c cool!!! t'aménage quoi? tu fais quoi dedans?
sinon, là, faut que je bouge, j'ai plus de batteires et puis j'ai pas envie de rester scotcher toujours au meme endroit! j'hésite a remonter vers les abers en passant par la palue tout ça, ou alors descendre vers quiberon, en plus il annonce du SO!
bon comme c'était le propos du post au départ, je vais faire un petit cours d'aménagement de fourgon, avec les premières tofs du mien ( ça a un peu avancé depuis mais pas encore de photos!)
alors au début je pense que ça vaut le coup de passer le sol au blackson, surtout si comme moi vous foutez votre matos trempé dans le camion avant d'avoir fini l'aménagement et donc posé du lino et tout:
ensuite tu prends tes couilles a deux mains, enfin non a une main et ta scie sauteuse dans l'autre et tu découpe ton beau camion pour mettre des aérations, pour pas mourir ettoufé dedans, perso, j'ai préferer mettre les aérations basses au niveau du plancher pour que ça soit plus discret de l'extérieur, mais c'est plus chiant a poser que sur les cotés!
hop hop hop, tu pose tes aérations avec des rivets inox et un bon joint silicone (sikaflex)
pareil pour le lanterneau, ça fait de la lumière et une aération haute: (pareil ici pour que ça soit discret j'ai pris un qui dépasse très peu au dessus du toit, ça se voit presque pas!)
voilà ensuite tu mets des tasseau sur tes parois pour fixer ton isolant, ton doublage contre-plaquet et tes meubles (tout ça? oui!):
tu agrafe ton isolant sur les tasseaux, tu fais tout ton cablage électrique (en fil souple dans de l'ict)(si y'en a qui sont intéressé je donne les sections de cable et tout le matos utilisé, ampérage des fusibles, relais....)
et puis bah voilà, tu pose ton doublage en contre-plaquet, en le fixant dans les tasseaux (attention au moment de percer le CP, la ouate de l'isolant bloque la meche de la perceuse, faut le faire en deux temps: tu perce ton cop, tu crame l'isolant avec un fer a souder et puis tu visses!)
voilà a peu près ou j'en suis, j'ai installé une batterie a décharge lente (il faut en prendre une de meme capa que la première), un convertisseur 12V-220V, trois spots 20W halogènes, un frigo 60L qui fonctionne sur secteur en roulant et gaz a l'arret (avec séparateur automatique)
ce WE je fais ma structure acier pour ranger mes planches et mettre le lit au dessus (là je dors en vrac, allongé a coté d'elles!), ensuite il me reste a faire le circuit d'eau (deux réservoir de 80L avec pompe automatique) et a installer mon réchaud-evier et mon meuble de cuisine, ensuite une petite banquette, une table, un peu de lasure, et hop!