Poulif @ 17/04/2007 - 22h03 a dit:
thejoker @ 16/04/2007 - 14h19 a dit:
peux tu prouver que le climat se rechauffe?
Sans problème. Si tu ne peux pas le découvrir toi même, je suis désolé mais tu es de mauvaise foi. En revanche, le lier à l'activité humaine est effectivement plus délicat.thejoker @ 16/04/2007 - 14h19 a dit:
l'enjeu n'est pas le climat mais le controle des matieres premieres et de la speculation sur ces matieres premieres...
(tu sais la motivation reelle de la guerre en irak..)
gore est president d'un hedge fund qui prend des parts dans les droits a emettre du Co2..
Ce n'est pas faux. En revanche, vu d'un pays développé, il n'y aucune contre-indication à rejetter moins de merdes dans l'environnement, CO² compris, tant qu'on ne contraint pas les plus pauvres à le faire systématiquement. Ton raisonnement est à l'opposé de Gore mais revient finalement au même : Ne pas limiter les émissions pour les pays pauvres mais conserver celui des pays riches pour maintenir la différence économique. Le résultat social est le même, et le résultat environnemental est catastrophique.
mon raisonnement demande a retablir des emprunts d'etats a long terme pour tout pays meme en voie de developpement en s'affranchissant des banques privées
emprunts pour developper les infrastructures :eau, education, medecine, transport,industrie, energie (nucleaire bien sur)
ce necessite comme presupposé de mettre en liquidiation judiciaire tous les obligations pourries et autres hedge fund
l'occident ne peut se developper sur le dos du tiers monde (matieres premieres et ressources humaines corveables)
il st necessaire que ces pays pauvres s'enrichissent enfin surtout les populations ..
et que les ecars dans nos pays riches entre riches et pauvres soient reduits au profit des plus faibles et de la notion de bien commun le ciment de chaque nation...
(le somme des interets particuliers ne fait pas l'interet general!)