Tu voudrais prendre la défense du CPE et du CNE que tu ne t'y prendais pas autrement!
Le Code du Travail étant ce qu'il est, les employeurs potentiels cherchent à recruter quelqu'un dont ils n'auront pas à regretter l'embauche. Donc ils placent la barre très très haut!
Et tu as parfaitement raison de comparer avec les autres pays... Mais le Code du Travail précisément n'est-il pas plus souple dans ces pays?
Encore un exemple des résultats désatreux et contre-productifs des excès de la dite "protection sociale" .
Le pire exemple étant cet amendement qui interdisait le licenciement des personnes de plus de 50 ans: plus d'embauche des Seniors, évidemment!
Pour ceux qui pensent que les "patrons" passent leur temps à se demander qui ils vont dégager, c'est assez stupide et caricatural. C'est plutôt l'inverse, on craint le départ des salariés. Pas simple de recruter ni de former, surtout dans une TPE, et il ne faut pas oublier que celles-ci représentent plus de la moitié des emplois.
Par ailleurs, ( lu plus haut) je ne pense pas qu'un jeune déjà employé 2 ans en "CPE" puisse être de nouveau embauché sous cette étiquette par un autre employeur qui bénéficierait lui aussi des aides.
Si c'est le cas, c'est scandaleux , mais çà m'étonnerait! CPE veut dire "première" embauche ( pas seconde ni troisième)
[right][snapback]329488[/snapback][/right]
Merci Mamie pour ces remarques constructives.
Pour ta question à la fin je précise qu'un CPE est valable dans une entreprise. Un jeune de - de 26 ans peut avoir un autre CPE dans une autre entreprise. Et ainsi de suite jusqu'à 26 ans où il devient indésirable.