2006, 03:23 PM)
dans des voitures volées... ben en fait elle est pas chère la vie quand on est un peu débrouillard laugh.gif
[right][snapback]323753[/snapback][/right]

+1 laugh.gif tongue.gif biggrin.gif
Windgirl78
Timide
Timide
Messages : 668
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:47
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par Windgirl78 »

QUOTE(lapinoufrileux @ 27 Jan 2006, 04:34 PM)
+1    laugh.gif  tongue.gif  biggrin.gif
[right][snapback]323761[/snapback][/right]

blink.gif
+50 !!! tongue.gif biggrin.gif laugh.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Windgirl78 @ 27 Jan 2006, 09:48 AM)
blink.gif
+50 !!!  tongue.gif  biggrin.gif  laugh.gif
[right][snapback]323769[/snapback][/right]


C'est bien beau d'ajouter des points comme ça, mais c'est où qu'on voit le total à jour ?

user posted image
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 27 Jan 2006, 09:59 AM)
C'est bien beau d'ajouter des points comme ça, mais c'est où qu'on voit le total à jour ?

user posted image

[right][snapback]323773[/snapback][/right]



Parlant de décompte, si le poteau de lit de votre nouvelle copine ressemble à ça, méfiez-vous !
tongue.gif

user posted image
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par mimich »

Bon, les perdreaux ont de la suite dans les idées!!!

Ce matin, même endroit, même heure, coucou qui voilà?
La boite à cons!

Faut croire qu'elle rapporte vraiment celle là!

Par contre, ce coup ci, vu que c'était un peu le souk, j'ai eu le temps de bien la voir :

406 blanche, avec la petite découpe à l'arrière pour le flash, rien posé sur le bord de la route, et 2 têtes de ... à l'intérieur.

Alors après quand tu entends le ... en chef raconter que le radar n'est pas la pour piéger l'automobiliste, mais pour le responsabiliser, ce genre de conneries te fait encore plus marrer!
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire comme pour les fixes? panneaux, et radar bien visible? Ca au moins ça fait ralentir!
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par varech »

QUOTE(mimich @ 1 Feb 2006, 12:03 PM)
Bon, les perdreaux ont de la suite dans les idées!!!

Ce matin, même endroit, même heure, coucou qui voilà?
La boite à cons!

Faut croire qu'elle rapporte vraiment celle là!

Par contre, ce coup ci, vu que c'était un peu le souk, j'ai eu le temps de bien la voir :

406 blanche, avec la petite découpe à l'arrière pour le flash, rien posé sur le bord de la route, et 2 têtes de ... à l'intérieur.

Alors après quand tu entends le ... en chef raconter que le radar n'est pas la pour piéger l'automobiliste, mais pour le responsabiliser, ce genre de conneries te fait encore plus marrer!
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire comme pour les fixes? panneaux, et radar bien visible? Ca au moins ça fait ralentir!
[right][snapback]325568[/snapback][/right]


C'est clair !
En plus, une fois qu'on s'est fait flashé (ou croisé un radar dans le meilleur des cas), ça ne sert plus à rien de ralentir, les statistiques pour qu'il y en ait 1 juste après sont très faibles tongue.gif
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par mechouille »

je suis comme tous = contre les amandes

par contre regardez ceci
http://www.gougoule.com/crash_audi/

et la on se dit que le mec il roulais pas a 90 sur nationale

la suite sur le lien

Répondre