Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CNE, CPE, et après ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Captain caverne
Timide
Timide

Re :CNE, CPE, et après ...

Message par Captain caverne »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 12:05 PM)
lol, non ce n'est pas une crtique mais un constat
regarde un peu ce qu'il se se passe autour de toi, ne te voile pas la face! lol
je vais finir par croire que tu es fonctionnaire ( lol c humain)
[right][snapback]329486[/snapback][/right]

J'suis dans le privé mais je connais des fonctionnairesqui sont très bien et consciencieux. Bien plus que mon collègue de bureau qui est enface de moi.

Ouvre tes yeux et sors de tes a-priori. Juge les gens pour ce qu'ils font et non pour ce qu'on te dis des institutions.

Tu peux me donner le nom de ton entreprise histoire que les fonctionnaires qui lisent le post ne la fassent pas travailler. Car soi honnête, tu les méprise alors ne pique pas leur frique et dis leur d'aller voir un concurrent qui les estime un peu plus.
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(Captain caverne @ 9 Feb 2006, 12:07 PM)
Bon j'arrête là parceque je préfère composer des poèmes et écrire des chansons plutôt que de parler à des gens qui ont un spirit de haine et de déni vis à vis des êtres humains mais histoire de rigoler un peu, toi qui caricature si bien les fonctionnaires, laisse moi faire la caricature des entreprises d'espaces paysagers.

On les connait. Déjà les patrons passent des contrats avec les collectivités territoriales et les ont grace à des petits arrangements, cadeaux, tontes de pelouses gratos, .... C'est comme ça que sa marche. Pis avec les particuliers, c'ets magouilles et compagnie pour pas payer toutes les taxes. Sont aussi tricheurs et malhonnête que les garagistes.
[right][snapback]329490[/snapback][/right]

j'ai une solution à ton problème
ne jalouse pas et surtout fait ce qu'il te plait wink.gif
je t'ai vexé mon ptit loulou??lol
Captain caverne
Timide
Timide

QUOTE(mamie @ 9 Feb 2006, 12:06 PM)
Tu voudrais prendre la défense du CPE et du CNE que tu ne t'y prendais pas autrement! blink.gif  laugh.gif
Le Code du Travail étant ce qu'il est, les employeurs potentiels cherchent à recruter quelqu'un dont ils n'auront pas à regretter l'embauche. Donc ils placent la barre très très haut!
Et tu as parfaitement raison de comparer avec les autres pays... Mais le Code du Travail précisément n'est-il pas plus souple dans ces pays?
Encore un exemple des résultats désatreux et contre-productifs des excès de la dite "protection sociale" .
Le pire exemple étant cet amendement qui interdisait le licenciement des personnes de plus de 50 ans: plus d'embauche des Seniors, évidemment!

Pour ceux qui pensent que les "patrons" passent leur temps à se demander qui ils vont dégager, c'est assez stupide et caricatural. C'est plutôt l'inverse, on craint le départ des salariés. Pas simple de recruter ni de former, surtout dans une TPE, et il ne faut pas oublier que celles-ci représentent plus de la moitié des emplois.

Par ailleurs, ( lu plus haut) je ne pense pas qu'un jeune déjà employé 2 ans en "CPE" puisse être de nouveau embauché sous cette étiquette par un autre employeur qui bénéficierait lui aussi des aides. blink.gif
Si c'est le cas, c'est scandaleux , mais çà m'étonnerait! CPE veut dire "première" embauche ( pas seconde ni troisième)
[right][snapback]329488[/snapback][/right]

Merci Mamie pour ces remarques constructives.
Pour ta question à la fin je précise qu'un CPE est valable dans une entreprise. Un jeune de - de 26 ans peut avoir un autre CPE dans une autre entreprise. Et ainsi de suite jusqu'à 26 ans où il devient indésirable.
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

c'est bizarre mais dans un autre post j'ais cru entendre parler des problèmes avec la poste justement!!!
mais effectivement ils ne sonnt pas tous dans le meme panier sinon rien ne se ferais du tout.
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(Captain caverne @ 9 Feb 2006, 12:13 PM)
Merci Mamie pour ces remarques constructives.
Pour ta question à la fin je précise qu'un CPE est valable dans une entreprise. Un jeune de - de 26 ans peut avoir un autre CPE dans une autre entreprise. Et ainsi de suite jusqu'à 26 ans où il devient indésirable.
[right][snapback]329495[/snapback][/right]

quel age as tu et quels sont tes objectifs? je te sens trés ambitieux
Captain caverne
Timide
Timide

Avant de te répondre, réponds à la question que je t'ai posé.

Tu es très en colère contre les fonctionnaires que tu méprises mais quand l'un deux vient te voir dans ton entreprise, tu es content qu'il vienne te filer son fric.

Si tu as l'honnêteté de lui dire que tu le supportes pas et que tu ne peux, en toute conscience, accepter son argent, alors j'ai beaucoup d'estime pour toi.

Le nom de ton entreprise stp histoire que les fonctionnaires qui parcourent le post ne viennent pas polluer ton air.
Captain caverne
Timide
Timide

QUOTE(rip34 @ 9 Feb 2006, 12:17 PM)
c'est bizarre mais dans un autre post j'ais cru entendre parler des problèmes avec la poste justement!!!
mais effectivement ils ne sonnt pas tous dans le meme panier sinon rien ne se ferais du tout.
[right][snapback]329497[/snapback][/right]

Pb résolu, c'est écris à la plage.
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

QUOTE(Captain caverne @ 9 Feb 2006, 12:23 PM)
Avant de te répondre, réponds à la question que je t'ai posé.

Tu es très en colère contre les fonctionnaires que tu méprises mais quand l'un deux vient te voir dans ton entreprise, tu es content qu'il vienne te filer son fric.

Si tu as l'honnêteté de lui dire que tu le supportes pas et que tu ne peux, en toute conscience, accepter son argent, alors j'ai beaucoup d'estime pour toi.
[right][snapback]329501[/snapback][/right]

lol
on ne doit pas étre de la même planète
tu n'as encore rien compris au système

depuis quand l'état entretient les entrerpises privées?
quelle mascarade...

qqun pour lui expliquer?? je pense pas être assez pédagogue
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(garp @ 9 Feb 2006, 11:39 AM)
C’est un peu l’inverse… faut pas rêver ces mesures sont pas sociales en soit. Elles sont là pour créer de l’emploi. Toutes les études montrent que le taux de chômage est directement lié au degré de flexibilité du travail (en gros, précarité = emploi). Donc faut choisir, protection ou chômage. Vous voulez moins de chômage ? Faut moins de sécurité… mais présenté comme ça ça fait pas rêver.

On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Même les mecs à gauche le savent (ceux qui font les études à Bercy sont autant de gauche que de droite). Mais bon, y’a des messages qui rapportent des voix et d’autres non…

(là c’est qu’un petit graphique, mais y’a plein de papier rempli avec les mêmes résultats plus détaillés, le pourquoi du comment et tout le blabla…)

user posted image

[right][snapback]329466[/snapback][/right]

mais bien sur.....c juste si les gros salaires et les dividendes ne font qu'augmenter

si tu limites ceux ci et que tu fais des investissments productifs à long terme (infrastructure, spatilae, nucleaire etc..)
alors les salaires augmentent avec l'augmentation de la qualification et la precarite diminuent... car les entreprises ont un visiblité a 10 ans ou plus...
Captain caverne
Timide
Timide

Tu peux me prendre pour un neuneu, mais tu n'es pas honnête.

Tu méprises des gens mais pas leur fric. J'ai peut-être pas les pieds sur terre mais toi ta morale est douteuse.

Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

oupsS g di une connerie? mdr..
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Argghhh!!! Alors c'est très mauvais çà! mad.gif
Moi je pensais naïvement que ces deux années permettraient au jeune de faire valoir une expérience pour décrocher un CDI à sa seconde embauche sad.gif
On peut compter sur certains patrons effectivement pour faire jouer à fond "l'effet d'aubaine"
Kif kif les emplois-jeune.
C'est cà le traitement social du chômage....On déverse des millions d'euros pour faire baisser les chiffres.
Tant qu'on n'aura pas compris que le chômage ne se combat pas de cette manière... dry.gif

Ce ne sont pas les emplois qu'il faut aider ou préserver, mais les gens eux-mêmes, en leur assurant une formation efficace, une couverture décente contre le chômage et une aide véritable à la recherche d'un emploi.
En, contre partie, on peut lâcher du lest à l'encontre des employeurs.
C'est ce qui se fait en Europe du Nord: haute protection des salariés, mais liberté pour l'employeur. Et cà marche!
Mais en France on en reste au schéma du méchant patron et de l'Etat maman qui protège. rolleyes.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 12:43 PM)
oupsS g di une connerie?  mdr..
[right][snapback]329511[/snapback][/right]

Plusieurs même!!!
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(Alexandre @ 9 Feb 2006, 11:57 AM)
Mais si le fait de mettre une carotte au bout du nez (en l'occurrence un CDI au bout des 2 ans), rend un peu plus consciencieux
[right][snapback]329483[/snapback][/right]

sans indiscretion tu peux nous dire combien tu payes un elagueur ?

tu te plaint (en bon vieu "réac de droite"*) du manque de conscience proffessionnel de tes employés (qui t'en reparleront je l'espere quand ils auront vus que leur "salop de patron"* passe sont temps à glander sur le net pendant qu'ils bossent !!!) mais il faut que tu arretes de croire (je dis tu mais c'est adressé à tous ceux qui ont un job épanouissant et bien payé) que tout le monde est interesse par son travail et oui beaucoup ne voit pas d'autre alternative pour faire mangé leur famille, c'est tout !!

Je te le souhaite pas mais si un jour tu te retrouves à faire un boulot de Shadok, je pense que ton point de vu evolueras !

user posted image

c'est un devise que je m'applique !!

* je sais c'est un pléonasme biggrin.gif
Captain caverne
Timide
Timide

QUOTE(mamie @ 9 Feb 2006, 12:59 PM)
Ce ne sont pas les emplois qu'il faut aider ou préserver, mais les gens eux-mêmes, en leur assurant une formation efficace, une couverture décente contre le chômage et une aide véritable à la recherche d'un emploi.
En, contre partie, on peut lâcher du lest à l'encontre des employeurs.
[right][snapback]329517[/snapback][/right]

Je partage ton opinion. C'est le principe de la flexicurité développé par les danois (argh, encore eux wink.gif )
Répondre