Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

the manouche touch!!!, partir un joouuur, sans retouuurr....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
MouStik
Killer
Killer

Re :the manouche touch!!!, partir un joouuur, sans retouuurr....

Message par MouStik »

QUOTE(bluenote @ 23 Mar 2006, 11:52 AM)
blink.gif respect rusty
alors là bravo

j'espère que tu vas pas cramer avec un chti courtcircuit de derrière les cloisons car y  a  bcp de fils! tongue.gif c beau un homme qui sait bricoler..quest ce que j'aimerais avoir le temps d'apprendre!

et moustik, tu as un cam de 86 et je me pôsais souvent la question des vieux trafic ou ford tout ça : tu comptes changer le moteur? en ce cas ça revient àç combien? j'ai entendu 8000 euros...

un camion ça serait bien pratique sauf pour la chaleur et les enfants...ils vont pas aimer un camion sans clim et coincés à l'avant...pfff

en tout cas bravo aux passionnés qure vous êtes!

et vive la bretagne les bretons et les pommes!
[right][snapback]347666[/snapback][/right]

Ca dépend du modele en fait....moi c'est un moteur tout ce qu'il ya de plus simple, 1,6L diesel (le meme que la golf) donc il est poussif, c'est sur je suis à 95 sur l'autoroute mais moi ca me convient, je m'en branle d'aller vite....

Pour le kilométrage, sur les vieux vw c'est compteurs à 5 chiffres, moi j'ai 51 000 mais tu peux compter 151 000. Changer de moteur ca peut se faire pour moins de 8000€, beaucoup de passionnés travaillent au black et y'a un gros réseau de vw prêt à dépanner un peu partout. Je sais que ca peut le faire avec du vw, en revanche, renault et tout je sais pas vraiment.
Après, vraiment connaitre les points faibles d'un van et à surveiller. lors de l'achat. tu cherche la rouille, les durites seches, les fuites, tu te renseigne sur les factures, l'historique, etc...

Clair que si tes gosses sont habitués au confort, faut banquer pour s'offrir la clim et tout le toutim....moi ma clim c'est la fenetre ouverte!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

quand tu seras papa...tu auras du mal à les voir souffrir dans un camion pour jeune celibataire.. smile.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ouaip moustik, je veux bien des tofs! pour le sol, regarde l'OSB: 5 euros la dalle de 80*120, c quasi pas plus cher que l'aglo, moins lourd et plus facile de visser dedans!

le vert kaki ça doit déchirer!!!!

Blue pour 8000 euros t'as un trafic de 2001-2002!

et puis les gosses, y zont pas besoin de la clim, un autoradio et tu leur met eminem a donf les fenetres ouvertes ils sont contents! la clim? rolleyes.gif et pourquoi ps une gamboy advance pour que la route passe plus vite rolleyes.gif
keryann
Newbie
Newbie

Message par keryann »

QUOTE(rusty @ 23 Mar 2006, 12:11 PM)
je ne suis pas d'accord quand tu arrive a Quimper en venant de la torche, tu passes par dessus l'odet juste a l'entrée de la ville et donc ce n'est plus la bretagne! il n'y a qu'un petit quart Sud-Ouest de Quimper qui est en bretagne! le reste c la france! laugh.gif
[right][snapback]347649[/snapback][/right]

A ces Bretons de Vendée, toujours la même chose biggrin.gif

Non je rigole en tous cas super travail, juste un truc il me semble avoir vu des aerations au sol, l'humidité du sol plus celle des planches???

pour l'eau chaude tu fais comment? as tu prevu un reservoir pour les eaux usagée? et pour lavée les planches et voiles entre les sessions tu as un toyo exterieur? je voulais me lancer aussi mais le budget freine un pe et je pense que tu sera plus pres des 6000 voir 7000 a la fin.

Pour les MINEs renseigne toi bien sur le poids du camion (<3.5T )et les conditons Tous les ammenagement doivent ce demonter facilement. ya 5 ans c t comme ca, tu avais 2 min pour tous sortir du cam.....

Autre petit truc le code de la route n'est pas le meme partout notamaent sur les notion de permis et de gabarit .....

Plein de petite chose comme ca.

réalise ton reve et quand tu sera parti en plus d'aller dans les cybers pour des parents un petit tour sur DW pour des nouvelles et photos ;-)
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

80*120 c'est trop ptit rolleyes.gif je cherche à remplir 160*160 smile.gif

pour les tofs, j'y pense et je fais ca dès que j'ai l'temps....

blue: mes parent avaient exactement le meme van (syndrome peter pan peut etre!) et j'ai jamais autant trippé quand on partait en camping sauvage dans les alpes!!!

Le bruit, le skai qui colle quand t'es en short, la chaleur, j'en avait pas grand chose à foutre pake comme on délirait avec mes frangins là dedans!!!

Entre les 2 banquettes, on avait une table et en dessous, le chien, et bah pdt les voyages (12H pour faire rouen --> gap) on avait de quoi s'occuper
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

je vais mettre un absorbeur d'humidité permanent dans le caisson de planches comme ça pas ed pb!

au niveau budget, si tu te démerde bien (isolation laine de roche ou ploystyrène), juste des relais et pas de panneau de controle......tu t'en tire pour 1000 euros, 1500 max!!!

sinon oui, je vais avoir un réservoir pourles eaux usées en dessous du camion, pas d'eau chaude (je suis un manouche donc je me lave pas!)

je rince jamais mon matos, meme quand je suis chez moi avec le jet d'eau alors..... (le sel empeche les voiles mouillée de moisir! cool.gif ) et puis je change tous les ans cool.gif cool.gif cool.gif

pour les mines, au contraire faut psa que ça soit démontable si tu veux le faire homologuer (faut compter 250 euros), et en effet si tu fais psa homologuer, faut pas que tu ai d'instaltion gaz fixe, ce qui implique psa de friog (ou alors a compression mais ça coute un max les bons et faut une grosse deuxième batterie, voir une troisième), et un petit rechaud de merde pour faire cuire tes pates!

ceci dit, personne n'a jamais etait verbalisé pour ne pas etre homologué! il suffit de faire un travaille propre (pas de bouteille de gaz qui se balade), ne pas rouler les vannes de gazs ouvertes et c'est bono!

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Super Rusty, ton aménagement de camion.

J'apprécie beaucoup les photos, je compte faire la même chose dans quelques années et comme je ne suis pas trop bricoleur, le moindre conseil est une mine d'or pour moi.

Merci beaucoup!

Répondre